Voyage à pied d'une dizaine de jours entre le Puy en Velay et Aubenas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour

Cet été pour changer j'ai décidé de faire un trek avec Bivouacs entre la haute Loire et l’Ardèche..

Je n'ai jamais fait de bivouac de plus de deux jours mais là nous comptons une dizaine de jours pour effectuer ce trajet. Nous partirons du Puy en Velay en passant par le Mezenc le mont gerbier des jonc et en redescendant sur Burzet Antraigues vals les bains Aubenas l'arrivée.

J'aimerai savoir si certains l'ont déjà fait, si le bivouac est facile dans ce coin là et si il y a des coins particuliers à visiter.Je suis habituée à la marche car j'habite à Grenoble et je pars souvent en montagne.Je suis également photographe donc j'ai aussi le projet d'une série photo..Merci à tous..🙂
RO RoselyneC ·
Bonjour

Je voudrai préciser que je connais cette région que nous partons à deux a partir du 5 Juillet , je ne fais pas le chemin de Compostelle ni le chemin de Stenvenson mais un pèlerinage personnel..J'aimerai surtout savoir si on peut bivouaquer facilement..

Merci..
MA Mathews Globetrotter ·
Salut je ne connais pas cette partie de la France mais attention en Ardèche pour trouver de l'eau. Si tu traverses des plateaux calcaires ce sera difficile de trouver de l'eau. Pour le bivouac pas de problèmes je pense ce sont des régions peu fréquentées de France ; c'est plus facile de planter la tente en altitude
RO RoselyneC ·
Bonjour

Merci je m'inquiétais surtout pour le bivouac , ce n'est pas l’Ardèche qui poserait soucis vu que l'on passe par le Gerbier de jonc, Lachamp Raphaël et Burzet, Antraigues il y a plein de petits villages jusqu'à Aubenas..Ce n'est pas la partie calcaire mais granitique et nous suivrons des torrents.. La partie calcaire c'est plutôt du côté de Voguë en direction de vallon Pont d'arc..

Ce qui me fais plus de soucis c'est la partie de la Burle de Boussoulet vers le Mezenc .Il n'y a pas beaucoup d'habitations là bas.Il me semble je l'ai traversé en voiture à la fin de l'été et il faisait super froid..

RoselyneC

Similar discussions

You might also like