Visiter la Haute-Normandie (Rouen)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
j'ai voyagé à Belfort novembre dernier, je suis rentré au désert, tout just avant les vastes orages de nège! j'ai visité Colmar, Mulhouse Montbilard...mais mon rève était depuis toujours de vister la Haute Normandie, surtout Rouen où ma chère Madame Bovay était enterrée...🙁ça sera pour l'année prochaine, l'été 2010! vous avez des conseils à me donner?😇 au plaisir de vous lire
JA Jalan22 Veteran ·
Villequier , là où Victor Hugo a perdu sa fille qui s'est noyée dans la Seine .Il ya une maison de famille transformée en musée sur Victor Hugo et ce n'est pas très loin de Rouen.
MA Malostransko ·
Salut,

Si tu veux allier visite et littérature, tu peux longer les méandres de la Seine depuis Rouen jusqu'à la Manche. En plus de Villequier qui a déjà été cité, tu peux faire halte à l'abbaye de Jumièges qui est assez impressionnante et descendre jusqu'à Etretat qui est la ville de Maurice Leblanc et le repaire d'Arsène Lupin (L'Aiguille Creuse !). Par ailleurs, le paysage de falaises est magnifique entre Dieppe et Le Havre.

Bonne visite !

M.
BO Bonheurdunes ·
Merci pour votre informayions utiles... comme je viens du désert et j'ai la chance de faire mes études littéraires en français, je m'interesse beaucoup à la littérature française que je trouve très riche! le Père Goriot, Madame Bovary... j'en suis tombé amoureux! dans ces livres, je vois la France réélle et pas trop de matériels... 🤪
SU Surcouf76 ·
Bonjour,

J'habite sur le Havre.

En haute Normandie de nombreuses choses sont à visiter.

Vous serez émerveillés par Rouen et son style architectural, ses vieilles maisons, la place Jeanne D'arc et le célèbre bûcher ainsi que la cathédrale. Ensuite, vous avez toute la vallée de la seine avec Caudebec en Caux, Le Trait et Villequier (musée Victor Hugo ). Vous trouverez aussi la côte d'albâtre avec les falaises d'Etretat, Fécamp, Dieppe, Saint Valéry en Caux, Veules les Roses ( ville ou est situé le plus petit fleuve de France ). Il existe aussi l'abbaye de Jumièges et le monastère de Saint Wandrille ou sont encore présents des moines.

Ensuite dans un tout autre registre, il y a Le Havre qui est une ville classé ville historique par l'UNESCO.

Vous pourrez aussi admirer les 3 ponts enjambant la seine ( Pont de Brotonne / Pont de Tancarville et le Pont de Normandie reliant le Havre à Honfleur ).

Enfin, si vous avez l'occasion allez en Basse Normandie et visitez les plages du débarquement ( http://voyageforum.com/...0du%20d%E9barquement ).

Je reste à votre disposition pour plus d'informations,

Cordialement,

Similar discussions

You might also like