Week-end en Bourgogne: quelle destination?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour à tous !

Alors voila ma petite question (qui va faire appel à la communauté bourguignonne de VF ^_^).

On est en train de se prévoir avec une amie un week end retrouvailles, en bourgogne, mais comme nous ne connaissons ni l'un, ni l'autre cette région, on se demande bien quelle destination pourrait être appropriée ? L'objectif est de se balader et flâner, pas spécialement de faire des grosses soirées ... Pourquoi la bourgogne ? J'habite en région parisienne, et elle sur Paris, du coup ca fait un peu point de chute intermédiaire !

Je suis donc dans l'attente de vos conseils avisé !

Merci d'avance !

Olivier
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Pourquoi la bourgogne ? J'habite en région parisienne, et elle sur Paris, du coup ca fait un peu point de chute intermédiaire !

bizarre!!! il me semblait que l'intermediaire dans ce cas la serait le periphe. 😏

Pour flaner et decouvrir, tu peux aller dans la region de beaune ou encore le nivernais ou le maconnais par exemple.

voici un site ICI
FZ Fzoo Veteran ·
Beaune est très jolie, romantique et au centre de la région viticole.

Chanceux!

"😎😎"

ps: Dijon est coquette aussi. Mâcon sur l'eau... 😉
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
DR DReivilo ·
Super !

Merci pour ces conseils et liens ! Je vais potasser tout ca ^_^ (bien sûr vous aurez un petit débrief pour savoir si on ne s'est pas trompé sur la destination 😉 🙂)

Au fait je suis Alsacien, donc ne t'en fais pas le périph ne régit pas ma vie loin de là ! héhé
MA Mat8745 Regular ·
Je pense à deux régions en Bourgogne pour y passer un beau week-end.

Tout d'abord, entre Dijon et Beaune - les deux villes étant incluses dans le parcours -, soit quelques-uns des plus grands noms des vins français. Beaune et Dijon sont toutes deux remarquables par leurs architectures. Le paysage de la Côte est très vallonné, agrémenté de toits aux tuiles vernissées et quelques châteaux valent la peine d'être visités, dont ceux du Clos de Vougeot (synonyme d'un très grand vin) et de la Rochepot (au sud de Beaune).

Dans l'Yonne, à partir d'Auxerre, que vous pourrez déjà visiter (ne pas manquer la crypte de l'abbaye Saint-Germain et ses peintures murales médiévales), vous pouvez aller du côté de Chablis puis de Tonnerre avant d'aller faire les châteaux prestigieux que sont les châteaux de Tanlay et d'Ancy-le-Franc. Entre les deux - enfin, un peu plus au nord -, voyez aussi le château de Maulnes, pentagone surprenant. En revenant vers Auxerre, vous pourrez passer par Noyers-sur-Serein puis remonter la vallée de la Cure (voir les grottes à Arcy-sur-Cure) et par les vignobles de l'Auxerrois.

http://lmvoyager.over-blog.com/categorie-12008095.html
http://lmvoyager.over-blog.com/
MI Mimiroro ·
bsr , nous avons passes 15j en bourgogne , la ville d'autun est a voir , la route des vins, la ville nuit st george est tres belle, dijon egalement, a nuit st george il ya a voir le cassissium, et la maison champenoise , se renseigner sur place , et le musé du train a romaneche thorins au sud de macon , bon sejour

Similar discussions

You might also like