Francophones à bord du Silhouette pour la Transatlantique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Je regarde sur la liste des départs pour les croisières, et je vois que pour le départ 10 avril 2016 pour la Transatlantique sur le Celebrity Silhoutte il n'y a pas de Québécois ou de francophones.

Peut-être qu'on va entendre parler Français à l'occasion.

Bonne croisière à tous.
lise
HA Hahnemann Regular ·
Bonjour, Je regarde sur la liste des départs pour les croisières, et je vois que pour le départ 10 avril 2016 pour la Transatlantique sur le Celebrity Silhoutte il n'y a pas de Québécois ou de francophones.

Peut-être qu'on va entendre parler Français à l'occasion.

Bonne croisière à tous.

Bonjour Lise,

D'abord, à mon humble avis la rareté relative des inscriptions VF aux calendriers des départs de navires des compagnies américaines vient du fait (sauf erreur, c'est mon avis😉) que la très grande majorité de ses membres est d'origine européenne... Plus d'une fois j'ai rencontré à bord, par hasard, des membres VF québécois qui m'ont confié ne jamais faire inscrire leurs départs, par souci de sécurité m'a-t-on dit... 🤪 Mais vous avez raison, vous allez à l'occasion entendre parler français à bord...😎

Pour avoir fait une transatlantique sur le Celebrity Reflection en avril 2014, effectivement il y avait très peu de francophones (c'est pas nouveau chez Celebrity...😕 ) mais il y avait à bord un groupe accompagné de quelque 25-30 passagers apparemment enchantés, avec l'agence Croisières Franco-Fun... D'ailleurs, cette fois nous avons réservé avec eux (départ sur l'Eclipse le 6 mars 2016), et serons à ce qu'on m'a dit un groupe d'une quarantaine de passagers francophones. Si jamais vous n'avez pas encore réservé sur le Silhouette, je crois que le Reflection comptera pour sa transat un groupe de cette agence à peu près aux même dates 😛.

Bonne croisière!
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse
TI Tiffany Regular ·
Bonjour, ma réservation sur le Silhouette est faite. Ce sera ma deuxième fois sur le Silhouette pour la traversée, et une quatrième traversée pour nous, on n'aime bien les jours en mer.
lise
HA Hahnemann Regular ·
Oui, les jours en mer sont plus relaxantes dans un sens, même s'il y a plus de monde à bord... 🤪 Quant on est à quai, on sort, les excursions, etc... On aime beaucoup aussi mais c'est moins reposant! 😉
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse

Similar discussions

You might also like