Francophones sur le Vision of the Seas le 19 novembre 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, Y aura-t-il des francophones à bord du Vision of the Seas qui part de Barcelone le 19 Novembre 2009 et arrive à Sao Paulo (Santos)?
LI Limere ·
Avec nous cela fera au moins quatre! Mais nous ne partons pas de Barcelone. Nous embarquons à bord du Vision of the Seas à Athènes le 9 novembre 2009 pour la première partie de la croisière qui se termine à Lisbonne le 19 et nous poursuivons sur le même navire de Lisbvonne jusqu'à Sao Paulo (Santos) le 3 décembre. A ma connaissance Barcelone ne fait pas partie des ports visitée par Vision of the Seas sur cette croisière.

Nous sommes un couple du Québec et c'est notre dixième croisière. Comme il n'y aura probablement pas beaucoup de francophones a bord, il y a de fortes chances que nous fassions connaissance.

D'ici là, n'hésitez pas à communiquer.

Limère (Le nom est réel)
TA Tatida Veteran ·
Bonjour Limere (nom ou prénom ?)

Bien sûr que nous aussi nous partons de Lisbonne, c' est moi qui m' emmêle un peu car nous faisons une autre croisière en septembre qui elle part de Barcelone. Sur les bateaux de RCCI et CELEBRITY, il n' y a jamais beaucoup de francophones à bord et encore moins de belges ! Nous ne parlons pas anglais (juste moi un tout petit peu) Ce serait bien de pouvoir se rencontrer. Nous serons 2 couples plus une amie.

Je vous donnerai plus de détails plus tard. Bonne journée (elle commence à peine chez vous). Tatida (contraction de tatie Danielle, comme dans le film, surnom charmant donné par les neveux de mon mari !!!!
LI Limere ·
Bonjour TatiDa

Neureux de vous avoir lue. En passant, (le prénom) Limère est le produit d'une erreur d'un fonctionnaire de l'état civil et qui figure officiellement sur mon passeport comme deuxième prénom, mais que je n'utilise jamais, sauf comme pseudo. Entre nous je m'appelle Fernand et mon épouse Suzanne. Nous avons déjà voyagé sur des navires de RCCL au départ ou en escale à Barcelone. Nous avons aussi fait le Canal de Panama à bord du SUMMIT de Celebrity, un excellent paquebot. C'est un peu difficile sur ces bateaux de trouver des francophones, parce que les quelques uns qui s'y trouvent se croient obligés de parler anglais... soit par gêne ou par snobisme. Mais on les reconnait assez facilement par leur accent. Je commence à avoir hâte de faire votre connaissance en personne parce que je crois que nous avons plus d'affinité avec les Belges qu'avec les Français. Même si je n'ai rien contre ces derniers... Vous me comprenez? :>)))

Fernand Limère

Similar discussions

You might also like