Free style en croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TW
Bonjour moi, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà voyager free style et comment cela se passe?? Car voyez vous cela va être seulement la 2iem et la 1ere c'était sur le Costa Magica ou tout était dans le prix et nous avions la boisson au repas gratuit alors... si quelqu'un pourrait me dire comment fonctionne le free style se serait bien apprécier. Tout ce que je sais de free style c'est que tu n'a pas d'heure spécifique pour manger comme sur le Costa nous mangions au 2ieme service pour le souper alors..... Je remercie à l'avance tous ceux et celle qui vont me répondre.
Diane
TR Trip48 ·
L' an passé sur le Golden Princess nous avions le free style services. Nous pouvions décider de nous même l' heure a laquele nous irions manger. La façon de procéder: se présenter a la réception de la salle a manger ; indiquer le nombre de convive . Ils vous remettrons un avertisseur lumineux qui clignottera lorsque votre table sera prêtre. Pour tuer le temps nous allions prendre un apéro au bar tout prêt tout en écoutant du jazz. Les boissons sont toujours en sus (eau, vin, soda etc...)
TW Tweetydiane Regular ·
Merci beaucoup pour la réponse si j'ai d'autres questions je t'en fait part merci encore une fois.
Diane
EM EmilieArnaud Regular ·
Coucou,

J'ai fait déjà 8 croisières: Costa, MSC, Festival et Norwegian Cruise Line. Seul la Norwegian était freestyle et mon avis sur ce concept est mitigé. En principe on peut manger où on veut, quand on veut. Le seul hic c'est qu'il faut réserver plusieurs jours à l'avance pour avoir une place là où on veut. Si on ne fait pas ça on n'a que peu de chances d'avoir une place et on est contraint d'aller dans les restaurants non ouverts à la réservation. Le fait de changer de restaurant et de ne pas avoir de serveur attitré nuit à la qualité du service. J'ai été très déçue du service sur le Norwegian Jewel. Alors que sur Costa, le personnel du restaurant connait tes goûts et désirs.
Emilie
TW Tweetydiane Regular ·
Bonjour à toi, je te remercie pour l'information que nous allons prendre en considération cela est très appécier. Merci encore une fois je vais transmettre ce message à tout le monde car nous sommes une gang de 30 qui voyage ensemble nous sommes une équipe de bowling alors....je crois que tout le monde sera content de savoir. À la prochaine
Diane
NA Nadu Globetrotter ·
J'ais été en freestyne sur ncl aussi . Il y a avantages et inconvénients . On peut manger ou on veut et à l'heure qu'on souhaite ; pour les restau sur réservation il faut mieux s'y prendre la veille ou avant veille surtout si on souhaite manger entre 19 et 21H . Autrement c'est une formule que j'ais apprécié ; souhaitant une table de 2 nous allions diner entre 18 et 18H30 pour être sure de l'avoir sans attente . Je n'ais personnellement pas trouver que le service s'en ressentait ; si vous allez plus tard il peut arriver que l'on vous demande de revenir 20 à 30 mn aprés et vous aurez la table souhaitée
CA Camphi Veteran ·
je confirme ce que NADU vient de répondre: pour moi le Free Style de NCL c'est idéal ! On va où on veut quand on veut. Evidemment aux heures de pointe on attends un peu, mais il y a toujours un orchestre ou un piano-bar dans le salon d'attente et on n'est pas obligé de consommer. Mais au moins on ne retombe pas toujours sur les mêmes personnes qui ne sont pas forcément sympathiques ou ne parlent pas votre langue ou l'anglais: je suis tombé une fois sur des Sud-Américains qui ne parlaient que l'espagnol ... aucun dialogue possible ! Ici, ou on va en petit groupe d'amis, ou on demande une table pour deux, ou on va aux buffets

Sur le NCL Wind et le Dawn le personnel est gentil partout, mais si on a sympathisé avec un garçon on peut demander à la réception de retourner dans son secteur. Pour les restaurants chics et payants (Japonais, Français, SteackHouse, ...) de toutes façons il faut réserver la veille.

Pour rappel sur NCL il y a jusqu'à 4 types de restaurants: les buffets avec tenue libre également le soir, et les restos plus chics avec tenue "casual" exigée (souliers, pantalons, chemises sans cravate) les restos chics (tenue "casual"), gratuits, et sans réservation, les restos chics, gratuits, mais avec reservation comme la Tratoria sur le Dawn, les restos très chics et payants avec réservation. Lors de la soirée très chic on peut porter un smoking ou une robe de soirée mais le casual est accepté aussi. Bon voyage, =Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
TW Tweetydiane Regular ·
Merci beaucoup nous allons suivre ta suggestion.
Diane
TW Tweetydiane Regular ·
Merci beaucoup pour toutes les informations. Nous sommes un groupe de 30 mais ce n'est pas tout le monde qui mange en même temps alors.... Nous allons être sur le Norwegien Pearl qui est le nouveau bateau de cette flotte alors j'espère que tout le personnel sera trèes amical et gentil. Merci encore une fois
Diane
CA Camphi Veteran ·
Coucou Emilie (quelle grande voyageuse ! ) Je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec vous concernant le freestyle de NCL car: 1) je n'ai jamais trouvé sur NCL que le "freestyle" nuisait à la qualité du service car ils sont tous sympa et efficaces sur le Wind et sur le Dawn (je ne connais pas le Jewel). De plus cela simplifie le problème des pourboires qui deviennent un forfait de 10$ par jour, et qui sont redistribués équitablement par la compagnie (puisque l'on n'a plus de serveur attitré ...) 2) si on apprécie particulièrement un serveur (et cela a été mon cas avec un Jamaïquain) on peut toujours demander à l'entrée à avoir une table dans son secteur. Evidemment si c'est pendant l'heure de pointe (juste avant un spectacle: il y en a deux par soirée) on risque d'attendre 20 ou 30 minutes au bar, en écoutant de la musique Live. 3) il y a en général 3 restaurants chics (tenue casual) sans réservation et gratuits, en plus des buffets. Cela laisse le choix quand même ... Sur le DAWN il y a en plus la Tratoria, gratuite mais sur réservation et là il faut s'y prendre quelques jours à l'avance en effet. Les autres resto avec reservation sont ceux qui sont payant (français, japonais, steak-house, ...), et assez chers je trouve par rapport à la qualité plus que suffisante des 4 autres gratuits. Mais tout est une question d'appréciation et de budget. Bonne(s) croisière(s) à vous, moi je repars le 10/12 sur le NCL Spirit New-York / Caraïbes du Sud. =Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
EM EmilieArnaud Regular ·
Bonjour

Quand je parle du freestyle c'est bien sûr mon opinion, ainsi que celle de mon fiancé. J'en parle également en comparant à Costa, MSC et Festival. C'est toujours très subjectif. Nous sommes tombés sur des bateaux différents et peut être le sevice était il de qualité différente. Même si je n'ai pas apprécié le freestyle je retournerai certainement sur un navire de la Norwegian car la qualité générale de la croisière était très bien. Un conseil que je peux donner c'est d'essayer plusieurs compagnies de croisière. C'est toujours amusant de découvrir d'autres horizons. Je repars le 8 décembre sur le Costa Concordia. Eh oui, encore un Costa. Mais c'est le trajet qui a déterminé le choix.

Personnellement je vois que vous venez de Tournai. C'est amusant. J'ai vécu 17 ans à Verviers. Ca ne fait que 5 ans que j'habite en France, d'abord à Avignon, Nice et enfin Aix en Provence.

Bon amusement en croisière. J'attends de connaitre vos impressions.

Emilie
Emilie

Similar discussions

You might also like