Votre avis: la Bretagne en camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, J'envisage de passer une dizaine de jours en Bretagne en septembre. Projet de louer un camping- car sur place, en Finistère ou Côtes d'Armor. Est ce qu'un forfait de 1000kms est suffisant? Je n'ai jamais voyagé en camping-car, peut-on passer une nuit ou deux hors emplacement réservé? est-ce autorisé? Merci pour vos réponses. Je vous souhaite un bel été et de beaux voyages. Isa
sa ki la ba-w, rivyè-la pa ka chayé-y
MA Mat8745 Regular ·
En ce qui concerne le forfait kilométrique, prenez peut-être 200 ou 300 km de plus.

En avril, je suis parti faire, moi aussi, un tour de Bretagne en passant par les Côtes d'Armor et le Finistère, mon point de départ et de retour étant Rennes. Avant de partir, j'avais calculé que nous ferions à peine 1000 km et nous en avons finalement fait 1200.

Quant aux emplacements de camping cars, hormis les campings, certaines villes mettent en place des aires spéciales pour les camping cars qui permettent de faire le plein d'eau et d'avoir à disposition des wc chimiques. Ces aires sont parfois gratuites (à vérifier selon les mairies). Sinon, voyez sur les parkings des grandes surfaces, qui peuvent faire office, le temps d'une nuit, d'arrêt de fortune.
http://lmvoyager.over-blog.com/
DA Datko Regular ·
La Bretagne est la terre d’accueil des camping-cars. C'est la région la mieux équipée en stationnement gratuits et aires de service, et ce dans des endroits magnifiques. S'il s'agit d'une première découverte de la région, vous serez envoûtés par St Malo, les côtes sauvages du nord, la pointe Finistère, la douceur du golf du Morbihan, l’authenticité des villages du centre Bretagne. Le camping-car est vraiment le moyen idéal pour ce projet, vous allez tellement aimer que vous aurez hâte d'y revenir. Bienvenue chez nous!
FR Frelote ·
Bonjour isa, 1000 kms pour dix jours, c'est largement suffisant. En Bretagne vous n'aurez pas trop de difficultés à stationner hors aire de repos. Quelques rares communes s'y opposent mais la Bretagne est une région très accueillante pour les camping cariste. C'est la région où il y a le plus d'aire de service. Bonnes vacances Ani
DA DanielSylvie ·
Bonsoir, Notre circuit vient de terminer. Il avait commencé par CANCALE, nous avons fait, en fait, toute la côte jusqu'à Saint Nazaire, que de paysages magnifiques, la seule zone qui nous a laissé sur une moins bonne note, est la cote de Granit Rose, du St Tropez Breton, les CC ne sont pas les biens venus sur ce bord de litoral, il y a vraiment beaucoup trop de dificultées pour se garer, sinon que du bonheur, les gens rencontrés sont très sympa, cordiaux, les balades à pied au bord mer sont extraordinaires. nous avons fait un incursion dans les terres, la foret d'HELOET est sublime, les lac de GUERLEDAN est très joli, mais attention les balades sont sportives, les crêpes et les fuits de mer sont exellents , je vous conseillerai de visiter l'Intramuros à St Malo, la Pointe du Raz, les plages de La Baule, ....c'est sur nous reviendrons. Bonne route en CC, vous avez des aires de repos de partout, que du bonheur.
Sylvie et Daniel

Similar discussions

You might also like