Voyage en Corse à la fin mai, début juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je veux aller en Corse 2 semaines. J'hésite entre fin mai/début juin ou à partir de la mi-juin... Je sais que les températures sont plus fraîches pour se baigner et profiter des plages entre autre. Et puis je pense que le temps est plus incertain à ces 2 mois-ci. Que me conseillez-vous entre mai et juin? à partir de la mi-juin, le temps est-il plus sûr?

Merci de m'aider à prendre une décision;)
GA Gaafourati ·
bonsoir, ne vous inquietez pas les temperatures de fin mai sont de 24 degrés et en juin ca passe a 26-27 degrés. donc ca change pas vraiment!!!!!!!
la vie ne vaut d'etre vecu sans amour
SI Simon2b ·
bonjour, avez vous trouver à vous loger?si ce n'est déja fait je peux vous proposer un studio à 250€/semaine.....! 😉

à Moriani plage 40 km au sud de Bastia, 90km de Porto-Vecchio 5 mn de la montagne et 2 mn de la mer et de tous commerces endroit tres calme une maison de pl pied sur une propriété privée.....!
NI Nine05 Veteran ·
Gaafourati vous dîtes qu'il fait chaud. Mais l'eau de la mer est-elle assez réchauffée au mois de mai.

En Tunisie au mois d'octobre il fait très chaud mais la mer est glaciale.

Chouia plus vous avancer dans la saison d'été plus les prix vont monter. L'été c'est très cher.

J'y suis allée en septembre et l'eau de la mer était chaude. Et plus nous avancions dans le mois et moins cher nous payons les chambres. Ça date quand même de 1994.

Nine
CH Chouia ·
C'est vrai cependant que l'eau ne doit pas être très réchauffée à la fin mai... Mais si vous dites qu'il n'y a pas vraiment de diférence entre fin mai début juin, et fin juin...La chance d'avoir du mauvais temps ( froid ou pluvieux) est-elle plus grande au mois de mai que fin juin?

En fait, tout ce que je veux c'est du beau temps pour se baigner, visiter et faire de la plage, avec des tarifs pas trop chers et sans trop de touristes!:) L'idéal quoi;)
NI Nine05 Veteran ·
Bonsoir,

Si tu vas sur le site: http://french.wunderground.com/cgi-bin/findweather/getForecast?query=france

Tu pourras trouver les températures des années antérieures.

Ex: tu cliques sur Bastia et dans l'historique tu cliques la date et l'année que tu désires.

Quand je vais dans un autre pays je consulte toujours ce site pour la météo.

Ne pas oublier que le maquis en mai est en fleur, on m'a dit que c'était très beau et très odorant.

Nine
GA Gaafourati ·
bonjour!!!! ca depend les années!!!l'an dernier, debut avril je me baignait deja, mais cette année c'est different!! mais généralement a la fin du mois de mai tout le monde se baigne. c'est vrai que mai -juin c'est une haute saison!!! bonne journée!!!
la vie ne vaut d'etre vecu sans amour
FA Fanguy ·
mi mai-mi juin voila la meilleur periode a monavispour visiter la corse et profiter des baignades ! Pas trop de monde sur les routes, paysages fleuris et odorants, location pas trop cheres, plages presque desertiques... Si tu es plutot frileux, pour la baignade priviligie plutot mi juin, bien que venant du Canada, tu dois etre habitué a des temperatures bien plus basses que chez nous !! Bonnes vacances sur l'ile de beauté !
CH Chouia ·
merci pour les commentaires Fanguy..... Toi qui est à Ajjacio, as-tu des gîtes, fermes ou hôtels sympas et pas trop chers à me recommander par hasard?:)
FA Fanguy ·
Tout depend de ce que tu veux faire et voir dans la region, je te conseillerais bien volontiers sur les "incontournables". Concernant les locations je connais une dame dans mon village qui loue une maison très confortable, il faudrais me dire a quele date tu souhaites venir et combien de personnes vous serez. Quelle type de vacances tu souahites, farniente? visite? nature???? Donc a tres bientot.
CH Chouia ·
Salut Fanguy,

En fait nous sommes que 2, soit moi et mon copain. Nous serons en Corse 2 semaines et souhaitons faire le tour de la corse ( le nord, sud et l'ouest) en restant 2-3 jours à un endroit et silloner autour. Mais tout ça est flexible, nous n'avons pas de réservation....

Nous allons nous louer une voiture et se promener dans les petits villages, faire quelques randonnées nature et beaucoup de baignade et de plage, callanques, petites plages innatendues, nature sauvage, campagne..... Si tu me suggérer de belles plages et les endroits incontournables à visiter et voir dans ton coin de pays ce serait super! Pour la maison dont tu me parle, elle est situé à Ajjacio? N'hésite pas non plus à me suggérer des petits hôtels ou auberges..Quelle est le meilleur rapport qualité prix pour le logement?

Merci à toi;)
FA Fanguy ·
Bonjour, C'est une bonne formule que de passer 2/3 jours dans chaque micro région, pendant 15 jours, il y a tant à voir et à faire ici !! Je te suggere quelques endroits incontournables a visiter: AJACCIO :la ville, le port, le musée fesch(si tu aimes la peinture ..), le marché (très typique ou tu peux acheter de delicieux produits corses..), les iles sanguinaires ( en y allant tu trouves de tres belles plages et pleins de resto). L'arrière pays d'ajaccio: sur la rive sud, porticcio tres touristique mais de tres belles plages aussi, notamment la plage d'argent.. un reve ! La région du Valinco: Propriano, le site préhistorique de Filitosa, Sarténe( plus typique), Tizzano, la plage de roccapina et son celebre "lion", tu peux faire un ballade sympa sur le "lion de Roccapina". L'extreme sud de la Corse: Bonifacio a ne rater sous aucun pretexte, se ballader dans ses ruelles et sur ses falaises, et faire la balalde en bateau le long des falaises, spectaculaire!!!! Porto vecchio surout ses plages paradisiaques (palombaggia, rondinara, santo giulia...paysages de carte postales!!) Attention, c'est une region tres touristiques donc assez chere au niveau des hotels et des resto, mais a faire imperativement! L'Alta Rocca:le village de Zonza, Levie (essaie la ferme auberge A Pignata, (produits fermiers tres tres bons), randonnée sur le site de Cucuruzzu, les aiguilles de Bavella. Le Niolo: C'est le centre de la Corse, pleins de ballades dans les montagnes, et de rivieres pour s'y raffraichir! Corté : Sa citadelle, son musée, ses ruelles typiques, surtout les gorges de la Restonica avec sa riviere magnifique, et si tu es courageuse montes jusqu'au lac de Melo et de Capitello !! La foret de vizzavona avec la cascades des anglais, un superbe parc d'acrobranchebastia Bastia: En remontant vers le Cap Corse, Erbalunga, très joli petit portetr resto gastronomique "le Pirate" La Balagne: Saint Florent et son port, Calvi et sa citadelle, L'Ile Rousse, et tous les petits villages accrochés a la montagne, très très beaux également. La cote ouest : Cargèse (l'église latine et l'eglise grecque face à face), les Calanches de Piana ("scultures" dans les roches rouges), et surtout le reserve naturelle de Scandola à faire en bateau jusqu'à Girolata!!!

Je n'ai pas cité la cote Orientale de la Corse, parce qu'à mon avis il n'y a pas grand chose a voir.

Il est impératif de te munir de ton appapreil photo, tu vas en prendre pleins les yeux !! Ce qui est interressant en Corse, c'est que les paysages sont tellement diversifiés d'une région à l'autre, on se croirait presque dans des pays differents à chaque fois !!

Voilà pour une liste des sites remarquables en Corse. Je reste à ta disposition pour d'autres renseignements. Bye
CH Chouia ·
Super...Un gros merci pour les endroits à voir:) Pour la maison dans ton village, j'imagine que ce n'est pas possible de la louer pour 2 pers. 2-3 jours à la fin mai? Sinon ce n'est pas grave, je regarderais des gîtes ou des petits hotels en arrivant car je ne réserverai pas tout de suite. En général. est-ce mieux la formule gîtes, hôtels ou autre pour que ça soit bien, mais pas trop dispendieux?
FA Fanguy ·
La maison est à louer à la semaine uniquement. Je pense que sur le net, tu trouveras des adresses pour te loger, les chambres d'hotes ou les gites ca peu etre plus sympa et pas forcement plus cher que l'hotel!
CH Chouia ·
Fanguy, me suggère-tu de réserver mon billet d'avion et d'arriver à Ajjacio ou à Bastia pour fin mai début-juin sur 15 jours et faire le tour de la Corse? Sera-t-Il plus profitable pour nous de commencer vers le Nord ou le Sud pour cette période de l'année? Par exemple partir d'Ajjacio et faire le tour de la Corse en començant vera le Sud et remonter vers le nord ou contraire? Au niveau de la chaleur j'imagine qu'au Sud il fait plus chaud? Merci d'être de bon conseil!;)
AN Annies35 ·
Je suis allée en Corse du 23 juin au début août et, si c'est pour apprécier la baignade en mer (ou en rivière, il y en a de MAGNIFIQUES) je te conseille la mi-juin. Si tu crains les plages bondées, pour ma part, jusqu'à la mi-juillet, je n'ai pas vu les hordes de touristes qu'on m'annonçait avant mon départ et, côté température c'était tout simplement parfait, chaud, mais superbement BEAU!

Les gens que je connais qui sont allés en Corse en mai ont en effet trouvé ça plus frais: pour la randonnée, c'était idéal et c'est le printemps alors le maquis est en fleur, mais ils ont eu aussi plus de mauvais temps (froid, pluie, orage...)

Bonne réflexion et bon voyage, chanceux-se!
FA Fanguy ·
Salut, je te suggère plutot d'arriver par Ajaccio, de monter vers Corté, ensuite d'aller en Balagne(Ile Rousse, Calvi, Saint Florent...), de remonter vers Bastia, et puis le Cap corse. Ensuite tu resdescends par la Cote Orientale ( c'est tout droit, chose rare en Corse, et donc plus rapide) vers Porto Vecchio et Bonifacio. Et puis tu remontes tranquillement vers Ajaccio en passant par Propriano... Voila un beau périple qui te permettra de voir la Corse dans son ensemble !! PS: N'oublies pas non plus des chaussures de marche si tu veux faire des ballades, il y a aussi beaucoup de choses a découvrir ! A bientot, tu me raconteras ton voyage à ton retour.
CH Chouia ·
Merci Fanguy!

On se reparle à mon retour:)

Similar discussions

You might also like