Frontière Equateur/Pérou?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
bjrs

je dois me rendre au perrou, tarrapoto, via lequateur, ma question est de savoir par quelle frontierre passer sans trop se prendre la tete, car jai entendu dire quil vallait mieux eviter la douane de guaquila? est ce que cest plus pratique par celle de macara? merci pour tte info voir dautres entre quito et tarrapoto
ME MelPel ·
Allô! De mon côté, de Chachapoyas au Pérou (qui est à environ 8h je crois de Tarrapoto) pour me rendre à Vilcabamba en Équateur, j'ai passé par la frontière Balsa-Zumba, petit poste-frontière pas trop fréquenté. Nous avions dormi la veille à Jaen, et le lendemain matin, lever tôt pour se rendre à San Ignacio (2h30-3h) en combi, puis un autre collectivo pour la Balsa (2h30). Ensuite de la frontière à Zumba, il faut attendre un transport (bus ou auto privée), etc. Bref nous sommes arrivés vers 9-10h le soir à Vilcabamba. Ce sont des routes de terre plutôt en mauvais état tout le long et il fait chaud!

Par la frontière Macara, c'est plus simple car on prend un bus de Loja qui se rend à Piura direct (7h), mais dans ton cas, ça t'éloigne beaucoup. Ca un peu "gossé" pour nous en sortant de Macara car les douaniers équatoriens disaient qu'en étant rentrés par la Balsa, on n'était pas enregistré dans le système (même si on a nos étampes et tout), donc ils ne voulaient pas nous donner la sortie. Enfin un de ses collègues lui a dit de nous rentrer dans le système et ça s'est arrangé[;)]. Alors voilà!
SY Syleteddy Regular ·
nous sommes passés par celle de macara, avec un véhicule, sans aucun problème, très peu de monde et très rapide, plus de détails sur notre blog
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
PR Premamar Regular ·
merci pour vos reponses respectives, je vais choisir cette frontierre de macara, bonne route a vous.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Le plus simple, le plus beau et le plus rapide pour te rendre à Tarapoto est de passer par la frontière de La Balsa, comme déjà indiqué. C'est un poste frontière vraiment paisible, sans aucun problème. Je l'ai passé de nombreuses fois. Tu peux te rendre facilement en bus depuis Loja jusqu'à Zumba. De là, il y a des départs toutes les deux-trois heures en bus pour La Balsa (compte 1h30-2h, la route est très belle). Là, tu passes le pont frontalier à pied et, de l'autre côté (péruvien), il y a toujours des voitures pour San Ignacio (compte 2h). De là, combis ou voitures pour Jaen (départs fréquents, compte 2h en voiture). A Jaen, il y a de nombreuses voitures pour Bagua Grande (45 mins-1h). Là, tu es direct pour Tarapoto. Tu peux faire dans la journée Loja-Jaen, voire Bagua, si tu prends le bus à la première heure au départ de Loja pour Zumba. Une fois à Bagua, tu as de nombreux bus pour Tarapoto, de jour comme de nuit. En revanche, si tu prends le direct Loja-Piura, une fois à Piura, tu vas devoir aller à Chiclayo, sur la côte. De Chiclayo, tu as des directs pour Tarapoto. Mais, tu te rallonges en passant par là.

Par Piura (Macara) : Loja-Piura : 8h Piura-Chiclayo : 3h Chiclayo - Bagua : 6-7h

Par La Balsa : Loja - Zumba : 6h Zumba - La Balsa : 1H30-2h La Balsa - San Ignacio - Jaen : 4h Jaen - Bagua : 45 mins - 1h Sur ce parcours, tu voyages essentiellement en voiture, gagne 5h de trajet par rapport au premier parcours et tu évites aussi les grandes villes.

A toi de voir. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
PR Premamar Regular ·
merci pour ta reponse un peu tardive pour moi car je suis deja a la frontierre peruviene mais je prendrai cet itineraire pour le retour dans un mois, tu ma lair de bien connaitre le sujet entre perrou et equateur alors la petite question susidiaire si je puis me permettre :la cote equatoriene vautelle la paine detre vue, jai 10 jours a passer en equateur en fevrier pour ce faire je vais louer un 4x4 et compte faire le tour mais le temps passe vite et je voudrais aller a lessentiel.... merci pour toute reponse a ce sujet.
IR Iri ·
La frontière sur la côte Huaquillas (Equateur) - Aguas Verdes (Pérou) "se passe" sans aucune embûche. Faut juste penser à demander au chauffeur de bus de t'arrêter à la douane pour le tampon dans le passeport. Ensuite, traverser le pont entre les deux villes à pieds et prendre un colectivo jusqu'à Tumbes ou Zorritos (super joli, surtout du côté de Tres Puntas) d'où tu peux rejoindre Chiclayo en bus

You might also like