Je vais partir autour du monde pendant un an (youpiii !). J'en suis donc à éplucher toutes les questions administratives et, ayant toutes les peines du monde à joindre mon courtier depuis vendredi, je viens voir sur ce riche forum si quelqu'un aurait été dans le même cas que moi. Je suis française et travaille en Suisse avec le statut de frontalier. Je ne bénéficie donc plus du régime de la sécurité sociale et paie une assurance maladie (française). Elle ne pourra plus me couvrir dès lors que je ne travaillerai plus en Suisse. Je vais donc devoir prendre une autre assurance, jusque là d'accord. Mais j'ai cru comprendre que les produits proposés aux tourdumondistes n'assuraient pas de couverture sur le territoire d'origine en cas de rapatriement. Or s'il m'arrive de devoir me faire rapatrier pour être hospitalisée (en Suisse ou en France), c'est bien là que les frais risquent d'être les plus élevés ! Je vais tenter de joindre la sécurité sociale à tout hasard (encore faut-il que je trouve un numéro composable depuis l'étranger), mais comme j'imagine que je vais mettre beaucoup de temps à obtenir une réponse à mes questions, je me tourne un peu vers vous en attendant.
En espérant récolter quelques avis éclairés...










