Voyager en Corse à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
bonjour a tous nouveau sur le forum je prépare une virée a deux couples et deux motos sur la corse et je suis preneur de toutes les infos .Ce voyage est prévue pour 15 jours juillet et aout 2012 je sais je prend de l avance mais quand meme ça a lair d etre tellement beau la corse , que je ne voudrais pas louper cette escapade de reve .Je suis de la charente maritime.Le dilem actuel aprés le lecture des messages sur le sujet : un point de base ou deux ? camping ? gites?, le tarif de la traverssée en ferry ? ( j epargne en cheques vacances ) .ALORS et pour ceux qui partent cette année je prendrais avec plaisir leur conseils au mois de septembre .Je vous remercie de tous les precieux renseignements que vous m apporterez salut et bonne route a tous
HE Hestrud ·
Bonjour

Je suis des Cotes d'Armor et je retourne en corse à moto du 20 juin au 6 juillet pour la sixéme année consécutive.Contrairement à la 1ére année je privilégie un seul point de chute par an en bord de mer car pour avoir le temps de découvrir une contrée de Corse il faut du temps et si l'on veut aussi profiter de la baignade et se reposer (vacances obligent) Lors de notre 1e r séjour ma femme et moi avions loué sur 2 sites Calvi et Propriano mais lorsque l'on a séjourné une fois en Corse ont ne sait plus qu'elle destination choisir tant la Corse est belle de crainte d'etre décu ailleurs Pour le bateau nous prenons corsica ferries à Toulon en traversée de nuit ainsi que pour le retour comme cela pas de temps de perdu

Bonne journée
LA Laboiteatruc ·
Décidément pas mal de motards ici.

Il y a un bouquin considéré comme incontournable en corse : A la découverte de la Corse à Moto. Tu peux le trouver un peu partout mais je te conseille de l'acheter directement chez l'éditeur ( plus petit que les monstres Fanc et Amazon). Il a une boutique en ligne, le bouquin fait 96 pages et coûte 12 € :A la découverte de la Corse à Moto

Sinon, il y a un TO local qui fait un circuit moto. Le programme peut te donner des idées. Circuit Corse pour les motards.
Corsica...what else ?
TI Titine46 ·
bonjour, je n'arrive a poster une nouvelle discussion...aussi vu que mon sujet ressemble a celui ci, je le poste je pars tout a l'heure, j'arrive a bastia en scooter 125 et sac a dos 🙂, cela fait 3 ans que nous faisons cela ; nous voulons faire le nord de la corse, il aurait ete plus malin d'arriver a Bastia mais on a changé en derniere minute parceque le nord nous plait davantage; donc ajaccio, corte, je pense, pour aller dans le cap corse, repartir st florent, calvi, porto piana et redscendre par la cote a ajaccio....qu'en pensez vous ? d'ajaccio a corté, des arrets prevus, que me conseillez vous ? quelq itineraires me conseillez vous et que ne devons nous pas louper ? merci pour vos reponses, ce forum est tres chaleureux 😉
RD RD471 ·
Bonjour

Je suis des Cotes d'Armor et je retourne en corse à moto du 20 juin au 6 juillet pour la sixéme année consécutive.Contrairement à la 1ére année je privilégie un seul point de chute par an en bord de mer car pour avoir le temps de découvrir une contrée de Corse il faut du temps et si l'on veut aussi profiter de la baignade et se reposer (vacances obligent) Lors de notre 1e r séjour ma femme et moi avions loué sur 2 sites Calvi et Propriano mais lorsque l'on a séjourné une fois en Corse ont ne sait plus qu'elle destination choisir tant la Corse est belle de crainte d'etre décu ailleurs Pour le bateau nous prenons corsica ferries à Toulon en traversée de nuit ainsi que pour le retour comme cela pas de temps de perdu

Bonne journée

Bonjour tu peux trouver sur ce site (ci apres) , le recit de notre voyage en Corse fait en 2010 , d un groupe de 12 motos. tout y est adresses des gites , roadbook , etc http://corse.departementale471.com/
JA Javelator ·
http://corsicamoto2012.blogspot.fr/

Et voici ma modeste contribution au sujet. Il a y le road trip détaillé et pas mal d'information sur l'organisation.
AR Ardecorse ·
Salute, J'arrive un peu tard sur ce forum. Pour ce que cela peut intéresser, nous sommes un petit groupe d'Ardéchois (cœur fidèle 🙂 ) et nous en sommes à notre seconde virée dans cette île de toute beauté. On a fait un site ardecorse.jimdo.com sur lequel on a rassemblé les road book de nos balades. En prime on y a mis quelques circuit en Drôme et en Ardèche (c'est comme la Corse en plus beau parce qu'on a pas la mer qui fait barrage...😎).

PS : on y retourne fin mai 2013 avec un nouvel itinéraire de derrière les fagots !!!!
Pendant les grandes chaleurs, fumez de la glace séchée; c'est rafraîchissant et ça n’irrite pas la gorge (Pierre Dac)

Similar discussions

You might also like