Voyage en voiture en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Nous comptons partir pour 2 semaines en Corse (mi-juin 2009) et ce, avec notre voiture qui est une Peugeot 407 Coupé. Certains amis nous disent que notre voiture est trop longue et trop large que pour circuler en sécurité sur les routes corses (notamment côte ouest), d'autres affirment que cela ne pose pas de problème. Qui croire??? Merci de nous aider à prendre notre décision
VA Vazyvite Globetrotter ·
D'après toi comment font les camions et fourgonnettes pour ravitailler les villes et villages ... et je ne parle pas des camping-cars 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JO JosianePoi ·
Ok, Ok et merci... !😉
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonsoir

j'ajouterai un bémol à ce qu'a écrit vazyvite. Oui, les camions et fourgonnettes de ravitaillement circulent sur ces routes. Mais ils sont conduits par des locaux qui - connaissent parfaitement les routes qu'ils empruntent et ne sont pas gênés par leur étroitesse ni les nombreux virages - pour un grand nombre (tout comme en métropole d'ailleurs) se fichent parfois de rayer leur véhicule.

En conclusion, si vous n'avez pas l'habitude des routes de montagne étroites et sinueuses (car c'est de ça qu'il s'agit) ou n'êtes pas à l'aise pour conduire sur ces routes, votre 406 coupé n'est pas forcément le véhicule idéal pour une telle expérimentation.

Mais ceci n'est pas spécifique à la Corse. Je pourrai vous écrire la même chose pour certains coins des Alpes ou l'Irlande.
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Vazyvite a raison ! Les routes d'ici ne sont pas plus étroites que celles des Alpes ou autres régions montagneuses. En saison estivale, on a des centaines de camping-cars dont certains aussi larges que les nombreux cars de tourisme qui fréquentent les sites remarquables comme Bavella, le cap Corse ou la côte de Piana. Plus longue quand elle est coupée ou difficilement maîtrisable quand elle est décapotée ? (je parle de votre voiture 😉) Non, ne craignez rien ! De plus on aime les vieilles bagnoles, belges ou non...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
JO JosianePoi ·
A tous : merci. Je suis totalement rassurée et donc, nous viendrons avec notre voiture !
CH Chnoupi Globetrotter ·
Il y a même des garagistes, des postes à essence et les laveries-auto 😄 😏... Le plus risqué, si tu est aux petits soins pour elle (voire maniaque) est la traversée car ta voiture reste seule dans le parking du ferryboat : quittes la le plus tard possible pour rejoindre le pont passagers et rejoins la le plus vite à l'arrivée : risque de rayures au passage des gens entre les véhicules.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Il y a quelques années nous avons sillonné la Corse pendant 10 jours ( avril-mai) avec une voiture certes de taille un peu + modeste ( BMW série 3 ) , sans jamais avoir l' impression que c' était + problématique que sur le continent ( sauf parfois en pleine montagne quelques cochons sur la route , comme dans certains coins du Pays basque 😉 ) . Plus encore que sur la côte ouest , dans mon souvenir ce sont les petites routes ô combien sinueuses de la Castagniccia qui commandaient de rouler le + prudemment ( ne pas compter + que 40 km/h ) . Mais ça fait partie du plaisir de ce voyage , de prendre son temps et de découvrir un nouveau paysage à la sortie de chaque virage ... C' est vrai qu' en Corse certaines positions de la boîte à vitesses sont peu sollicitées ( 5e , et même 4e ) . Et je crois aussi me souvenir que les distances sont rarement indiquées sur la route , car ça ne signifierait pas grand chose . On peut dire que souvent en durée de parcours 1 km équivaudrait plutôt à 1 mile 😉 . Au final , j' ai trouvé cet "autotour" bien agréable ! 😎
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

je vais rajouter ce que tout le monde ici a oublié, en Corse comme dans certaines contrées métropolitaines, il y a des cochons et des vaches en liberté même sur les routes.
http://www.vacancescorse.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like