Visites de la Bretagne fin septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut à tous, moi et ma conjointe on va visiter la Bretagne fin septembre prochain. On aimerais savoir quel attrait et places à visiter plus précisément dans les environs de Saint-Malo et du Mont-Saint-Michel. Si vous avez des gites à nous recommander, n'hésitez pas.

Merci.
CA Carloetnoé ·
Avez-vous également des conseils à me donner pour louer une voiture en france, nous partons 3 semaines. Merci.
CE Celestine ·
Je vous recommande des chambres d'hôte accueillantes et très agréablement décorées entre le mont-St-Michel et St-malo, chez Madame Guitton à Cherrouiex (pas certaine de l'ortographe). Je n'ai malheureusement plus les précisions mais j'imagine que vous pouvez trouver. La maison s'appelait Le Lac si ma mémoire est bonne. C'est en pleine campagne mais à proximité de sites magnifiques. Le soir, fatigués, nous pouvions nous servir de la magnifique salle à manger avec foyer. Il suffisait de passer à Dol de Bretagne (petite ville à proximité) et d'y acheter des spécialités du coin avec une bonne bouteille. Quand nous avons quitté madame Guitton nous a donné des pommes et des poires de son verger. Quels beaux souvenirs ! Quel beau voyage ! P.S. N'oubliez pas de longer la Rance, demandez à madame Guitton, c'est elle qui nous y a invité.
Célestine
ED Edb Veteran ·
Le Cap Fréhél bien sûr, belle falaise ventée en pierre rouge ! La ballade sur le sentier côtier entre le fort Lalatte et le Cap Fréhel (pas très longue) est aussi un passage obligé...

J'avais aussi beaucoup aimé la ville de Dinan (un peu plus dans les terres mais aussi très près).
Emmanuel
BB Bbo Regular ·
bonjour,

Vous donnez déjà dans votre question 2 sites magnifiques de la région où vous souhaitez séjourner. Vous pouvez rajouter Dinan et si vous avez l'opportunité de rejoindre cette ville par la Rance en bateau, c'est super. Plus à l'intérieur vous avez Fougères et son magnifique Chateau. De St malo longez la cote jusque Paimpol et embarquez-vous pour Bréhat, c'est une ile magnifique. Bon séjour.
CA Carloetnoé ·
Merci pour les conseils. 2 autres petites questions.

Le voyage à l'île de Jersey à partir de Saint-Malo vaut-il la peine???

Est-ce que vous avez des bons vignobles dans le coin de Saint-Malo à me recommander où l'on pourrait visiter et prendre une bonne bouteille. Merci Carl.
CL CLick Veteran ·
Est-ce que vous avez des bons vignobles dans le coin de Saint-Malo à me recommander où l'on pourrait visiter et prendre une bonne bouteille. Merci Carl.

Sa existe vers chez moi ca?

Sinon jersey est magnifique aussi 😉.

++
BB Bbo Regular ·
Non, pas de vignobles dans ce secteur, pour cela il faut redescendre sur les pays de loire...Nantes, Saumur... La traversée pour Jersey vaut vraiment le coup aussi.
LO Londinium Regular ·
Depuis St-Malo, on peut aussi passer une journée à Dinard, c'est à seulement 10 min en bâteau ! pour 5 ou 6 € l'A/R.

Dinard est une jolie petite ville, un peu chicos quand même. Surtout en dehors du tourisme et des résidences secondaires, la vill e n'a pas l'air très active... ALors que St-Malo a des usines, un port, des lycées, etc...
PE Perfectday Regular ·
Bonjour, Entre St Malo et Le Mont St Michel, il y a aussi cancale.... Déguster des huîtres et longer le chemin côtier, on s'imagine dans le sud. Personnellement si vous aimez la nature c'est vraiment très beau. Sinon, comme cela a été dit Dinan est une ville magnifique.
Hélène Les pieds ici, mais des envies de voyage en tête...
MA Marl76 ·
Bonjour,

Je suis allée à St Malo l'année dernière et j'ai passé un super week-end. Nous logions dans un gîte à Cancale, très bien, je recherche l'adresse et te l'envoie !

J'ai très apprécié Cancale, au bord la mer avec ses parcs à huîtres (et ses huîtres délicieuses !!! ) Nous avons mangé les meilleures galettes aussi !

Dinard est sans plus, un peu trop rupin et viello à mon goût. Par contre, en face, Saint Malo s'est très joli. Je crois que je ne me lacerai pas d'y retourner... Ville piétonne avec ramparts, on resterait des heures assis dessus à regarder la mer...

Ne pas rater la crêperie Margaux où l'on a le droit de lécher l'assiette ...http://www.creperie-margaux.com

Et aussi les bonnes glaces à gauche en entrant par la porte principale de la ville ... (Bertillon peut aller se rhabiller ... elles sont meilleures et moins chères !! )

Pour la boisson, je n'ai bu que du cidre...

On a fait un Fest-noz le samedi soir... Franchement si tu as l'occasion (il y en a un peu partout) il faut y assister et même si tu ne danses pas. Ce dynamisme et cet entrin, ce mélange de générations et ces musiciens c'est très folkloriques... il y a une ambiance de fou ! Je me suis régalée en retrouvant les pas des danses bretonnes...

Bonne ballade en Bretagne ... tu ne regretteras pas cette belle région, même s'il pleut ... il y aura du charme quand même ...
PA Pascalie Regular ·
beaucoup a déjà été dit je suis de cette région . je conseille de passer la côte depuis le Mt St Michel, en passant par Cancale, St Malo, st Briac, St Jacut, le Guildo arrêt pour un bon restaurant pour manger des fruits de mer : le Gilles de Bretagne, continuer vers le Cap Fréhel, Erquy, faire également l'intérieur :Dinan, les bords de rance, le petit village de St Suliac très joli si vous avez le temps aller jusque l'ile de Bréhat
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Il faut venir faire un tour dans le Finistère, Saint-Malo et le Mont St-Michel sont à peine en Bretagne. La côte du Nord Finistère est magnifique avec des sites naturels classés au patrimoine mondial comme les rochers de Kerlouan. Il faut longer la côte en voiture depuis Brignogan jusqu'au Conquet et voir les enclos paroissiaux de la Martyre, Plougastel. Au passage visiter l'Océanopolis à Brest, descendre vers la pointe du raz et continuer vers Concarneau faire un tour sur une île tel que Groix ou Belle Ile, allez voir les mégalithes de Carnac.
TA Tatra Globetrotter ·
D'autant que le Coesnon, dans sa folie 😏.....

Michel
CH Chelly Regular ·
Pour la visite du Mont Saint Michel, surtout, il faut y aller le matin Le matin, on peut se promener tanquillement dans les rues et profiter des ruelles, et admirer toutes les enseignes anciennes des magasins.

Il faut aussi à marée basse, faire le tour du Mont, cela donne un tout autre aspect du Mont, beaucoup plus sauvage, plus naturel. Renseignez vous sur les heures des marées.

Avec un guide, on peut faire des randonnées dans la baie, mais pas seuls, toujours à cause des marées.

Bonnes promenades
Chelly "Tout le monde a raison et de tant de raisons naîtront d'autres raisons" Pablo Neruda

Similar discussions

You might also like