Passage frontière Cambodge-Thaïlande par voie terrestre (bus)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Hello, 🙂

je suis au cambodge et voudrais me rendre en thailande dans 2 semaines depuis siem reap vers bangkok par voie terrestre. Il parait que cést 15 jours de validite de visa par voie terrestre et 1 mois par voie aerienne mais pas moyen de confirmer ca...qqun pourrais il méclairer et me dire síl faut vraiment un visa pour 1 mois en tant que transitaire!!! certaines agences charge 18$ pour faire un visa dún mois par voie terrestre alors que 15 jours sont gratuit puis parais que i je depasse le delais des 15 jours cést 5$ de charge par jour supplementaire...qqun peut il me dire???

merci

😉
TM TMB1 Regular ·
bonjour

sieam reap je connais...... il y a des bus pour poipet depart tous les matins...bon la je n ai pas l adresse et tel... mais tu trouveras les bus pres du marche centrale a sieam reap.... attention il propose trajet sieam reap bangkok.... ca c est un bus jusqua poipet.. puis ca continue cote thailandais en mini van jusqu a kao san road bangkok...... faut pas prendre minivan... c est pas que cest dangereux.. mais ils essaient de te vendre un guest house une fois dans le mini van... et le voyage traine traine.. POUR QU A COUP SUR SI T A PAS DE RESERVATION ON TE FOURE D OFFICE DANS UN GUEST HOUSE ......

prend le bus jusqu a poipet env 15$ env 3 heures de route .. passe la frontiere a pied.. tu auras tes 15 jours gratuits.... puis tu prend tuk tuk jusqua la gare routiere de aranyapathet ( env 15 minutes) a aranyapathet il y a des bus pour bangkok presque toutes les heures.. tu arrive a la gare routiere de mochit de bangkok.....prix du bus env300 Baht. ... aranyapathet bangkok env 4h1/2

sinon il y a des taxi a sieam reap pour poipet.. mais la c est dans les 60$
WI Winal ·
Merci TMB1, je vais voir sur Siem Reap, demain je descend vers Sihanoukville pour 2 jours! mais ma question ct par rapport au visa tu sais s"il fut vrmt payer?? du coup je viens de payer 15$ de visa pour 1 mois en rentrant par bus!!

jespere ke jme suis pas fais entuber..je verrais bien a la frontiere ou bangkok...5$ par jour de plus sa grimpe vite apres 15 jours de gratuite.

Merci TMB1
TM TMB1 Regular ·
pour la thailande...... si tu passe par frontiere route donc pas aeroport les thailandais te donnes un droit de sejours de 15 jours... pas besoin de visa..... et de toute facon tous les visas thailandais sont gratuit jusqu en mars... si tu prend l avion sieam reap bangkok.... a l aeroport bangkok ont te donne un droit d entrer de 30 jours gratuit.... ca c est officiel autre chose il n y a pas...

Similar discussions

You might also like