Voyage à vélo Marseille-Nice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Deja en vous lisant les jambes me fourmille.Ici la neige commence a tomber.J arrive d une promenade au centre-ville de Montreal.Je prepare un voyage en velo pour celebrer mon debut de retraite.59 ans bientot.J aimerais partager une randonnée vers la fin ou mi-avril 2006.Je ne sais pas trop par ou com mencer.Je cherche des compagnons de route.Marseille-Nice ?Temperature a cette periode?Ou ailleurs. Contacter moi .On pourra aller prendre un café ou par e-mail.Je suis genre velo-jasette-regard sur paysage.😉 Albert lavaberg@hotmail.com
MO Mouset74 ·
Salut, en ce qui concerne la meteo en cette periode, ca risque de te changer par rapport a Montreal. Il ne fait jamais bien froid de toute facon, mais ce n'est que le debut des belles journees. Ensuite ton periple me parait plutot sympa, mais question circulation (de voitures) tu risques de galerer un peu. Marseille est une grande ville, et le littoral est tres frequente le long week end de paques. Voila quelques infos, et bon voyage.
CY Cyclote Regular ·
Bonsoir,

J'habite Mandelieu à 35km de Nice...et c'est une bonne période pour venir dans le secteur...surtout mai/juin, car souvent en avril, il pleut!Je me tiens à ta disposition si tu as besoin de renseignements précis sur des itinéraires ou choix de routes pour le vélo...

La cyclote.
La cyclote.
AL Albertroy Regular ·
Bonjour "cyclote" merci de votre reponse.Pourriez-vous me situer sur votre region. Connaissez-vous des endroits ou camper ou coucher.Economique.Entre Menton et Marseille.Des personnes ou groupes interessés a faire du velo ou et jaser devant un café.J aimerais parcourir et decouvrir cette region doucement. A bientot Albert le cyclo-pote.
RO Roderick ·
Bonjour Albert,

J'habite à Nice et circule tout le temps à vélo... alors je connais un peu bien mais surtout Nice (cycliste urbain). En revanche, voici le site du Conseil Général du Var qui met à disposition beaucoup d'infos sur le vélo et le tourisme :

http://www.cg83.fr/dispatch.do?sectionId=site/page_d_accueil_10772717277503/environnement_10772718142507/itin_raires_108006425780539

Bon courage et n'hésite pas à venir passer le bonjour sur la Prom' et boire un verre dans le Vieux Nice.

Rod
MP Mpjg Regular ·
J'ai parcouru le trajet marseille-nice cet été, et en effet il y a pas mal de circulation... Il y a une piste cyclable assez longue au niveau du Var, mais pas grand chose d'autre. Par contre les paysages sont bien sympas (ne pas hésiter à faire le chemin de crète en entre marseille et cassis, même si ça grimpe dur (30% sur le tout début, après c'est pratiquable 😉))
MA Maldwyn ·
Bonjour Roderick, J'envisage d'acheter un appart à Nice, Antibes, ou...et je cherche une ville ou le déplacement en vélo ne pose aucun problème (présence de pistes, peu ou pas de dénivellation...) Je roule en vélo couché 3 roues (ayant de problèmes d'équilibre).

Est ce Nice est valable ou conseillez vous une autre ville dans les environs?

Merci pour votre réponse.

Bert

Similar discussions

You might also like