Franchise et douane au Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous, Je pars demain pour 6 semaines au Brésil, et, à force de consulter des sites internet sur ce pays, je m'inquiète à propos de la franchise douanière : Comme je dormirai en famille, je compte leur acheter des macarons et caramels en duty-free. Seulement, est-ce que l'import de nourriture duty-free est autorisé au Brésil? Si oui, savez-vous si les douaniers appliquent réellement une franchise sur la marchandise? De plus, je suis mineur, m'est-il possible de leur amener aussi une bouteille de vin?

Merci de votre réponse rapide (comme dit plus haut, je pars demain matin...)

Arthur
17 1789 ·
salut Arthulb, je vis au Bresil depuis 4 ans , a Fortaleza , je te rassure , j ai deja ramene pleins de nouritures ici , saucisson , chocolat , biscuits , jamais aucuns problemes, mes amis qui vivent içi aussi n ont eu aucuns soucis pour ramener foie gras et compagnie, il te faudrais vraiment tres peu de chances pour avoir un control et un blocage de marchandise , le vin est tres bien passe aussi , bon voyage .
alborni
FZ Fzoo Veteran ·
Tout dépend où tu atterris, on m'avait dit qu'à Belém les douaniers étaient coriaces pour la bouffe mais bon, comme j'ai mis-bas à Sao Paulo juste avant, personne n'a rien touché.... sauf les osties de douaniers américains au départ de Montréal (Sao Paulo via Atlanta) qui ont déballés mes paquets-cadeau de conserve de sirop d'érable les cons!

"🤪🤪"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...

Similar discussions

You might also like