Franchir un pont suspendu au Népal ayant le vertige?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je pars au népal et au niveau de KAGBENI je dois franchir un pont suspendu , j'ai le vertige et j'angoisse déja , quelq'un l'a t'il déja franchi ?et le pont est-il si impressionnat?
maryse
PA Partircvital Veteran ·
avant d'arriver à ce pont de kagbeni, vous aurez déjà franchi des ponts suspendus! à moins que vous preniez l'avion jusqu'à jomson. d'une manière générale, les ponts suspendus au nepal me parraissent impressionants. je n'ai pas le vertige, j'adore les traverser! mais si vous avez le vertige je pense qu'il faudra prendre sur vous pour traverser! désolée, je pense que ce n'est pas ce que vous vouliez entendre!

bon voyage!

ps: je joint une photo de pont suspendu
MA Maitairoa Globetrotter ·
... sur la plupart des parcours de trekking fréquentés, les ponts suspendus au Népal ne sont plus ce qu'ils étaient ...

... aucune raison objective d'avoir peur ... dédramatiser la chose sera d'un bon secours ...

... de toute façon, tu n'auras le choix qu'entre y aller par tes propres moyens et ... à dos de mule à 1, 20 ou 1, 50 m plus haut ! 😛
AL Allou ·
😉J'ai le vertige...j'ai passé ce pont et bien d'autres, toujours en excellent état comme le dit un autre post mais avec le vertige, le raisonnement ne fait souvent pas le poids ; alors, voici comment je procède : je m'accroche au sac à dos de mon mari, je marche derrière lui dans ces pas, je ne regarde que ses pieds et "ça marche" !!!! Bon voyage ! 😎
Allou Himalaya quand tu nous tiens
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, je pense qu'on a tous nos "trucs" contre le vertige, mais moi, contrairement a Allou, je ne regarde SURTOUT pas les pieds. Bien au contraire, je regarde devant moi, le plus loin possible ! Aussi, je trouve que marcher vite aide. Il m'est arrivee d'etre coincee derriere des gens qui n'avancaient pas ou pas assez vite et ca, ca me rendait malade et je commencais a paniquer. Voila. Bon courage! Hali.
RI Richard41800 Regular ·
Bonjour. Franchement je ne vois pas où il y a un pont suspendu à Kaghbéni. Plus haut en allant vers Tatopani oui, mais là je ne vois pas du tout où il se situe. Mais de toute façon les ponts sont très solidement haubanés, ce qui fait que les balancements sont très très fortement amoindris. Sinon fait comme une amie faisait encore récemment en ma compagnie. Elle s'accrochait à mon sac et me suivait yeux fermés. Pour être tout à fait rassurée, personne d'autre n'était sur le pont. Il n'y a plus de ponts "rustiques" branlant au moindre mouvement. Je sais que le vertige ne se règle pas par de simples et bonnes paroles. Mais rassure toi ils ne sont pas long au point de déclencher une angoisse insupportable. Le sol est métallique et du grillage cour tout du long comme yu peux le voir sur cette photo. Clic gauche dessus, elle sera un grand Bon trek. Cordialement. Richard
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
MI Migu Veteran ·
Je connais et pour tout dire c'est plus amusant qu'autre chosdee. Quand j'ai marché sur mon premier pont suspendu durant le tour des Annapurnas je n'ai pas pu m'empécher de repenser à l'album de Hergé :Tintin au Tibet, c'était super..)
Carpe Diem
DU Duke1 Regular ·
Bonjour,

Je te réponds concernant le vertige car je n'ai jamais mis les pieds au Nepal

Mon mari souffre du vertige et cette année suite au conseil d'un autre forumeur Pyrola pour ne pas le citer 😛 -il a pris du coca 30ch (homéopathie) et cela a été bc mieux- Il en souffrait tj mais nettement moins- a prendre 1/2h avant un passage "délicat" - une seule fois par jour ! et cela fait de l'effet tte la journée-- il a pu se promener sur la rive du gd canyon plus librement qu'avant- tu peux tj essayer - c'est petit ca ne prend pas de place -

Bonne vacances

Martine
http://bahamas2006.over-blog.com

Similar discussions

You might also like