Voyage "nature" de quinze jours en Corse au mois de septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour a tous!

Nous souhaitons partir en couple en Corse en septembre pour 2 semaines et nous aurions voulu quelques conseils. Nous aimons beaucoup la nature, les paysages magnifiques et voudrions aussi visiter quelques villages typiques. Que nous conseilleriez-vous? Nous aimerions aussi si possible faire quelques sections du GR20 au cours de notre voyage. Nous pensions:atterrir à Ajacciopartir dans le golfe de Porto (calanques de Piana, scandola)rejoindre Corte et peut-être faire un bout du GR20 à cet endroitredescendre vers Ajaccio et peut-être encore s'arrêter vers Vizzavona pour randonnerdescendre vers Bonifacio (iles de Lavezzi)remonter vers Porto Vecchioremonter jusqu'à Solenzara et faire peut-être une randonnée du GR20 vers Bavellavoir pour rentrer vers Ajaccio à travers les petites routes de montagneretour à la maison :-(Qu'en pensez-vous? Il se peut aussi qu'il y ait de meilleur randonnées hors GR20.

Merci de vos conseils!
TE Terranova2b ·
Pour un voyage nature, je trouve que faites beaucoup de lieux hautement touristique. Porto-vecchio, Bonifacio, îles Lavezzi... Chercher bien en librairie il existe des petits guides intéressant sur les balades à faire en Corse, ainsi que les villages typiques.

CH Chnoupi Globetrotter ·
Programme touristique assez bon. Mais... : "rejoindre Corte et peut-être faire un bout du GR20 à cet endroit" : cette partie du GR est assez difficile. Préfères aller faire le cirque de Bonifatu (vers Calenzana) ou le sentier de Capu di Ruia (Calenzana également). Env. 5h de marche pour chacun de ces sentiers en boucle. Ou visiter des villages magnifiques de la Balagne. "rejoindre Corte et peut-être faire un bout du GR20 à cet endroit" : De la Balagne (Calvi...), prendre la route vers Ponte Leccia puis Corte, tracer direct vers Ghisoni ; pour faire le lac de Nino ou les pozzinnes au départ du col de Vergio, en partie via le GR20 (5h aller-retour) "descendre vers Bonifacio (iles de Lavezzi)" Oui, à faire absolument pour découvrir ces îles, soit au départ de Bonif. ou de Porto-Vecchio (une journée avec picnic à bord). Et visite de la ville et son cimetière. "remonter jusqu'à Solenzara et faire peut-être une randonnée du GR20 vers Bavella" : éviter Porto Vecchio sauf pour lèche-vitrines. Prendre la route Bonif-Sartene-Levie-Zonza-Bavella-Solenzara (avec arrêt-découverte de la région Zonza et un des sentiers vers Bavella). Retour à Ajaccio "cool" via Ghisonaccia-Aleria-Corte-Vizzavona (qq sentiers dont GR20)-Bocognano. Ou via Ghisonaccia-Ghisoni-Vivario-Bocognano. Prenez le guide vert et une carte Sud et une Nord.

Avec ça, il vous manquera le Cap Corse, un des haut-lieux touristiques et, bien sûr, d'autres lieux extraordinaires. A découvrir une autre fois, sans faire du kilomètre ?
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
ZA Zapata9 Regular ·
Merci beaucoup pour les infos. Je les prends en compte et je vais revoir mon itinéraire!

Similar discussions

You might also like