Week-end à Paris pour deux coeurs solitaires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Que faire à Paris pour deux jeunes futurs amoureux? sans que ce soit des sorties romantiques bien sûr. Je ne connais pas Paris et je souhaite quelque chose qui surprenne mon futur amoureux et moi aussi par la même occasion (que ce soit visite, concert, resto ou autres... je ne suis pas fixée). Merci pour vos plans Ah les dates, on ne sait jamais 18/19 marsMerci karine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
OC Ocarina ·
Bonjour Karine71

Petite question toute bête - Qu'est ce qu'un FUTUR amoureux ? ancien amoureux, amoureux, je connais, mais "futur amoureux" je ne connais pas ? (j'en voudrais bien un...)

Plus sérieux - Que recherches tu - de l'insolite, du branché, ..... petit budget ou budget fou ? Peux tu donner plus de précisions, tu auras plus de réponses ou peut-être cherches tu simplement ton futur amoureux.... dans ce cas je ne peux rien pour toi (no comment)...

a+
"Marche en avant de toi même, comme le chameau qui guide la caravane" Proverbe africain
KA Karine71 Regular ·
en fait on s'est rencontré voila 2 mois, mais rien ne s'est passé à ce moment là.On a juste appris à se connaitre. il habite Lille, moi Mâcon, et les jours passant on s'est rendu compte qu'il y avait quelque chose. Donc on s'est donné RDV sur PAris pour une rencontre pleine de promesse, les attentes sont les mêmes des deux côtés. Voila ce qu'est un futur amoureux.

L'insolite me botte bien, qlq ch hors des sentiers batuus, côté budget tout dépend si cela me botte!!! voili voilou karine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
TO Tokala Globetrotter ·
🙂 Bonjour Karine,

Quelques idées en vrac pour amoureux et futurs amoureux 😊

Allez faire un tour à la Mosquée de Paris, c'est sympa d'y rentrer, de visiter, et d'aller y prendre un thé à la menthe, des cornes de gazelles, et un narguilé. Pas mal de monde le weekend par contre. Un autre endroit sympa, pour le même genre de "distraction", le café-resto de l'institut du Monde arabe. D'ailleurs il y a souvent des expo très interressante à l'institut du monde arabe.

Pour les lieux insolites, il y a le cimetière du Père Lachaise. Baladez vous le nez au vent, en vous eloignant un peu des "grand" chemin pour monter un peu dans les petits sentiers, vous découvrirez des sculptures originales, tantot romantique, tantot plus triste, mais toujours impressionnantes

Ah oui, un truc impressionnant à faire (bon il risque d'y avoir du monde à faire la queue un week-end, surtout si le printemps arrive) : monter dans les tours de Notre-Dame. Ca aussi ça va vous surprendre. Pas pour la vue, qui est certes très chouette, mais pas aussi impressionante qu'a Montmartre par exemple, mais pour les gargouilles, toutes plus originales les unes que les autres.

Pour une ambiance festive et haute en couleur, je vous conseille le resto/bar/tapas Les Pietons, situé rue des Lombards, pres de Chatelet.

D'ailleurs, dans le même coin, rue Quincampoix, il y a un café nommé l'Imprévu, ambiance tamisé, feutré, idéal pour futurs amoureux 😛 Y aller l'apres-midi pour un thé ou un choclat chaud aux épices, ou le soir pour un délicieux cocktail.

Je vous souhaite à tout les 2 de passer un excellent weekend en tous cas 🙂
Tous mes voyages en images : sur mon blog
HU Hugjacoby ·
Bonjour,

Je pense que tokala a deja fait un beau planning, que je trouve tout a fait bien pour l'avoir moi meme expérimenté a 2 (institut du monde arabe, rue des lombart...).

J'ajouterai une balade dans le quartier de montmartre (metro Abesse), c'est toujours sympa, et puis le soir, un petit resto suivi d'un bistrot parisien qui sert du vin rouge sur un zinc bien chromé "à la butte aux cailles" (essai le Papagaillo, resto tres sympa).

Tu peux aussi faire le marché de Mouffetard l'apres midi; le soir c'est plus animé de jeunes qui sortent... tout comme le marrais, pres de la bastille (concert et pubs assurés)

On te conseille des trucs a faire, mais y'a aussi des trucs a eviter : les bord du canal st martin. Ca a un coté Amélie poulain certes, mais avec les tentes au bord de l'eau c'est moins romatique. quartier des Halles la nuit, c'est pas top de la place clichy a Pigalle, pas top non plus la nuit

Voila, bon WE et bonne chance pour ton idylle.
KA Karine71 Regular ·
Ok, je commence à y voir plus clair

La mosquée de Paris me tente bien, en plus j'adore le thé et je visite avec un Egyptien... Le Pere Lachaise aussi et Montmartre... bref pour deux jours je pense que cela fera l'affaire et le petit resto qui va bien avec ... bon alors souhaitez moi bonne chance, car j'en ai marre de prendre des claques dans la vie ! karine
GR Grosbobby Regular ·
Moi je dis: les catacombes ou les égouts sont un bon plan pour avoir une excuse pour se blottir contre son chéri 😛.
HU Hugjacoby ·
t'inquiete pas, avec un programme comme ca il va te tomber dans les bras... Sacré chanceux ;-)

Bon WE
HU Hugjacoby ·
Je viens de voir que tu envisageais les catacombes également... Franchement evite. C'est juste des caves avec des ossements bien rangés pour les touristes. Et si on te propose d'y aller "non officiellement" par une entrée du métro ou autre, evite. C'est rempli de junkies et autres gothiques détraqués adorateurs de magie noire... (enfin sauf si c'est ton trip lol)
OL Oliverte Veteran ·
Ah ben voila pourquoi je n'avais plus beaucoup de nouvelles de toi 😉 tant mieux remarque !!! Voila un truc relevé dans le guide de voyage expérimentalde Lonely planet : l'Erotourisme 😛 Tu donnes rendez vous à ton amoureux dans un arrondissement de Paris, à une heure donnée, mais sans donner l'endroit précisément. A vous de vous chercher, et de prendre le temps de vos "trouver" Voila un decriptif de l'expérience par les auteurs : http://www.lonelyplanet.fr/experimental/ex17_FR_clean.htm Je ne l'ai pas encore essayé moi même, tu pourras me raconter

Et puis si vous voulez découvrir Lyon, n'hésitez pas... le peinture n'est pas encore tout à fait sèche, mais on a un joli pitit appart maintenant !!!

La bise Olive
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
KA Karine71 Regular ·
coucou, ben oui ma petite tête est ailleurs pour l'instant. Mais mes projets de voyage continuent. J'envisage le Yemen pour novembre, un endroit qui doit te paraitre familier je cropis me souvenir... A lyon, on passera, il doit faire ses téudes d'ophtalmologie l'année prochaine la bas, mon petit amoureux... Dans quel coin de Lyon êtes-vous? k
MY Mynette ·
alors moi je vais rajouter quelque chose de tres insolite à visiter mais tout depend le degré d'amour qu'il y a entre vous attention j'ai beaucoup apprécié le musée de l'erotisme dans le quartier de pigale pas du tout vulgaire même tres surprenant donc à voir en fin de séjour si tu as conclu!!!😉
mynette
KA Karine71 Regular ·
Euh...........😊 et ben écoute, c'est certain que ton idée est très insolite... je passerai avec lui devant et on verra son attitude.... on sait jamais! karine
MY Mynette ·
je te comprends j'ai bientôt 40ans et je suis mariée depuis 18ans donc je connait bien mon amoureux donc à voir vraiment bonne promenade dans Paris la croisière sur le canal St martin c'etait sympa aussi mais je l'ai fais en Juin dernier autrement Paris c'est magique rien que se promener le jardin des tuileries les musées simplement marcher dans le quartier St germain la place des Vosges enfin tout Paris
mynette
LU Ludomero Veteran ·
Parmi les intéressantes suggestions déjà faites ma préférence va au cimetière du Père Lachaise qui est bien plus qu’un cimetière.😐

Je recommanderais aussi le musée d’Orsay, tant pour les œuvres qui y sont exposées que pour sa disposition intérieure (ancienne gare reconvertie en musée), son atmosphère. On y va essentiellement pour les tableaux et sculpture du 19ème siècle qui y sont exposées (y est exposé également du mobilier et des photos) mais il faut aussi noter la présence de plusieurs restaurants dont un se trouve dans une des anciennes salles d’apparat de la gare-hôtel et où on mangerait bien (d’après ma pharmacienne, j’envisage d’aller vérifier cela par moi-même un de ces jours). Enfin on peut y prendre l’air sur une terrasse dominant la Seine avec une jolie vue sur Paris. Dernier atout : ce musée est vraiment situé au cœur de Paris à deux pas du Pont des Arts où les parisiens ont pris l’habitude de venir pique-niquer. 🙂

Dans la catégorie « musée » pourquoi ne pas visiter l’insolite musée des Arts et Métiers (métro éponyme)? Ce lieu regorge de vieilles machines insolites et mérite un détour. Juste à côté se trouve le Conservatoire National des Arts et Métiers duquel il dépend, conservatoire dont la bibliothèque occupe un ancien réfectoire monastique gothique vraiment magnifique (mais qui ne se visite pas d’ordinaire).

Je recommande également un lieu bien plus petit, intimiste, un lieu insolite qui se trouve être une librairie-bibliothèque-hôtel de fortune anglo-saxon. Ce lieu a pour nom « Shakespeare et Compagnie » et est situé quai Montebello, près du square Saint Julien le Pauvre. Il s’agit d’un lieu véritablement à part à découvrir et explorer.😮

Ce n’est pas très surprenant mais les croisières en bateau mouche constituent un moyen intéressant de découvrir Paris. 😐

Pour ce qui est des quartiers Montmartre et le Marais sont deux classiques non usurpés.

Si vous allez dans le Marais songez à rejoindre la place des Vosges depuis la rue Saint Antoine en traversant l’hôtel de Sully et son jardin, faites également un tour rue des Barres, charmante ruelle passant derrière l’église Saint Gervais. Toujours dans le Marais je vous recommande un marché (j’en ai oublié le nom) situé rue de Bretagne où il est possible de se restaurer sans façons. Toujours dans la rubrique restauration dans le Marais je recommande un très sympathique bistrot de poche situé rue de Birague (ruelle donnant située entre la rue Saint Antoine et la place des Vosges) ayant pour nom « Chez Pierro » ainsi qu’un excellent et convivial traiteur italien avec coin repas situé rue de Turenne (encore tout près de la place des Vosges) ayant pour nom « Pasta Linea ». Pour ce qui est des « classiques » du Marais ceux-ci sont innombrables, tant au niveau des lieux que des monuments et musées : place des Vosges, rue des Rosiers, rue des Francs Bourgeois, … musée Carnavalet, musée Picasso, hôtel de Sens (un des plus anciens de Paris, aujourd’hui bibliothèque municipale), hôtel de Sully, hôtel de… Le Marais est le quartier de Paris le plus riche en vieux hôtels particuliers.

Question restaurants en dehors du Marais si vous n’avez pas un budget trop serré vous pourrez aller manger au restaurant situé au dernier étage de l’Institut du Monde Arabe d’où vous bénéficierez d’une jolie vue sur Paris (surtout le soir avec le soleil couchant).

Si vous disposez d’un budget encore plus large le fameux restaurant de la Tour d’Argent (qui a perdu récemment une étoile) offre également une jolie vue sur Paris (j’attend d’être suffisamment fortuné pour me payer cette vue là).

Dans tout ceci il y a certainement de quoi transformer un amoureux potentiel en amoureux tout court. Je vous souhaite un doux séjour. 😊
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
YA Yangguizi Globetrotter ·
Allez faire un tour à la Mosquée de Paris, c'est sympa d'y rentrer, de visiter, et d'aller y prendre un thé à la menthe, des cornes de gazelles, et un narguilé. Pas mal de monde le weekend par contre. Un autre endroit sympa, pour le même genre de "distraction", le café-resto de l'institut du Monde arabe. D'ailleurs il y a souvent des expo très interressante à l'institut du monde arabe.

Pour les lieux insolites, il y a le cimetière du Père Lachaise. Baladez vous le nez au vent, en vous eloignant un peu des "grand" chemin pour monter un peu dans les petits sentiers, vous découvrirez des sculptures originales, tantot romantique, tantot plus triste, mais toujours impressionnantes

Ah oui, un truc impressionnant à faire (bon il risque d'y avoir du monde à faire la queue un week-end, surtout si le printemps arrive) : monter dans les tours de Notre-Dame. Ca aussi ça va vous surprendre. Pas pour la vue, qui est certes très chouette, mais pas aussi impressionante qu'a Montmartre par exemple, mais pour les gargouilles, toutes plus originales les unes que les autres.

Pour une ambiance festive et haute en couleur, je vous conseille le resto/bar/tapas Les Pietons, situé rue des Lombards, pres de Chatelet.

D'ailleurs, dans le même coin, rue Quincampoix, il y a un café nommé l'Imprévu, ambiance tamisé, feutré, idéal pour futurs amoureux 😛 Y aller l'apres-midi pour un thé ou un choclat chaud aux épices, ou le soir pour un délicieux cocktail.

Je vous souhaite à tout les 2 de passer un excellent weekend en tous cas 🙂

Grosso modo, tu lui conseilles d'aller voir des musulmans pour ensuite monter dans des tours jumelles et envoyer des gens au cimetière? J'espère que le voyage ne se fera pas en avion, car sinon, il y aura sûrement un gros imprévu! 😛
KA Karine71 Regular ·
té, tu m'as bien fait marrer avec ta réponse ! d'autant plus que le futur amoureux et musulman! karine
TO Tokala Globetrotter ·
C'est malin ça ! 😮😄😏 Heureusement finalement que les tours de Notre-Dame ne sont pas vraiment jumelles ! 😉
RE Recoba ·
va direct a venise!!😉
KA Karine71 Regular ·
A non!!! pas de sortie romantique!!! et puis venise je connais déjà en solo. k
LU Ludomero Veteran ·
C'est malin ça ! 😄😏 Heureusement finalement que les tours de Notre-Dame ne sont pas vraiment jumelles ! 😉

Plutôt siamoises les tours ?

Ma foi j’avoue avoir été vérifier ce soir la chose et je n’ai su voir qu’une différence d’ordre chiral… Je suis sur que c’est une histoire de gargouilles cette histoire de tours non jumelles ! 🤪

N’empêche c’est mignon les gargouilles. 🙂
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
TO Tokala Globetrotter ·
Bien sur que c'est mignon les gargouilles, surtout celui la 😛😏😊
LU Ludomero Veteran ·
Bien sur que c'est mignon les gargouilles, surtout celui la 😛😏

J’ai eu un moment de doute quant au genre de « gargouille » avant de comprendre qu’il existe aussi des gargouilles poilus.

L’exemplaire poilu n’étant présent que sur une des deux tours celles-ci ne peuvent effectivement pas être considérées comme jumelles. 😐

Il me semble par contre que l’on peut continuer de les qualifier de « siamoises », avec une peut-être plus siamoise que l’autre. 🤪

Si j’y grimpe je tendrai l’oreille dans l’espoir de repérer un doux ronronnement.🙂

P.S. : C'est encore plus mignon que ce que je pensais les gargouilles.😊
TO Tokala Globetrotter ·
Mon p'tit Gargouille est un exemplaire unique en son genre, et en effet il ronronne beaucoup (surtout si tu lui promet un peu de whiskas ou tout autre nouriture d'ailleurs 😛) N'oublie donc pas d'emporter quelques croquettes pour ton prochain passage pres de Notre-Dame 🙂
KA Karine71 Regular ·
P'tit Gargouille poilu, ben si je m'attendais à cela, alors mon paquet de whiskas au thon est dans mon sac pour ce week end, si je croise cette charmante créature je lui dirai le bonjour de ta part karine

Similar discussions

You might also like