Visiter Paris avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Hello!

Je vais passer une semaine à Paris avec mon fils de 11 ans à la fin du mois de juin. J'habite au Québec. J'ai visité Paris à quelques reprises mais toujours avec des adultes. Auriez-vous des suggestions d'activités plus spécifiques à des jeunes?

Merci et beau bonjour du Québec.🙂 N'hésitez pas à venir visiter notre belle ville qui fête son 400ième anniversaire cette année.
AN Anne75015 Veteran ·
Bonjour Mimi,

Ton fils a déjà 11 ans donc je suppose que c'est déjà bien plus simple. A cet âge-là, je suppose qu'il peut apprécier certains musées (par exemple le musée Rodin qui est petit, agréable, et il y a un joli jardin), se balader dans les quartiers de Paris.... Plus spécifiquement pour les enfants, cherche du côté de La Cité des sciences à la Villette ou la Cité de la musique qui ont beaucoup d'activités ludiques pour les enfants. Les musées de beaux arts proposent aussi des ateliers pour les enfants ou des visites guidées destinées aux enfants. Le dimanche matin ou en journée il y a aussi des concerts pour les enfants au théâtre du Châtelet.

En général les enfants aiment les aquariums (aquarium tropical de la porte dorée, dans le 12e, ou Aquarium du Trocadero).

La galerie de l'évolution au Museum d'histoire naturelle et le Jardin des plantes peut être une balade agréable.

Une promenade en bateau mouche sur la Seine....

Essaye de voir ces sites: http://www.fra.cityvox.fr/guide-enfants_paris/Lieux

http://dejagrand.infobebes.com/htm/sorties/sortie_paris.asp

Sinon, je te conseille de poser la question sur le forum des mamans parisiennes ici: http://forum.magicmaman.com/presdechezvous/Paris/liste_sujet-1.htm

Les mamans parisiennes se feront un plaisir de te répondre!

Voilà donc quelques idées et pistes, en vrac. J'espère que d'autres personnes te donneront des réponses plus précises. Mon fils n'a que 3 ans et demi, donc il n'a pas encore encore les mêmes intérêts que le tien, pour que je puisse vraiment bien m'imaginer ce qui lui fera plaisir!

Bon séjour à Paris!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il y aussi les papas ex-parisiens 😛

Si ton fils est intéressé par la science, il y a le palais de la Découverte qui avait bien plu à mes fils, avec la réalisation d'expériences scientifiques amusantes et spectaculaires devant les visiteurs.

Quelques visites originales : la Conciergerie (les vieilles prisons plaisent aux gamins) les égouts de Paris les Catacombes

S'il fait beau, l'esplanade du Trocadéro face à la Tour Eiffel pour admirer le spectacle des skateurs, le site est beau et c'est gratuit. Tout près, il y a un grand aquarium.
TR Travelover Regular ·
une autre idée : la cité de l'architecture et du patrimoine, il y a un parcours d'énigmes pour les 8-12 ans sur l'architecture du Moyen Age, ça peut être une bonne approche de l'histoire de France ! (tout est sur le net) Et puis sinon, il faut marcher, s'arrêter pour regarder, avec un petit guide en poche et partager. Voilà ce que nous faisons à chaque fois avec mon fils. Profitez bien.
Travelover... the world !
MI MimiDouai ·
Merci maman parisienne pour ces belles suggestions. Maman québécoise en prend bonnes notes! On m'a aussi parlé du Musée de la magie car nous allons à Paris dans le cadre d'un concours Harry Potter que mon fils a gagné.

Similar discussions

You might also like