Visites et température en Bretagne aux mois de novembre et décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, Mon copain et moi allons en Bretagne du 22 novembre au 4 décembre prochain. Nous nous louons une voiture. Est-ce une bonne idée? Nous nous demandons aussi qu'elle genre de vêtements nous devons porter pour visiter. Est-ce froid la Bretagne fin novembre début décembre? Nous venons du Québec, nous savons que c'est plus chaud la Bretagne qu'ici mais nous ne savons pas jusqu'à quel point. Aussi, nous voulons profiter des gîtes et auberges et découvrir la nourriture du terroirs. Est-ce vrai que la plupart des activités et hébergements touristiques sont fermés pendant la basse saison? Nous habiterons pendant une semaine la région de Loudéac. Nous nous demandons qu'est-ce qu'il y a à proximité d'intéressant à visiter? Nous voulons faire pas mal le tour de la Bretagne et voir beaucoup de choses! C'est quoi les incontournables? Avez-vous des gîtes, hôtels, auberges pas chers et merveilleux à conseiller? Merci!
Sunnyrose
MO Montagne666 Veteran ·
Bonjour Sunnyrose! Quelle bonne idée de venir en Bretagne l'hiver! Je suis Bretonne et je trouve que c'est la meilleure saison, avec le printemps peut-être. Pour les températures, elles sont douces, et descendent rarement en-dessous de 0. Il fait un peu plus chaud à Brest qu'à Rennes en hiver, mais il y pleut plus. En fait, dites vous qu'il ne fera pas très froid, surtout comparé au québec, mais qu'il pleuvra beaucoup en contrepartie. Le coupe-vent avec capuche, c'est indispensable en Bretagne, quelle que soit la saison. En gros l'habillement en hiver c'est: un tee-shirt, un sous-pull, un gros pull et un bon manteau. Pour les paysages, je vous conseille la côte Nord et Ouest (Douarnenez, Crozon et pointe de la chèvre, pays des Abers au-dessus de Brest, Morlaix, Lannion, Paimpol, St-Malo), le centre bretagne (vous n'en serez pas très loin en étant à Loudéac) pour aller au fest-noz et pour la campagne paumée, Les mont d'Arrrée... Bon séjour!
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
HE Hedyy ·
Coucou.

Je suis de Nantes, mais je passe le plus clair de mon temps libre en Bretagne sud. Surtout le Morbihan.

Pour la voiture, c'est une tres bonne idée, les grandes villes ne sont pas les sites les plus beaux a visiter et donc pour le reste, l'independance est de rigueur!

Bon alors, la Bretagne Sud... Il y a Vannes, avec ses remparts, son joli port au coeur de la ville... C'est super joli. De la, on peut faire le Golfe du Morbhian. Une peite mer dont on dit qu'il y a autant d'iles que de jours dans l'année. Bon, ils exagerent un peu. De Vannes, ou de Port Navalo (entrée du Golfe) il y a des navettes qui proposent le tour du Golfe. Préférez y aller un jour ensoleillé, meme avec des nuages, un rayon de soleil donne tellement de tonalités différentes aux iles, a la mer, au ciel, aux plages... (bon, je suis love ;-) Du coup, il faudra bien vous couvrir surtout contre le vent. La mer est un peu rude. N'ayez crainte au mal de mer, le Golfe ne connait pas la houle et les Navix sont super puissants! Qaund je dis rude, c'est qu'elle nous rend frileux! Vous pourrez faire une escale à l'Ile aux Moines (s'il fait beau, passez la journée, avec un pic nic, ils louent des velos au port). Si vous avez l'occasion d'etre la a un fort coefficient de marée, meme sans ca remarque, allez a l'entree du Golfe (Port Navalo) au moment le plus fort du flux. C'est a dire 3-4 heures apres la maree haute ou la marée basse : vous y verrez les plus forts courants d'Europe... C'est marrant de voir les voiliers qui filent comme des fusées ou bien qui reculent malgré toutes voiles dehors!

Bon, sinon, en face, y les Iles : Houat Hoedic et Belle Ile et Groix. Pareil, il y a des navettes qui font l'AR au depart de Quiberon, Port Navalo et Lorient. Belle Ile merite une journée. Locations de velos, de scooters et de petites voitures.

Sinon, il y a Carnac et ses menhirs...

Lorient et la Rade avec la petite mer de Gavres.

Quimper et sa cathedrale et ses faiences.

Profitez en bien!!!!

http://www.morbihan.com/
MI Millebornes Regular ·
2 solutions : il pleut ou il fait froid et sec. Dans les deux cas, prenez un coupe-vent assez épais et un bon polaire. Ce sont de bons basiques, que j'ai toujours utilisé en voyage. Que visiter dans ma Bretagne natale ? La région de Loudéac n'est pas la plus intéressante. Dans le Morbihan, les alignements ( époque Néolithique) de Carnac. Se rendre directement à la maison des mégalithes pour les infos et prendre éventuellement les billets pour une visite guidée (tél : 02 97 52 29 81). Bretagne nord : la côte de Granit rose. Si vous aimez paysages et photos, prendre la bac pour l'ile de Bréhat. Saint Malo se visite pour son passé maritime ( bien se couvrir à l'intérieur des remparts). Voir aussi l'aquarium. Dans le Finistère, les enclos paroissiaux font partis des incontournables ( compter une journée pour faire la ballade). Mais il ya bien d'autres choses encore.... Bon voyage. Marie.😉
Marie. Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage.
QU Queldan ·
Bonjour et Bienvenue parmi nous,

Nous serions ravi de vous accueillir durant votre séjour. Nous disposons d'un gîte que nous louons pour une ou plusieurs nuits. Nous sommes situé au Sud de la Bretagne, entre Muzillac et La Roche Bernard. A cette époque de l'année, notre climat est doux, de 5° le matin à 13° l'après midi. Je peux vous envoyer un plan pour venir chez nous et d'autres informations. Ecrivez moi à l'adresse mail : lesbeauxmatins@orange.fr A bientôt à La Lande de Queldan Alain et Françoise
JU Julaurjac ·
Bonjour,

Coïncidence, nous sommes d'un petit port de la côte Nord de la Bretagne et nous partons à Montréal du 16 novembre au 2 décembre😉 Les conseils de visite qui vous ont été donnés sont pertinents. On peut peutêtre y ajouter la ville de Rennes, à voir pour son Parlement et ses vieux quartiers. Mais, si j'ajoute ce message, c'est surtout pour vous conseiller une crêperie quasi-"gastronomique" et, pour nous, incontournable lorsque l'on se balade dans le Parc Régional d'Armorique ou que l'on visite les superbes enclos paroissiaux. Il s'agit de la Crêperie de l'Enclos à Pleyben. Bon appétit et bonnes vacances
OU Ouzi ·
Bonjour,

En ce moment, en Bretagne, il fait plus froid que les autres années (-5 le matin, 8 laprès midi)

Les incontournables de Bretagne :

Les îles (Bréhat, ma préférée...pas de voitures....)

Les villes historiques (Saint Malo, Mont Saint Michel, Fougères, Quimper)

Les ports (Cancale...)

Les locations en Bretagne ne manquent pas.

Les restaurants sont ouverts toutes l'année (souvent)
Location Bretagne
MI Millebornes Regular ·
Ouzi....Je te rappelle que le Mont-Saint-Michel est chez les Normands.... 😠Mais je m'en fiche, je passe plus souvent devant " la merveille " que la plupart des Normands😏. Pas question de leur piquer l'une des merveilles ... sont suceptibles sur le sujet.😠 Marie.
Marie. Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage.

Similar discussions

You might also like