Frontière chinoise à moto

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salut la communauté. ..c'est encore moi, je cherche des informations sur le passage de la frontière chinoise nuu nghi ....et il faisable de passer en moto..? Merci pour votre aide.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
il vaut mieux que tu t adresses a quelqu un qui a déja les infos : https://voyageforum.com/v.f?post=8335934#8335934

mais les mauvaises langues disent :

toujours pas de réponses concrètes (pour le passage de la Frontière chinoise à moto)

et tu en es encore loin j en ai peur

bonne chance quand meme

il y a de plus en plus de restrictions a la circulation des motos, pour des raisons plus ou moins comprehensibles (pour les touristes): -lutte contre la pollution dans les grandes villes -efforts pour diminuer le nombre de morts sur la route -"image"de la moto: en chine il faut croire que ça fait tiers monde, ou rural au choix. dans les coins ou c est encore autorisé, ou encore dans les zones grises ou l interdictiion n est pas appliquée de façon tres stricte, des hotels interdisent le parking des motos pour préserver la réputation de l hotel (c'est du vecu perso, corrobore par d autres motards)
LO Louls ·
T'es un rigolo toi....
MA Mars2012hk Veteran ·
T'es un rigolo toi....

Peut-être mais il a raison sur plusieurs points: - il est très difficile de rentrer en Chine avec un véhicule non immatriculé en Chine. Même ici à Hong Kong nos voitures et motos n'ont pas le droit d'aller en Chine du continent, à moins d'avoir double carte grise et double plaque d'immatriculation. - les motos sont mal vues en Chine car considérées comme bruyantes et polluantes. Le nombre de routes et de villes où elles sont interdites est élevé. C'est le cas dans la plupart des grandes villes. - Parfois ta moto sera acceptée sur une route... et soudainement interdite sur cette même route au gré du passage d'un panneau qui annonce que tu entres dans la commune suivante... Le panneau indique juste que tu changes de commune, c'est à toi de savoir si tu peux rouler ou pas. tu auras donc besoin de travailler ton parcours dans le plus grand détail.

EDIT: je viens de voir ton message de Décembre où tu expliquais vouloir acheter une moto au Vietnam et aller en Chine avec. Tes chances sont proches de zéro d'arriver à passer la frontière sans une assurance internationale. J'ai fait 27 pays en moto (pas la Chine) et d'expérience quand tu passes une frontière à moto, les douaniers ne te demandent que rarement la carte grise... mais la carte verte c'est quasiment systématique.
GU Guoli2006 ·
Bjs, Une réponse de certitude: vous pouvez passer la frontière chinoise en conduisant votre moto.

Mais vous devriez passer par une agence locale. car une agence chinoise qualifiée doit demander l'autorisation de voyage en Chine, elle vous aide de prendre le permis de conduire et plaque d'immatriculation chinoise temporaire. Avec le permis de conduire et plaque chinoise, vous pouvez rouler sur la route chinoise sauf les autoroutes.

L'assurance internationale n'est pas forcément obligatoire pour la Chine, mais quand même très utile et complémentaire, car la Chine demande à tout véhicule sur la route d'être protégé par une assurance chinoise obligatoire.

Guoli

You might also like