Week-end en Corse en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

On prévoit de partir 4-5 jours en février avec une amie au soleil, et la Corse semble être un bon choix. Seulement on ne sait pas vraiment où aller, d'autant que nous n'aurions pas de voiture. L'idée serait de se poser dans une ville et de rayonner autour en bus/train/vélo, mais j'ai du mal à trouver des infos sur les transports en commun. Ca ne nous dérange pas de faire de la ville, mais on ne voudrait pas faire que ça non plus, surtout en Corse ! Bastia et le Cap Corse ont l'air sympa, le sud (Bonifacio etc) aussi. J'ai de bons souvenirs de Corte d'un précédent voyage étant enfant. Par contre j'ai deja fait Calvi et L'Ile Rousse deux fois, donc ça ne me dit pas trop. Bref, que nous conseillez-vous ?

Merci d'avance !
LI Libed3 Veteran ·
Bonsoir, 4/5 jours en Corse, c'est hyper court ! Vous atterrissez où ?
VI Villafanny Regular ·
Bonjour floraly

Sans voiture en Corse ce n est pas du tout evident - aussi en fevrier enormement de choses (y compris d hebergements) seront fermes. Une fois cela dit, tout depend egalement de votre budget et de ce que vous cherchez - si c est une experience privilegiee (et aussi relativement cher il faut le dire) alors vous trouverez de nombreux hotels qui auront les services (y compris transports et navettes) requis en fevrier comme la villa a Calvi, le grand hotel de calarossa a porto vecchio ou le domaine de murtoli dans le sud ouest. Pour un budget plus modeste regarder du cote des locations de villa par particulier (abritel, leboncoin etc.) ou encore des hotels (tripadvisor) qui seraient ouverts en fevrier - privilegiez enfin les infrastructures larges comme Porto Vecchio ou Calvi, plutot que les villages ou petites villes ou peu de choses touristiques seront ouvertes.

Bon sejour en Corse!

VillaFanny
JU Juju2125 ·
Je pense que le cap corse sans voiture c'est pas trop le top! Je pense que bonifacio est plus facile car tu peux y aller en bus depuis ajacio et tu peux allez jusqu'a porto vecchio en bus. De plus c'est petit tu peux visiter la ville et te ballader au alentour.
Sur mon tricycle en roue arrière, j'me barre de l'autre coté d'la terre

Similar discussions

You might also like