Frontière Cambodge-Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour

Dans le cadre de mon tour du monde, je serai au Cambodge pendant les 2 semaines qui viennent et j'avais prévu de revenir à Bangkok depuis Siem Reap en bus Avec les escarmouches entre le Cambodge et la Thaïlande je me demande si des personnes ont passé la frontière récemment en bus, je n'ai pas trouvé d'info sur les ouvertures ou non de frontières merci
www.audtourdumonde.fr
NO Nonodelest Regular ·
Bonjour,

De Siem Reap à Bangkok, tu vas donc passer par la frontière de Poipet: aucun soucis

Bon voyage

Arnaud,
Arnaud
LI Lindadache ·
Idem. je suis a chang mai (nord thailande) et je voudrais passer avant mercredi par la frontiere nord entre la thailande et le cambodge. Je crois qu il y a deux endroits differents. vous savez si elles sont ouvertes ? peut on y passer ? merci d avance
Lindada

Blog de mon trip actuel : http://lindadaontheroad.blogspot.com
MA Maddy01 Veteran ·
Toutes les frontières entre les deux pays sont ouvertes😎
Très cordialement

Maddy
JE Jessica21 Regular ·
bonjour juanpablo

je viens de pass la frontiere, il y a quelque jours a poipet, aucun soucis!! honnetement la frontiere est plutot eloignee!!

petit conseil si ca t interresse, ns on a pris le train qui ralie bangkok- la frontiere (6km) et on a pay 48 bath (1eurobath) avt tuck-tuck et bus depuis siem reap!!!

bon voyage!
heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage
JU Juanpablo ·
cool, c'est rassurant pour jessica21, tu as payé combien le train bkk-frontière? merci
www.audtourdumonde.fr
JE Jessica21 Regular ·
bonjour,

oh je viens de relir mon post, je n ai pas ete tres clair!! dsl!!

alors je t explique, nous avons fait le trajet bangkok-siem reap, soit le trajet inverse; _ bangkok-la frontiere (6km) en train pour 48 bath (soit environs 1 euros) _ gare frontiere en tuck tuck 40 bath chaqu une. _ frontiere siem reap, la on c est je pense retrouver dans une arnaq car on c est retrouve a devoir prendre un bus a 9 doll.

donc cela nous a parru etre le trajet le moins cher mais honnetement il ne doit pas etr le plus facil et le mois fatiguant. donc a calculer avec tout les faux frais que ca engage eau, nourriture... mais par contre, le trajet est tres plaisant, la campagne cambodgienne ou thai est splendide!!! et tu es vraiment avec les locaux!! dans le bus, je me suis meme fait un amie qui ne parlait pas du tout anglais mais on se comprenait et on a bcp rit!! sans oublie les enfants ac qui on a eu le tps de jouer!!

si tu as d autre question n hesite pas! je te souhaite plein de bonne chose. j aimerai bcp dans l avenir faire un tour du monde ( avec des guillement) si un jour tu as du tps je serai tres curieuse de savoir ce que tu as fait, comment tu l as vecu...

bonne chance
JE Jessica21 Regular ·
coucou c encore moi!!

si cela t interresse, a siem reap nous avons fait la connaissance d un jeune qui etudie aux artisans d angkor afin de devenir guide local, il peut te faire visiter les temples d angkor, ou etre tuck-tuck, moto dop en plus de guide pour des prix plus que raisonnable! il parle tres bien anglais et un guide pour angkor tres interressant. en plus si le filling pass, il sera peut etre tres heureux de te faire connaitre d autre chose. perso il nous a amener nous baigner au barray un petit coin de paradis ac aucun touriste, des amacs et des bierres!!!!

bon voila si ca t interresse, j ai ses prix et ses coordonnees!!!

mais bon apres je ne doute pas qu ils sont tous bien et que le feeling se fait sur place!! mais pour nous ce fut une belle rencontre!!

a bientot!

jessica.

Similar discussions

You might also like