Frontière Mexique-Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut

je pars pour le Mexique-Guatemala mi novembre !

Cherche tuyaux pour passer la frontière à la Mesilla! (compagnie de bus depuis San Cristobal ou colectivo etc...)

Ou, est il préferable de traverser de Palenque à Flores ? ( durée, agence, ou individuel )

Merci A+
TD Tdmv ·
je ne sais pas si je vais te parler de la bonne frontiere. si c est celle qui est proche de San christobal alors on est ok. aucun pb pour la passer, il y a a peu pres 3 ou 4h de minibus pour y arriver.les minibus partent une fois plein toutes les 20 min en moyenne. frontiere mexicaine, puis taxi ou minibus pour faire les qq kms qui te separent de la frontiere guatemalteque et puis voila. moi j ai adore cette frontiere parceque le depaysement se fait de suite. la frontiere guatemalteque est une petit ville avec un marche incroyable. Tu prends apres un chiken bus pour decendre le guatemala. conseil: Partir tot de san christobal et ignorer le douanier qui te demande de l argent alors qu il n y a rien a payer. tu prends ton passeport tu lui dis gracaias et tu te tire... bonne preparation www.meumeu.canalblog.com
Aymerick
ST Steph972 Veteran ·
Excellents conseils de Tdmv,

surtout partir tot de SCDLC, ainsi si tu as le temps et par economie, tu peux prendre un bus, et cela t'evite de rester bloqué a Comitan !

Et pour le passage de la frontiere, tout pareil avec le douanier (j'avais raconté mon experience dans un message, mais le sujet a ete supprimé), bref, joue au con, moi pas comprendre, moi pas parler espagnol, prends ton passeport et casses toi...

Sinon, oufff, le Guaté, splendide, tu vas t'eclater....
HA Hauban Regular ·
Bonjour,

Je suis passé par Palenque et c'est aussi très bien. Le matin de bonne, tu prends un collectivo (2 ou 3 heures de route si mes souvenirs sont bons) depuis Palenque, il te dépose à un embranchement ou tu prends un taxi qui te fait faire les 4 ou 5 km pour arriver au fleuve. Le passage de la frontière se fait en pirogue à moteur. C'est évidemment plus économique en étant à plusieurs. Attention, il n'y a pas de poste frontière de sortie du Mexique à ce niveau et c'est à Palenque que la douane te tampone le passeport. Ce n'était pas indiqué dans le guide que j'avais et heureusement que je n'avais pas non plus écouté l'hotelier.
NI Niko123 ·
Bonjour, Désirons faire une visite au Guatémala nous aussi cet hiver. Si tu reçois une réponse veut-tu me la tranférer. Très intéressée. Merci. C'est la 1ière fois que je participe à un forum. J'adore les voyages. Merci et au revoir.
CA Capiluro ·
Merci pour l'info ! juste combien de tps pour faire ce périple Gracias
CA Capiluro ·
Merci pour l'info A+
CA Capiluro ·
Merci pour l'info A+
LO Loveplaya ·
Bonjour, je me demande ou est la douane a Palenque?? cest bien la que je dois faire etamper mon passeport avant de sortir au guatemala??? mercii :)
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, non : la frontière est.... à la frontière. N'oublions pas que le nombre de points de passage entre Mexique et Guatemala est très réduit : 4 à mon avis pas plus. Sur le chemin entre Palenque et Flores, c'est juste avant le fleuve. Ensuite, lancha et de l'autre coté : douane guatémaltèque.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour, je me demande ou est la douane a Palenque?? cest bien la que je dois faire etamper mon passeport avant de sortir au guatemala??? mercii :)

Frontière à Palenque ?? 🤪 As-tu regardé sur une carte ? La frontière est à Frontera Corozal , 2heures 30 de bus environ de Palenque. Ensuite oui il faut prendre 30 minutes une lancha sur l'Usumacinta et atteindra la localité de Betel côté Guatemala. Puis la route pénible pour Flores
HA Hauban Regular ·
Bonsoir, En tout cas lorsque je suis passé au Guatemala c'est bien à Palenque que le tampon de sortie du Mexique a été mis. Si mes souvenirs sont bons, le service de la douane se trouve un peu en hauteur. Je sais bien que cela est suprenant mais c'est comme çà que cela c'est passé pour moi. Il y a certainement d'autres endroits mais je n'ai pas vu de douane par la route que j'ai prise par la suite. En tout cas il faut se renseigner avant de partir. La situation a sans doute évolué depuis que j'y suis passé, il y a 5 ans maintenant. Oups Pascal
MA Mathews Globetrotter ·
Bonsoir.

En tout cas il faut se renseigner avant de partir. La situation a sans doute évolué depuis que j'y suis passé, il y a 5 ans maintenant. Oups Pascal

j'y suis repassé il y a 4 mois à Palenque, février 2011. Le poste frontalier je me répète est à Frontera Corozal , quasiment à 50 mètres des berges de l'Usumacinta. Frontera Corozal c'est à 150km environ à l'Est de Palenque. Je dois avoir les photos de ce poste frontalier. En tout cas que le service de doaune ait existé à Palenque me surprend.
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Que je fasse tamponer mon passeport à 2 heures de route de la frontière m'a surpris aussi J'avais pris un pirogue ensuite pour la traversée. C'est du passé Pascal

You might also like