Voyage en Provence avec un enfant de 3 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour ! Je suis québecoise et j'aimerais visiter le sud de la France avec mon conjoint et ma fille autour des mois de décembre/janvier...Mon conjoint semble penser qu'il serait préférable de faire escale à Paris une nuit et de se rendre en TGV a Nice le lendemain..Je ne suis pas trop sûr de cette idée...De plus, je me demande si les plages seront très achalandées durant cette période...Si c'est agréable de circuler ou non...Avez vous des suggestions de villes près de la mer ?

Merci
AL Alhoceima Regular ·
une escale a paris sera la bienvenue car c est long et si achalande veux dire plein de monde alors non
cathy
ZA Zazalolo Regular ·
mais il gele en decembre et janvier en provence!! et les jours sont tres courts! tu n'aura personne sur les plages ça c'est sur! essaie de changer de periode le top c'est septembre elsa
zazalolo
CA Carbang7 Veteran ·
Bonjour, Vous pouvez venir dans le Sud à cette période, mais il peut faire vraiment froid. Il n'y a pas grand-chose au niveau commerce dans les zones très touristiques, c'est la saison morte à cette époque. C'est vrai qu'il n'y a pas trop de monde, notamment pour cette raison. Par contre, au niveau visite, il y a sur la côte : Nice et la ballade des Anglais, Cannes, Saint-Tropez, les îles de Porquerolles et Port-Cros, toute la Côte d'Azur. Sinon, il y a aussi la Camargue mais en revenant après Marseille vers l'Ouest. Plus à l'intérieur, il y a des ballades très sympas dans les calanques de Cassis, les Maures et l'Esterel (2 massifs de petites montagnes) très jolies, le Parc du Mercantour (Parc national) vraiment magnifique. Sinon, c'est toujours possible de venir directement de Paris à Nice. Par contre, ça dépend de la fatigue, du décalage horaire, et bien sûr si vous voulez visiter un peu la capitale. C'est un choix de venir à cette période, il y a toujours des avantages et des inconvénients. Bon voyage !
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
CY CyrilleG Globetrotter ·
De plus, je me demande si les plages seront très achalandées durant cette période...

ben non, à cette période, personne sur les plages... Le Sud de la France reste quand même bien au nord de l'Equateur, et l'hiver, même si ça n'a rien à voir avec le Québec, on se les gèle un peu quand même....
Cyrille
GA Gala5 ·
Ahh non !!! J'étais sûr qu'il fesait chaud en décembre ! Zut !!! Bon...Alors j'aimerais savoir qu'elle est la température moyenne la-bas, les meilleurs temps pour y aller ?
SC Scraty Regular ·
Bon pour avoir vécu en Alsace, je peux te dire que "il gèle" en janvier est excessif mais c'est sur, il fait trop froid pour aller se baigner!!!

Le mieux pour éviter la foule, c'est septembre ou mai/juin.

Après si tuveux venir en hiver, il y a plein de trucs à faire quand même!
JU Juliy ·
Bonjour, je te rasure les plages en Provence en hiver sont assez désertes car il fait trop froid pour se baigner. Par contre la côte est beaucoup plus belle hors saison car moins envahie par les touristes 😉. Pour ce qui est des villes, toute la région près de Nice, Menton, Cagnes est très jolie, Marseille et la camargue également ; Aix en Provence ... ça ne manque pas de choix. Je te conseille aussi de passer par Paris parce que tu apprécieras le changement radical de paysage et d'environement, d'ambiance etc. De plus si tu voyage en train vous passerez pas de très jolis paysages. Bon voyage en tout cas et j'espère que vous aimerez !

Similar discussions

You might also like