Week-end à 4 heures maxi du Var?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour à tous

on a reussi à "fourguer" les enfants !!!😎 donc qui aurait une idée sympa de week end pres du var ? on a l'italie (ma premiere idée ...), la camargue, le luberon... le temps n'est pas trés sûr pour ce week (28;29/11) donc une "grande" ville peut etre envisageable.

on est préts à tout !!!🤪

alors si vous avez une idée sympa partagez la ...

merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Lyon ?
Mathilde
CR Crino ·
bonjour mathilde

lyon fera partie de nos destinations mais aux beaux jours et avec la tribu (garçon 16 ans, filles 12 et 5 ans )

merci 😉
DR Dreamed Veteran ·
L Italie c' est sympa, tu peux aller à Gênes puis Rapallo, Sta <marghrita Ligure, ou faire un tour aux 5 Terres
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour.

Le Luberon est une bonne idée si la beauté des villages est votre seul critère de sélection car ceux-là seront peu animés. Il vous sera toujours possible de faire un crochet par Avignon en cas de mauvaises conditions météorologiques.

A étudier aussi les Alpes-Maritimes (Saint-Paul de Vence, Nice...) + Monaco si vous ne connaissez pas. Ou bien la Camargue oui, en y incluant Arles et son musée antique.

Bon week-end !
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
CR Crino ·
on est à peu prés tous sur la méme longueur d'onde 🙂 mais le temps me fait peur...

qui connait AIX EN PROVENCE pour un week end : petit restau sympa, apero ds un bar musical, theatre ... ?
CO Colysee Globetrotter ·
Bonsoir, L' Italie serait un peu plus "dépaysante" peut être La Ligurie est proche La ville de Gênes n' est pas dépourvue d' intérêt avec de vieux palais restaurés etc.. Tu peux prolonger vers Rapallo, Portofino

Ou pourquoi Milan, si vous ne connaissez pas, c' est une belle ville qui vaut vraiment la visite Mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment à moins de 4h du Var mais cela doit être dans ce que tu recherches
DR Dreamed Veteran ·
Je pensais que tu voulais aller un peu plus loin Aix évident que c' est proche
DE Denestebe ·
Bonjour

je reviens depuis peu du VAR on je vais passé 4 semaines tous les ans en cette période car pas de grosses chaleurs et peu de monde. La région est magnifique, vous pouvez faire au dépard de TOULON évidement Le Faron, Hyerre la vieille ville notament la petite rue commerçante qui monte les gens sympas, puis Borme les mymosas toujours la vieille ville, la Grande Chartreuse de la VERNE vraiement un endroit sauvage et superbe, aussi evidement poussé plus loin Canne et le retour par la magnifique corniche du bord de mer vers ST Raphael trés bien car peu de monde en ce moment et si vous avez la chance d avoir du soleil innoubliable.........

Amities Alain
alain
CR Crino ·
salut

on part juste pour deux jours donc on va se la faire proche. Milan Génes semblent un peu "loin" , le temps risque de se dégrader ça serait dommage. le lubéron sous la pluie ...🤪 hyeres est si prés de chez moi qu'on ira certainement une journée.😎

nous pensons la jouer "gastro" à aix tranquilou, dans un hotel sympa avec apero musical dans le centre et ou theatre. en passant par les boutiques et marchés l'aprés midi.

quoi qu'il en soit merci encore pour votre interet. je mettrais un petit résumé 😉
DR Dreamed Veteran ·
Bon week end? Mais cela valait la peine d' ouvrir un post?
CR Crino ·
Bon week end? Mais cela valait la peine d' ouvrir un post?

ben oui ... enfin je pense...😐

ça m'a permis de me rappeler que le coin de Hyères est sympa même si c'est très prés de chez moi donc j'y retournerais dés que possible. que Gênes et sa région ne sont pas sans intérêts même si j'avais des doutes (un peu loin pour deux jours à mon gout )

et que je suis dans une belle région ...

moi en tout cas il m'a apporté quelque chose, il m'a permis de "vibrer " avant l'heure méme si je ne vais pas au bout du monde. c'est sur que le dépaysement ne sera pas énorme mais pour ma part je suis en voyage dés que je ferme ma porte 😉

j'etais partis pour rouler mais le temps maussade et la durée de ma virée me poussent à calmer mes ardeurs donc on va se la faire light merci en tout cas de t’être intéressé à mon post même si tu sembles déçu (e) de mes aspirations du moment

à bientot 😉
DR Dreamed Veteran ·
Pas grave🙂

Je suis aussi en voyage dès que je ferme la porte😉

Similar discussions

You might also like