Visiter Paris avec une fillette de 9 ans: bons plans pour se loger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Nous sommes grands-parents d'une fillette de 9 ans et pensons visiter Paris avec elle pendant le WE de l'ascension, soit mi-mai. Pourriez-vous nous indiquer des bons plans pour se loger (hôtel ou autre) et pour des visites adaptées à cet âge. Merci VILKER
JE Jefcom33340 Veteran ·
Tout dépend de votre budget, les hôtels à Paris, il y en a à tous les prix. Il y a aussi de belles chambres d'hôtes sympathiques.

Pour la distraction, les bateaux mouches, le jardin d'acclimatation, le jardin des plantes et sa ménagerie, Eurodisney mais là c'est plus cher,

Le musée Grevin,
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je rajouterai la Citée des Sciences de la Vilette et la Géode (pour voir un film en 3D), j'aimais beaucoup y aller étant enfant.

Le Louvre également, j'avais son age quand j'y suis allée la 1ere fois, et ma soeur avait 6 ans. Nous avons vu les salles sur l'Egypte.

Après, ça dépends vraiment de ses gouts.

Si elle aime marcher, il y a aussi pas mal de belles balades à faire dans Paris. Aller pique-niquer un midi au parc des Buttes-Chaumont, c'est super agréable aussi.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SU Sunspell Veteran ·
bonjour,

pour les activités, tout à fait d'accord avec les autres réponses. Pour le logement, essayez de regarder sur booking.com, il ya des avis de clients, vous vous ferez une idée. bon voyage
PE Petitpaul ·
Bonjour Nous rentrons d'un voyage autour du monde d'une année avec notre fils de 9 ans et je consulte régulièrement les annonces sur ce site. Nous habitons Boulogne Billancourt à 50 m de Paris et à 10 minutes à pied du métro (ligne 10) et nous avons un appartement meublé de 62 m2 avec deux chambres (grand lit) que nous avions mis en location durant notre voyage. Il est libre à ce jour et je peux vous le proposer pour votre séjour à 60 euros par jour tout compris (Electricité, téléphone, internet etc). Si vous le souhaitez je peux vous faire parvenir des photos, il est très agréable. Comme je ne travaille en ce moment et que j'habite au même étage je pourrais vous aider et vous conseiller durant votre séjour votre petite fille ayant le même âge que mon fils. N'hésitez surtout pas à me joindre pour toute information je serai ravie de vous aider. Béa
VI Vilker ·
merci de votre réponse qui retient toute mon attention. notre projet risque d'être reporté. Je ne manquerais pas de vous recontacter si besoin. Grand merci encore. vilker
MA Marielia974 ·
ca m'interresse aussi mais pour la semaine du 8 au 15 juillet ! c'est la premiere fois que j'écris quelquechose sur ce site .nous nous avons pris la décision la semaine dernière de venir en france ( au départ le séjour devait être thailandais ! ) . nous avons trois enfats et souhaitons trouver un logement sur Paris . merci pour votre aide
PE Petitpaul ·
Bonjour Mariella, Nous comptions récupérer notre second appartement ces prochaines semaines et ne plus le louer. Les dates que vous annoncez dans votre mail sont-elles confirmées ? Pouvez-vous me donner votre adresse mail personnelle que nous puissions communiquer directement hors du site voici le mien : beacatry@gmail.com A très vite.
NS Nsambur ·
Bonjour,

J'ai la solution pour vous, allez voir sur famillefamily.com C'est un label qualité pour enfants , tous les hébergements et restaurants cités répondent à des critères obligatoire adaptés aux enfants.

J'ai récemment logé dans une des maisons d'hôtes proposés et c'était vraiment super: il y a des jeux, poussettes, sécurité aux prises... Et même des activités spéciales

J'espère que vous en profiterez

Cordialement Nsambur
NS Nsambur ·
Bonjour,

J'ai la solution pour vous, allez voir sur famillefamily.com C'est un label qualité pour enfants , tous les hébergements et restaurants cités répondent à des critères obligatoire adaptés aux enfants.

J'ai récemment logé dans une des maisons d'hôtes proposés et c'était vraiment super: il y a des jeux, poussettes, sécurité aux prises... Et même des activités spéciales

J'espère que vous en profiterez

Cordialement Nsambur
MA Marielia974 ·
merci beaucoup !🙂
VI Vincentp210 ·
Bonjour,

Je suis journaliste, je travaille pour M6. Nous réalisons en ce moment un reportage sur les musées et les monuments parisiens et nous cherchons des personnes qui vont en visiter au cours du mois de mai. Vous pouvez me contacter à cette adresse : vincentp210@gmail.com Merci à tous

Vincent

Similar discussions

You might also like