Voyage en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous

Ceci est juste pour partager le bonheur d'être allée en Corse cet automne du 18 septembre au 10 octobre. Ce fut un voyage extraordinaire du soleil pendant trois semaines. La Corse est magnifique je n'ai pas de mots, c'est la première fois que je reviens avec une certaine nostalgie je voudrais vraiment y retourner un jour . Beaucoup de coups de cœur , les aiguilles de Bavella, l'île Rousse , Les calanches de Piana , et bien d'autres.

Merci a ceux qui m'avaient donné certains conseils.

Christine
NA Nane51 ·
Salute, Cent pour cent d'accord avec vous, nous avons fait sa connaissance en septembre 2009 et depuis nous y sommes retournés deux fois par année( juin et septembre, donc 4 fois, dans un fourgon aménagé et seulement dans les campings...) et nous ne pouvons plus nous en passer 😎 ! Nos billets de ferries sont déjà réservés pour juin et septembre 2012 😉 ! Amicizia à tous les corses et amis de la Corse ! Danielle
CH Chnoupi Globetrotter ·
Merci à vous, amoureux de la Corse ! Bon Natale per tutti, pace e salute per 2012. Et au plaisir de vous rencontrer sur l'île ! Amitiés ensoleillées (je suis sur la terrasse, les oiseaux me tiennent compagnie...).

P.S. : il est navrant que certains îliens ne se rendent pas compte que nous avons la chance de vivre en Corse. Et que certains salopent la nature tout en se targuant d'être de vrais corses !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
CH Christine50 Regular ·
Merci pour vos bon vœux Je vous souhaite un Joyeux Noël et une bonne année 2012 dans votre si belle île dont je garde un souvenir impérissable j'y pense très souvent. Moi je vous écrit dans mon salon avec un feu de foyer il fait -15degés et les oiseaux sont chez vous haha . J'adorerais retourner sur votre île extraordinaire.

Bonne période des fêtes à vous
CH Chnoupi Globetrotter ·
En général, ceux qui sont amoureux de la Corse y reviennent. On dit que dans ces cas, c'est comme une drogue... Encore une fois, je serai heureux de vous rencontrer comme je l'ai fait pour pas mal de membres de VF dont certaines sont devenues des amies, des vraies.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
CH Christine50 Regular ·
Merci à vous

Oui bien sur nous aimerions bien y retourner mais il y a beaucoup d'endroits que nous aimerions voir Mais bien sur la Corse est dans nos coups de cœur mais du Québec c'est un peu plus coûteux mais qui sait . Nous serions Bien heureux de vous rencontrer nous aussi

Christine
IS Isawega ·
bonjour Christine,

Avec mon mari, nous souhaitons découvrir la Corse, voudriez vous nous faire partager vos découvertes, vos lieux de séjour?

Cordialement, Isabelle
CH Christine50 Regular ·
Bonjour

Ça me fera très plaisir de partager avec vous . Donnez moi juste le temps de prendre quelques petites notes pour penser à tout et je vous réponds à nouveau

Christine
IS Isawega ·
Bonjour,

J'attends donc avec impatience de vous lire,

Isabelle
CH Christine50 Regular ·
Bonjour

Je ne sais pas de quelle durée sera votre voyage . Nous avons été 3 semaines et nous avons fait le tour de la Corse. Nous avons commencé par Ajaccio ou nous avons demeuré 5 jours à l'hôtel Impérial Nous avons vu - Les Îles Sanguinaires - Le cimetière d'Ajaccio que j'ai trouvé très beau ( nous en avons pas au Québec de cimetières comme ça ) - Un gros coup de cœur pour un site magnifique : les calanches de Piana) - Nous avons fait une journée en bateau au départ d'Ajaccio vers les calanches de Piana , la réserve naturelle de Scandola qui est extraordinaire et le golfe de Girolata (c'est très beau )

Pour la deuxième nous avons choisi de demeurer à l'Ile Rousse , très charmant une belle promenade en bord de mer , le marché , nous avions choisi un appartement avec une belle terasse tout près du centre avec les boutiques et la mer tout près - Visite de Calvi - Pigna , de toute beauté - San't Antonino un magnifique village perché d'où la vue est grandiose - Speloncato , très beau Nous avons fait ensuite le tour du Cap corse - Centuri petit port plein de charme - La ville de Corte avec son centre ville très animé j'ai beaucoup aimé - Retour par les gorges de la Restonica , une merveille de la nature on a grimpé jusqu'à la bergerie ou nous achetons un très bon fromage - Bastia ou nous passons toute une journée , très belle ville surtout la Place St-Nicolas avec tout ses restos .

Pour notre troisième nous demeurons à St-Lucie de Porto-Vecchio à la résidence la Côte Bleue c'est magnifique la vue qu'on a sur la mer .tres bon accueil c'est notre plus bel endroit des vacances - Visite de Porto-Vecchio très beau - Bonifaccio c'est extraordinaire il faut aussi le faire en bateau pour voir la falaise et l'île Lavezzi . - Les aiguilles de Bavella mon mari fait le col à vélo, de majestueuses montagnes un décor extraordinaire - la plage de Santa Giulia eau turquoise très beau , nous y passons la journée Il y beaucoup de plages dans le secteur - visite de Sartène très très beau , surtout le quartier Santa Anna - site préhistorique de Filitosa j'ai beaucoup aimé l'ambiance

J'espère que ça peut vous aider N'hésitez pas à me communiquer à nouveau Nous avons tellement aimé la Corse je souhaite y retourner un jour , ce fut un gros coup de cœur

Christine
IS Isawega ·
Bonjour Christine,

Merci mille fois pour cet itinéraire, sur lequel je vais me calquer. J'en rêve déjà, nous ne resterons sur l'île qu'une douzaine de jours.

Quel a été la durée de votre voyage depuis le Québec, d'où j'imagine ce séjour sur place de trois semaines, avec le vélo? Mon mari n'imagine même pas le ramener.

Isabelle
CH Christine50 Regular ·
Le voyage à été très long une trentaine d'heures parce que nous avions trois avions à prendre Bagotville-Montréal Montréal -Paris et Paris-Ajaccio Il faut compter la dessus les longues attentes dans les aéroports alors il fallait bien être trois semaines.

Et transporter les valises et le vélo c'est déjà un sport

Bien le bonjour Isabelle n'hésitez pas si vous avez des questions
IS Isawega ·
Merci pour vos réponses, si vous avez le projet de séjourner à nouveau en France, n'hésitez pas à me contacter. Je pourrais peut-être en fonction de la région choisie, vous aiguiller.

Bien cordialement, Isabelle

Similar discussions

You might also like