Fréquence des bus Lublin (Pologne) - Lviv (Ukraine)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut à chacun, Qui pourrait me donner la fréquence des bus (si possible directs ) entre Lublin et Lviv ainsi que la durée approximative du trajet ? le prix? Peut-on changer ses derniers zloty en hryvnia au poste frontière? merci d'avance Carassou
BI Billgates Regular ·
rien trouvé sur les pks locaux (comme souvent dans les zones frontalières)

trouvé sur un forum http://forum.gazeta.pl/...28,93992376,93992629, Re_PKS_w_Lublinie_Lublin_Lwow.html: jedziesz rano busem do Tomaszowa rozkład jest www.bigbus.pl z Tomaszowa są mniej więcej co godzinę autobusy do Rawy a z Rawy co godzinę busy do Lwowa. Pierwszy bezpośredni autobus z lublina do Lwowa jest dopiero o 12.00. traduction: tu prends le bus le matin de lublin a tomaszow (lubelski) , horaires sur bigbus (http://www.bigbus.pl/warszawa_tomaszow.php). puis +ou- bus toutes les heures de tomaszow a rawa (ukraine) , puis bus toutes les heures de rawa a lvow (lviv). le premier bus direct de lublin a lviv n'est qu'a 12:00

j'ignore le délai et les modalités de passage en frontière hope it helps
BI Billgates Regular ·
côté tarifs aucune idée mais d'après mon expérience l'ordre de grandeur (train comme bus) c'est 150km = 150kc = 6e 150km = 25pln =6e 270km = 56pln = 13e 500km = 70pln = 17e

donc en gros 4e les 100km, en pl ou cz, j'imagine ukraine idem donc ça devrait faire lublin lvov 200km 8e ? un peu nos tarifs prem's.. au jour le jour
CA Carassou Veteran ·
merci Billgates C'est très sympa de me donner tous ces tuyaux.Je n 'avais pas assez cherché sur le net.En rentrant je donnerais des nouvelles fraiches mais avec le bus. Cordialement Françoise
BI Billgates Regular ·
c'est pas désintéressé. je cherche aussi a faire un trip en ukraine (lvov kiev crimée, surtout odessa sebastopol, et avant les JO. des amis expat me le déconseillaient de le faire seul (sécurité car je ne connais personne). même en voiture pourrie éventuellement. je compare les voyages organisés depuis la pl (je parle pl et gromelle le russe) , a priori bien sécurisés, les transports en commun, la voiture pourrie. j'imagine bien que voyager seul en train et bus est financièrement plus intéressant, comme souvent à l'est, mais reste a être aventureux et bien cibler le logement. oilà oilà. votre expérience m'intéresse (c pour quand ?)
CA Carassou Veteran ·
Salut encore,

Je pars de Varsovie en avion le 12 juillet. Retour le 5 septembre en avion depuis Chishinau (Moldavie)

Voici le trip en transport en commun en bus Varsovie Lublin, Lviv (+Potchaï) Ivano-Frankivsk, Kolomyya , frontière Ukraine -Roumanie, Sighet, le Maramures en 2 semaines(marchés hebdomadaires+fêtes et les églises de bois) Suceava, la Bucovine(les monastères peints classés à l'Unesco) Iash et une semaine en Moldavie'(et sans doute un saut en Trinistrie).Chishinau pour finir

J'ajoute que je suis déjà allée en individuelles en Pologne en train (il y a 21 ans) et en Roumanie il y a 41 ans en voiture et camping(le premier voyage de ma jeunesse) L'an dernier je suis restée sur Kiev 5 jours avec des pb de genoux m'empêchant de ratisser d'autres endroits J'ai une grande habitude des voyages en individuelle , je parle assez l'anglais pour me faire comprendre et je suis capable de déchiffrer le cyrillique.

L'hébergement se fait en comparant les hostels avec chambre individuelle (interessants car il y a souvent quelqu'un qui parle anglais pour te dépatouiller mais je ne veux plus de dortoirs à mon âge) et les hôtels 2 étoiles avec une préférence pas trop éloignés des centres villes.Je potasse donc les hébergements sur internet et j'ai aussi ceux du LP et du routard Je ne réserve que les premières nuits et ensuite j'anticipe de quelques jours souvent en faisant téléphoner par le tenancier de l 'hébergement.

Je suis à ta disposition pour d'éventuels tuyaux mais je ne trimballe pas d'ordinateur et suis à la merci des cyber-cafés (il ne doit pas y en avoir beaucoup dans le nord de la Roumanie spécialement choisi à cause de son caractère rural) et je ne ferais pas de blog ce n 'est pas mon truc. Cordialement Françoise
AN Anfrie ·
bonjour francoise. Je suis tombe par hasard sur ton ou votre temoignage et j'aimerais que tu me donnes ton avis sur l'ukraine car moi aussi je voyage en solo et j'adore et cette annee je pense jeter mon devolu sur ce pays. Merci d'avance francoise et bon week end. Bruno de normandie sous le soleil🙂
bruno Royer
CA Carassou Veteran ·
Salut Bruno Quand est donc prévu ton voyage en Ukraine? Pas de tuyaux pour l'instant à part Kiev ..; je serais en Ukraine la dernière semaine de juillet 2013. @+ depuis le ville des verts avec temps gris Françoise
BI Billgates Regular ·
tiens ça commence à m'amuser ce machin http://wiadomosci.onet.pl/regionalne/lublin/wsiadasz-w-lublinie-wysiadasz-we-lwowie,1,5468603, wiadomosc.html Wracają połączenia autobusowe Lublin - Lwów. Od stycznia zniesione były kursy przewoźników polskiego i ukraińskiego. Firmy nie miały wymaganych pozwoleń. Po załatwieniu formalności wróciło już połączenie Lublin - Nikołajew przez Lwów. Autobus wyjeżdża z Lublina po godzinie 16.00. Od soboty do Lwowa będzie można pojechać z Tomaszowa Lubelskiego, wyjazd o 6.35.

Prawdopodobnie w weekend zaczną też jeździć autobusy z Lublina do Lwowa o 11.00 i 13.40 - informuje Zdzisław Stelmach z tomaszowskiego PKS-u. Z połączeń autobusowych między Lublinem, a Lwowem korzystają głównie ukraińscy i polscy studenci. Od stycznia jedynym bezpośrednim połączeniem był przelotowy autobus z Łodzi, który w Lublinie był przed północą. -- traduction: 16avril (mais de quelle année?)

les liaisons par bus de lublin a lvov sont de retour. depuis janvier les lignes des transporteurs polonais et ukrainiens étaient suspendues, les firmes n'avaient pas les autorisations exigées. après résolution de cette formalité une liaison lublin-nikolajew via lwow est déjà de retour. l'autobus part de lublin a 16h. a partir de samedi on pourra partir de tomaszow lubelski , départ à 6h35. probablement le week end commenceront aussi à circuler des bus de lublin à lwow à 11h et 13h40, informe zdzislaw stelmach du pks de tomaszow. ce sont surtout des étudiants polonais et ukrainiens qui profitent de ces liaisons en bus entre lublin et lwow. depuis janvier l'unique liaison directe était un bus partant de lodz, transitant par lublin avant minuit --

maintenant les commentaires sont assez édifiants, les préjugés polonais envers les ukrainiens, voleurs bandits trafiquants etc. bus pourris etc. un point intéressant, il semblerait que les bus ne font pas (trop) la queue en frontière, au contraire des voitures (+20h d'attente, ça rappelle les années 70 ...)
BI Billgates Regular ·
bon allez encore une, je commence à me marrer

http://www.wykop.pl/...-lublina-do-lwowa-c/

où l'on apprend non seulement que les bus ukrainiens (ikarus) sont pourris, tombent en panne, mais que les gens y planquent le maximum de clopes sucreries alcools, au besoin en démontant panneaux, sièges, conduits de ventilation. grâce à une conception simple, une fourchette suffirait comme outil.😎 il est dit que la moitié des voyageurs sont des habitués qui font l'aller retour tous les 2 jours (pour le trafic)

enfin http://www.odyssei.com/...php?showtopic=104427

un forum voyages polonais .. où l'on a une idée du prix (35-40 pln = 9-10e en 2009) du temps de trajet (6h pour 200km .. mais ça peut monter à 11h au retour si trafiquants dans le bus, donc passage très long en frontière, ou 2e contrôle douanier après la frontière, ou panne). confirmation d'un départ quotidien à 11h de la gare pks de lublin à côté de la place du chateau (aleja Tysiąclecia num. 6 , lublin , c'est sur google streetview!), arrivée vers l'opéra de lwow (ou au terminus?)

et hop wwa-lwow a 50pln http://eskapady.com/...lwowa-juz-za-50-pln/ mis je n'y crois pas trop, (wwa-lublin à 5pln ??? + lublin-lwow à 45pln), et la correspondance de 10h30 à 11h00 risque d'être trop juste vus les aléas de circulation

http://web.pkswschod.pl/...mentu=59&lang=pl les horaires au départ de lublin (11h et 13h40) l'application de recherche d'horaires et de prix ne m'a pas l'air fiable http://web.pkswschod.pl/oddzial_lublin.php
CA Carassou Veteran ·
Merci encore Billgates de tes dernières recherches en polonais.

Je suis allée sur le dernier site en polonais et j'ai eu une mauvaise traduction certes mais qui parle des trafics de marchandises diverses entre les 2 pays. J'ai même vu le bus qui assure le trajet. Me voilà prévenue.Je ne suis pas effrayée par ce passage car j'ai eu bien des frontières terrestres à passer ainsi dans mes voyages antérieurs ...je me rappelle celle entre l'Azerbaijan et la Georgie en 2005 où il y avait du trafic de chaussettes. Je me suis retrouvée entre les bonnes dames et leurs ballots..j'ai fait diversion face au douanier avec une discussion en anglais sur le foot français!!!

Donc premier travail en arrivant à Lublin aller à l'office du tourisme pour me faire confirmer les horaires de ce bus .

Cordialement Françoise
BI Billgates Regular ·
le trafic c'est sûrement dans le sens Ukraine-->Pologne 😎 (pourtant à nos yeux clopes et vodka sont déjà bon marché en Pologne..)

la gare routière (pks) est située aleja tysiaclecia num 6 a côté du château l'office du tourisme a l'angle ulica bramova / jezuicka à côté aussi http://www.lublintravel.pl/index.php?lang=en

tiens j'ai jamais mis les pieds à lublin mais ça a l'air joli
CA Carassou Veteran ·
J'ai retenu tes adresses à Lublin. Bonnes préparations pour ton futur voyage . Envisages donc une petite virée en Ukraine par exemple à LVIV histoire de tâter le terrain. Et on parle encore polonais dans cette province, tu ne te sentiras pas dépaysé par la langue.....en un mot OSE seul ce périple, cela te donnera des ailes pour aller plus loin par la suite. Bien à toi Françoise
CA Carassou Veteran ·
Voila les tuyaux promis

LUBLIN -hebergement au FOLK HOSTEL entree U Zelonia a 100m de la vieille ville apres avoir passe la porte de Cracovie -dortoir 40Z private 100 Z -neuf avec cuisine succinte mais frigo- petit dej sur demande en sus et serviette de toilette payante-l accueil est en anglais mais qqfois hesitant

-restau pas cher au FATA MORGANA au debut de la rue pietonne de la ville neuve U Krakowkie Przedmescie -biere pression 9Z carte en anglais

-Office du tourisme immediatement apres la porte de Cracovie dans le vieille ville-tres bon accueil en anglais, plan de ville, internet gratis, WC.

-Change= KANTOR ;il y en a 6 dans la meme rue Peowiakow mais tous n ont pas de devises ukrainiennes UAH-un bureau de change dans la gare routiere mais ouvert de 9h jusqu a 17 h les UAH sont affiches mais je n ai pas teste

-visites:la vieille ville se visite rapidement incontournable cependant la chapelle dans le chateau ouverte de 10h a 17h sauf le lundi mais entree aux heures pleines car l interieur n autorise pas les hordes vue l etroitesse, magnifiques peintures murales tres fraiches, explication en francais a reclamer

-gare routiere en face du pied du chateau donc dans la ville neuve tout l equipement est la meme le change achat de billets Eurolines, pour LVIV, pour Brest en Bielorussie dane un bureau independant des guichets a la KAZA MIEDZYNARODOWA(porte vitree) Lublin -Lviv 4 departs 11h,13h40,16h3o et un en nocturne -prix du billet 45 Z

LUBLIN LVIV en bus avec traversee de la frontiere juste apres HREBENNE soit a 140 km de LUBLIN J ai pris le depart de 11h avec un bus ukrainien (desolee je n ai pas vu le nom de la compagnie) bus aux sieges rapes et tres poussif heureusement que les routes sont plates Arrivee a 18h (en considerant une h de decalage horaire) le passage avec les douanniers polonais s effectue sans sortir du bus, le douanier entre dans le bus et collecte les passeports un par un et les emmene , les passeports seront rendus et distribues sans tampon pour nous francais.Pas de fouille Le bus avance jusqu au poste ukrainien et un autre douanier ukrainien monte et verifie les tetes et les passeports et les embarque pour les tamponner>ils seront redistribues ensuite par le chauffeur>Pas de fouille. duree totale des formalites 1h 3o environ Les files de voitures particulieres et celles des camions sont tres longues avec le traffic de cigarettes polonaises tres important car elles coutent la moitie du prix francais.Les fouilles sont donc tres longues pour eux

Arrivee a LVIV apres 45 km.Le bus depose la majorite des passagers derriere l opera qui est en plein centre car la gare routiere centrale est a 8km

Change dans les bureaux de change ou le taux est indique dehors 1euro= 10,65 UAH des banques et des distributeurs partout

Hebergement LVIV hotel George tres central chambre simple 330 UAH avec petit dej en buffet mais sanitaires exterieurs nombreux hostels dont le KOSMOVANT (Attention la bonne adresse est celle d hostel world ils ont demenage depuis le LP) prix en dortoir 7 euros

Restauration rapide en libre service avec la chaine ukrainienne POUZATA KHATA dont une au U Shevchenka

OT au milieu du Rinok accueil en englais mais d autres langues possibles pas le francais Plan, resa d hebergement , bus urbains .....tout ce dont on se pose comme question

Internet internetcafe au 50 u Doroshenka - 6 uah l heure

Info horaires de bus 8 u UYNNYCHENKA eurolines et autres villes dont POTCHAIV accueil balbutiant en anglais

Visites la ville a un charme fou , je ne me suis pas lassee d admirer les facades de tous les styles.Je vous laisse la decouvrir et allez y avant que les hordes deferlent,

J espere avoir ete assez precise mais le clavier est QWERTY Carassou

BI Billgates Regular ·
merci mille fois Françoise. on est pas loin des chiffres initialement prévus hein? ca me donne envie d'aller y jeter un oeil dans deux mois mais juste un oeil hein, guère plus. 3 jours. en plus vu ton itinéraire tu ne me donneras pas l'élément important "passage de frontière au retour uk-->pl " qui doit être folklo.

nb si tu as un peu de temps, je cherche des montres raketa (fusée) de l'armée russe (services spéciaux, pilotes). c'est pour cadeau. typiquement celles avec cadran 24h. normalement c'est de très bonne qualité si authentique. à pas cher d'occase cà m'intéresserait bien , mais il y a tellement de contrefaçons. les gens sont si mercantiles...
CA Carassou Veteran ·
Desolee il n y aura pas de description du retour par la meme frontiere car je file sur la Roumanie et ce sera donc un poste en face de Sighet en Roumanie Je ne m interesse pas aux vieilleries mais dans mes errances de la ville j ai trouve le marche aux livres derriere la cathedrale dominicaine ou j ai vu des etals de l epoque sovietique sans doute tu pourras y trouver ton bonheur Tu pourrais aussi demander a l office du tourisme les dames sont au courant de tout> Je n ai plus le temps de verifier demain je pars pour Potchav donc je quitte LVIV. Bien a toi Francoise
TO ToniDK Regular ·
Bonjour, Je ne sais pas si mon message vous sera d'une grande utilité mais j'ai fais le trajet Katowice-Lviv en car en mai dernier. Le passage de la frontière dans le sens PL-Ukraine a été très long (en gros arrivée au poste frontière vers 2h du matin et départ entre 7 et 8h...). Dans le sens inverse par contre ça a été très rapide (j'y suis moins de 2h en gros)... Après je ne sais pas si c'est toujours comme ça ou pas, mais j'avais trouvé l'aller interminable (d'autant plus qu'on passe la plupart du temps dans le bus, qu'il n'y avait pas la clim' etc...). Sinon pour le coup, Lviv est une ville plutôt jolie, qui vaut bien un arrêt de 3-4 jours :)
BI Billgates Regular ·
merci toni c'est noté en fait je me tâte toujours entre le voyage organisé polonais (bus ? train?), l'individuel en bus comme carassou depuis lublin ou rzeszow (passage de frontière dans la journée, y dormir la veille du départ, pour ne pas moisir une nuit en bus)..ou alors, soyons fous, en voiture perso: j'ai justement une épave qui conviendrait bien pour celà (et si je peux la revendre sur place, je serais même content). tout cela c'est un prélude à un voyage plus profond (idéalement aller en crimée en voiture) mais par peur/prudence je veux tâter le terrain avant, et comme je ne suis pas "si loin" depuis la pologne, un week end de 4-5 jours a lvow voire kiev me tenterait bien. merci !
TO ToniDK Regular ·
Je pense qu'en voiture tu peux mettre encore plus de temps qu'en car puisque les cars doublent la file de voitures... A mon avis les gens en voiture ont attendu encore plus longtemps. Pour le train je m'étais renseigné aussi mais de ce que j'avais pu lire, c'était plus long qu'en car...

Similar discussions

You might also like