Voyager seule pour une semaine à Paris: visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour tous le monde: j'aurai besoin de votre aide, je vais voyager à paris à la fin du mois pour une semaine .j'aimerai connaitre quels sont les endroits que je dois (voir monumets ou autres) à paris ou les environs.comment me deplacer et merci d'avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour te deplacer l'ideal est le metro+bus et pour les lieux a visiter cela dependra de tes gouts, il suffit d'aller tapper dans google
MA Marocainemar ·
merci j'ai pu voir les monumets mais je n'arrive pas à savoir pour les environs de paris
ZO Zola101 Veteran ·
Qu'est-ce que tu veux dire par "environs de Paris"? Tu parles de Versailles, Saint-Denis, Vincennes? Ou plus loin? Chantilly, Vaux-le-Vicomte?
MA Marocainemar ·
je ne sais pas mais les endroits qui meritent d'etre visiter
ZO Zola101 Veteran ·
Définitivement Versailles.
MA Marocainemar ·
Merci
MA Martinerie ·
😎😎 je ne suis pas parisienne mais bretonne néanmoins je te souhaite bon et beau séjour a Paris j espère que tu auras des réponses sympathiques
cahour martine
MA Marocainemar ·
Merci pour ta gentillesse
NI Nikoetlaure ·
Prend un ticket paris visite il te permettra de prendre les transports pour pas trop cher et après balade toi... c'est la meilleur façon d'aimer Paris. Ne fais pas trop de musée, tu vas courir et être dégouté à la fin. Versailles est un lieu à voir, que ce soit les jardins ou le château mais fais attention au temps, les jardins de Versailles sous la pluie c pas top!!
MA Marocainemar ·
ok c'est noté, à votre avis comment m'y rendre depuis l'aeroport orly à l'hotel qui se trouve pres de la gare du nord ya t il un metro et quel est le moyen le moin cher.Merci bcp.
TR Travaway Globetrotter ·
A Orly tu prendra l'Orlyval il y a 3 ou 4 stations avant qu'il ne te depose à Antonny sur la ligne B du RER... Tu prendra alors celui qui va en direction de gare du Nord (Mitry clay pour la direction generale), ce sera marqué sur le tableau lumineux sur le quai... Il s'agit de la ligne bleue sur le plan 😉 http://www.forum-ingenieurs-paris-sud.com/images/plan-rer.jpg

Quand tu voudras aller au château de Versailles tu prendras le RER C à la gare Montparnasse en direction de Versailles Rive Gauche (le château n'est pas loin) Sur le plan ce sont les lignes jaune

Tu pourrais aussi aller faire un tour à St. Germain en Laye... il y a aussi un château, des expos et la ville est anciennes.. dans ce cas tu prendras le RER A1 jusqu'au terminus , la Grande Arche de La Defense sera sur le même trajet

Du côté des Musées tout depends de ce que tu aimes... pour la peinture impréssioniste et pré-impressioniste le Musée d'Orsay peut-être d'intérêt, Le Centre George Pompidou pour l'Art moderne Le Louvres pour la peinture, l'antiquité et la sculpture ... mais il est vraiment très copieux donc il faut y faire des choix...

Pour savoir tous ce qui se passe, se voit, se joue etc (expos, musées, concerts, spectacle de theatre, danse, cinema, evenements et même restaurants)... à Paris achètes l'Officiel des Spectacles en Kiosque à journaux, c'est un petit format qui ne vaut que 0,35centimes et tu y trouveras tout chaque semaine... il sort tous les Mercredi😉
MA Marocainemar ·
oh bien detaille je te remercie infiniment.

Similar discussions

You might also like