Week-end à Marseille en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour

Pour noel je compte ofrir a mon copain un week end à Marseille deb février j'aimerais savoir ce ke vous en pensez? Marseille en fevrier est ce joli a voir? ou avez vous d'autre proposition de destination plus adéquate au mois de février??

merci
WI Williama Globetrotter ·
bien sûr que c'est une destination intéréssante. Marseille est une ville avec une région qui regorgent de trésors. Mais actuellemnt le centre-ville ressemble à ...Beyrouth pour cause de travaux du tramway. Il devrait être en service en juin. A mon avis il vaut mieux attendre un peu ou alors choisis Aix comme camp de base.
MA Marseil Veteran ·
Tu ne dis pas d'où tu viens.....

Si tu viens de Paris, Marseille, c'est toujours un dépaysement. C'est peut-être encore plus marquant en hiver qu'en été, car la lumière est vraiment différente. Pas de garantie pour le temps, il peut faire beau (probable), pleuvoir (possible), faire froid avec du mistral (assez fréquent en hiver), ou encore faire gris-stable (exceptionnel).

Et comme dit précédemment, le centre ville a un peu de Beyrouth. Mais pas de rêve, ça ne s'arrangera pas complètement en mai 2007. La vraie échéance est aux élections municipales, en juin 2008.

Bienvenue par ici !

Marseil. 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
MA Matyld ·
Bonjour, oui!! très bonne idée, marseille est une très belle ville, ds le sud, en général, il faut éviter la période de paques, le temps est pas terrible. marseille est une très jolie ville, les environs aussi ( les calanques de cassis, aix, la montagne ste vistoire, mais aussi la côte en allant vers toulon : la ciotat, sanary...)

bon voyage a tous les deux

matyld, étudiante a aix
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut !!! 🙂

Marseille à ses charmes tout au long de l'année... 😇 Hélas je rejoins les commentaires précédents, en ce moment avec les travaux du Tramway, c'est un peu le b.....l 😕 La Canebière ne ressemble plus à rien... 🏴‍☠️ Mais sinon pourquoi pas aller saluer la Bonne Mère (jy suis encore allé la semaine dernière 😉), faire un tour sur les Plages du Prado 😎, Parc Borély, Vieux Port, Palais du Pharo, etc... Il y a pas mal de choses à voir sur un week-end 🙂

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
NO Norberte Regular ·
Je te suggère d'aller sur le site "visitprovence.com" C'est celui du comité départemental de tourisme. Tu peux y trouver des offres intéressantes pour cette période au niveau prix des hébergements pour un week-end. En février 2005, nous avons bénéficié d'une offre pour 2 nuits achetées on ne payait qu'une nuit.

Je te suggère de prendre un hôtel dans le Centre .Va visiter l'Eglise St Victor une église fortifiée, je crois la plus ancienne de Marseille qui est près du Vieux Port. Tout près de là, rue Sainte il me semble, tu as un santonier (je crois Chave)qui expose ses oeuvres des santons magnifiques. Tu as également tout près "le four des navettes" une boulangerie qui vend cette patisserie très typique. Pendant longtemps ces navettes n'étaient vendues que pendant le mois de février car au moment de la chandeleur il y a des fêtes à St Victor. Je te suggère également de faire le tour de la corniche en bus et de t'arrêter au niveau du "Vallon des Auffes" un petit port de pêche très agréable avec une bonne pizzeria, de monter à Notre Dame de la Garde d'où tu pourras voir le panorama sur toute la rade de Marseille, de te promener dans le quartier du "Panier" près du Vieux Port et de la Mairie et dans les jardins du Pharo d'où tu domine le Vieux Port.

L'Office du Tourisme de Marseille pourra t'envoyer un plan et probablement les adresses dont je te parle

Bon week-end

Similar discussions

You might also like