Week-end à Paris, lieux et quartiers à ne pas manquer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonsoir,

Voilà je souhaite aller à Paris avec mon ami ce week end et le week end de Pâques. Je voudrais savoir quels sont les lieux, les quartier à ne pas manquer si vous êtes Parisiens ou simple touristes ayant déjà visiter Paris.

Merci d'avance pour vos suggestions.
MO Mondialito Regular ·
je dirais qu'à paris , tout est à voir, facilement accessibles les quartiers par les transports en commun, vous pouvez aussi vous perdre à pied. voila une idée de trajet à pied (un peu long ) qui peut être allongé et réduit. partir du haut de la place de l'étoile, descendre les champs, arrêt en bas(grand/petit palais) on continue place de la Concorde , , faire le tour de la place apprécier les différents monuments. entrer dans le jardin des tuileries, jusqu'au Louvre. cours du Louvre ressortir coté église de st germain de l'auxerrois. passage rapide sur les bords de seine jusqu'à la place du châtelet. on continue sur l'hôtel de ville et on se perd dans le quartier du marais... ensuite on remonte la rue de Rivolli , rue st Antoine pour finir place de la bastille. remonter le canal de l'arsenal, passer la seine et faire les bords de seine si possible jusqu'aux jardins de Bercy village. voila une idée de trajet parisien.
KE Kedor Globetrotter ·
Heu, à voir en fonction des goûts; l'itinéraire que vous citez inclut beaucoup des endroits dont j'ai une sainte horreur à Paris, à l'instar des champs élysées ou de la rue rivoli...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
MO Mondialito Regular ·
je citais un trajet ou' l'on peut à volonté se perdre , bien sur rien de fixe , mais tu peux donner ton parcours ou tes choix ce n'est pas interdit...
KE Kedor Globetrotter ·
Il me semble avoir invité Noelly à détailler ses souhaits, du moins intrinsèquement.

Parmi les endroits que j'aime à Paris, il y a par exemple le marché aux livres anciens tenu les week-ends au parc George Brassens, le quartier du gros Caillou dans le 7ème, le "village de Bercy" et son parc...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
NO Noëlly ·
Bonjour,

Tout d'abord merci pour les suggestions. Personnellement quand je voyage, je préfère des endroits pas pris d'assaut par les touristes même si c'est toujours un peu compliqué. J'aime aussi les quartiers anciens. Voilà. Merci de vos réponses.
MO Morgane0401 ·
Bonjour, Si vous cherchez un hôtel sur Paris je revends ma location de chambre dans un hotel pour le W-e du 29 mars car pour raison personnelle je ne peu plus me rendre sur Paris.

cordialement.
KU Kujila Globetrotter ·
Heu, à voir en fonction des goûts; l'itinéraire que vous citez inclut beaucoup des endroits dont j'ai une sainte horreur à Paris, à l'instar des champs élysées ou de la rue rivoli...

Je suis assez d'accord, l'enfilade Champs Élysées, Concorde et Tuileries est à la fois sans grand intérêt et bigrement dépourvue de charme !

Mieux vaut se perdre dans les petites rues des quatre premiers arrondissements (quartiers Montorgueil, Beaubourg, Marais), du 5e (côté jardin des plantes, rue Mouffertard...), 18e (Montmarte et sa partie nord), 19e (Buttes Bergeyre, parc des Buttes Chaumont, qsuartier Mouzaïa) qui sont des endroits beaucoup plus agréables, à la fois tout aussi représentatifs de Paris mais avec bien plus de charme... et bien moins de touristes (si l'on excepte le Marais pour le côté touriste bien sûr...).

Similar discussions

You might also like