Visiter le Mare e Monti à pied avec deux enfants? (Corse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Cet été avec mon mari nous souhaitons visiter la corse à pieds avec nos enfants qui seront âgés de 9 ans et 15 mois et nous aimerions savoir si des personnes ont fait le mare i monti ou le désert des agriates avec des enfants ?

merci d'avance
CH Chnoupi Globetrotter ·
Mare e monti n'est pas très facile avec deux gamins. Par contre, les Agriates, c'est possible (2 jours mini pour le magnifique sentier des douaniers). Il existe un loueur d'ânes pour faire le sentier ; j'ai vu deux couples et les enfants assis sur les ânes. La sté s'appelle Balagnane, je crois. Attention si tu fais ça l'été : de l'eau uniquement en milieu de sentier, plage de saleccia (camping U Paradisiu ou, parfois, plus à l'ouest, aux paillers de Ghignu. Et sans compter la foule, le sentier devient une autoroute ! Si non, tu as le sentier mare a mare sud, sans trop de difficultés.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
VA Vacanciere47 ·
Je m'excuse pour le retard mais je vous remercie pour vos informations. Nous avons laissé tomber le mare e monti. En effet notre séjour en corse se fera uniquement à pied, nous pensons faire le sentier des douaniers au cap corse puis le désert des agriates mais ensuite nous ne savons pas comment rejoindre le sud en ne prenant que des sentiers faciles. Merci encore
Deux jours de marche pour chaqun des deux sentiers... Comment vous déplacerez-vous entre les sentiers ? Voiture ?
VA Vacanciere47 ·
Normalement on doit arriver en bateau à Bastia et prendre un car qui nous amènera jusqu'à Macinaggio pour commencer notre rando sur le sentier des douaniers. Ensuite nous devons relier centuri à st florent à pieds ou en car si cela existe. Connaissez-vous un sentier de rando qui peut nous aider à joindre centuri à st florent ? ou autre . merci beaucoup pour vos réponses.
Vous arriverez à Centuri, la fin du sentier des douaniers. En saison, il vaut mieux réserver pour la nuit : le camping sauvag est interdit est étroitement surveillé ! Je ne pense pas qu'il existe une ligne de bus Centuri-St Florent. Vous devriez contacter l'office du tourismpe du cap Corse 04 95 32 01 00 ou la communauté des communes du cap Corse 04 95 31 02 32 (www.internetcom.fr/capcorse), éventuellement la mairie de Centuri, de Ersa ou de Macinaggio. pas de sentier qui relie Centuri à St Florent. On peut le faire mais en zig-zag, en passant par les crêtes, en 5 ou 6 jours, sur des entiers rarement balisés. Je pense que le mieux est de faire le retour vers Bastia par bus partant de Centuri (ça doit exister, surtout l'été) puis Bastia-> St Florent par bus aussi. La gare routière est juste à côté du port. Ou voir pour relier St Florent par la mer... Renseignez-vous aussi pour la météo car quand Eole s'énerve, il souffle très, très fort (par exemple au 08 36 68 08 20) ! Sur le forum, j'ai fait un topo et donné des adresses sur un post pour les deux sentiers des douaniers. Et d'autres personnes aussi.

Similar discussions

You might also like