Week-end en amoureux en Bretagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous sommes deux jeunes amoureux (et un petit chien) et nous cherchons à fuir la folie du réveillon du premier de l'an... On a très envie d'une ambiance pluie, vent, mer, plage, falaise, crèpes, fruits de mer... Nous cherchons donc un hebergement avec vue sur la tempête sur la côte armoricaine. Connaissez-vous un endroit pour nous ? Ce serait pour 3 nuits (mercredi 31, jeudi 1 et vendredi 2 janvier). On ne cherche pas quelque chose de très luxueux, juste quelque chose de douillet ! Merci pour votre aide, Mickael et Marion
ST Stephan3114 Regular ·
message à Marion 33 : vous avez bien raison c'est magnifique la Bretagne, il y a dans les grandes surfaces des guides de locations dans toutes les régions de France - chambres d'hotes etc pourquoi ne regardez vous pas dans des journaux d'annonces de Bretagne (moi aussi je suis du sud ouest ) hebdo gironde ou le carillon 33 vous donneront l'adresse des mêmes journaux en Bretagne, il y a des locations intéressantes à toutes périodes - et dans les sites d'internet ?- c'est difficile de vous renseigner il faudrait connaître l'endroit idéal pour vous, quelle département ?- à bientot -Gold
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour, Vous cherchez "la Baie des Trépassés" dans le Cap Sizun, sur le net, il y a devant la plage un hôtel. Bon endroit pour le surf aussi. Sinon il y a un petit hôtel sympa à Tréfuntec, juste en bas la plage de Ste Anne La Palud avec ses dunes un peu plus loin. Les gîtes du sitedes Plomarc'h à Douarnenez le long de la côte et près du port(la campagne aux portes de la ville). Là moins de vent puisque c'est en fond de baie. De belles ballades autour de chacun de ces endroits. Ou alors.... l'île de Sein si vous voulez de la mer tout autour et avec un peu de chance un vent fort, voir une tempête🤪😉 Départ depuis Audierne.
Choucarde
JO Jojoclo Regular ·
bonsoir une superbe ballade celle de la pointe du grouin près de Cancale en prenant le sentier des douaniers et d'autres encores dans la région à découvrir et une bonne adresse dans le joli port de Cancale en face du port et des élevages d'huitres l'hotel continental pour trouver l'hotel (ou éventuellement une autre adresse) voir le site www.hotel-cancale.com cordialement jojoclo
http://philae.over-blog.com/
JO Jojoclo Regular ·
pour info un autre site très intéressant et sauvage le cap Frehel et ses grandes falaises vous pouvez aussi visiter le fort La Latte superbe au bord de la mer et découvrir les sables d'or pour des renseignements et éventuellement trouver un hébergement www.paysdefrehel.com cordialement jojoclo
http://philae.over-blog.com/
ST Stephan3114 Regular ·
merci Jojoclo, moi aussi j'aime énormément la Bretagne, avec ses côtes découpées et ses petits ports - dès que j'y reviendrai (peut être l'an prochain) je garderai tous ces précieux renseignements des uns et des autres qui ont répondu, il faut dire que ce site est vraiment utile car on profite des réponses de tous - à bientôt ! Gold PS je à défaut de photo sur la Bretagne je vous envoie une photo faite récemment des 2 cabanes tchanquées du Bassin d'Arcachon prise depuis la jetée Thiers, ma région !
GO Goul ·
salut. alors comme cela, on cherche à s'évader, a fuir la foule... j'ai peut être une info pour vous. un peu plus grande que l'île de sein, il s'agit de l'ïle d'Ouessant. C'est assez grand pour se balader pendant 3 jours, et c'est au 1 ère loge pour les tempètes... par contre, certaines fois, lorsque le très gros temps est de la partie (c'est rare mais ça arrive), le bateaux ne peut accoster au quai. donc séjour prolonger sur l'île. 😛 on peut y acceder via le petit avion depuis l'aéroport de guipavas, ou le bateau depuis Brest ou Le Conquet. sinon, il y a un petit port sympa, c'est celui de l'aber wrac'h, sur la commune de landéda. par contre au niveau des hotels, je sais qu'il y en a, mais il vaut mieux passer un coup de téléphone pour savoir si c'est ouvert. voili voilou. bon séjours chez nous, et avec un peu d'avance, bonnes fêtes
heureux qui comme ulysse à fait un long voyage...
MA Marion33 ·
merci à tous pour vos réponses ! on cherche, on fouine, on va bien trouver quelque chose ! Pour l'instant tout est trop cher... Peut-être ne va-t-on pas partir aussi loin, on regarde pour l'île d'Yeu... Votre aide nous est précieuse! Mickael et Marion

Similar discussions

You might also like