Voyage en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bivouacs , camping car dur dur, maintenant je vais rajouter 4x4. Après avoir lu sur différents forum je pense que nous camperons traditionnellement dans des campings , pas le choix. Mais peux t-on emprunter les chemins pour se rendre d'un point à un autres ou faut-il utiliser uniquement les routes . La campagne , la montagne est tellement belle en Corse que ce serait dommage. Avez vous des renseignements à ce sujet. Merci
CH Chnoupi Globetrotter ·
Ici, c'est comme sur le continent (en France) : tant que les voies sont publiques, on peut les emprunter, de l'autoroute a chemin forestier. Quand les chemins sont interdits, c'est indiqué, normalement. Il doit bien exister un membre de VF pour t'en dire plus... Ou lancer ta demande sur "voyage en 4x4" sur le forum. Le camping sauvage et autre bivouac ainsi que les nuits passées en bord de route (je vise particulièrement de nombreux caming-caristes qui salopent) sont interdits particulièrement dans la grande zone du parc naturel (PNRC) ainsi que dans lez zones protégées (littoral...) et celles à risques (incendies...). Il faut donc, comme tu le dis, camper sur des endroits autorisés ou chez un particulier avec son accord. La Corse est à protéger de ses grands prédateurs que nous sommes : touristes ET îliens. Non pas tout interdire mais gérer intelligemment et pratiquer le respect : mais ça, c'est dur, très dur !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like