Information: frontière nord de la Syrie - Liban
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Pour ceux qui compte se rendre au liban depuis la syrie en passanr par Tripoli

Peut etre existe t'il des bus mais en tout cas je n'ai pas ete de les trouver a homs ou a Hama (meme chose a Tartous et Lattakia parait il) uniquement des taxis partages, 600 livres pour beyrouth et 500 pour tripoli

il y a deux frontieres dans le nord, tous les etrangers que j'ai croise qui sont passe par la frontiere la plus proche de Baalbeck on du payer en fonction de leurs pays d'origine leurs visas Par contre l'autre frontiere semble "gratuite" Je vous en dirai plus sur le retour en syrie bientot, vu que je n'ai pas le visa multi entree pour ce pays
IG Ignatt ·
yo,

Par rapport au debat d un precedent post sur le sujet : Peut on passer la frontiere Liban-Syrie sans avoir de visa syrien? la reponse est oui.

Vous pouvez sans probleme faire le visa sur place au post-frontiere. 28$ pour les francais et 56$ pour les canadiens (200$ pour les australiens...). Il en va de meme pour le passage Jordanie-Syrie.

Il est dit qu on ne peut payer qu en dollars mais un canadien a pu payer en euros. Seule le post frontiere Sud du Liban (avec Israel) est fermé. Pour les francais, le visa liban est gratuis. Si votre passeport est vissé par un tampon israelien, vous ne pourrez pas rentrer au Liban, ni en Syrie. Depuis les gares routieres en Syrie et Jordanie, les taxis sont equipés de compteur. Bien insister pour que le taxi l active.

Pour Damas, je conseille le Rabie Hotel... tres agreable et toutes gammes de prix.

ciao ignatt
VE Veve75020 Veteran ·
je confirme tout ce que tu viens de dire, je l'ai fait il y a deux jours
IG Ignatt ·
Je corrige un point que j avais enoncé. Le visa n est pas gratuit pour les francais. ca n a rien a voir avec la nationalité. C est le fait d arriver par avion ; là, le visa est gratuit. si vous franchissez la frontiere par bus ou voiture... ou trotinnette, peut importe... c est 12 Euros pour 15 jours, 25 Euros pour 1 mois.

ps desolé si je ne fais que repeter ce qui a deja ete dit mais je m y perds un peu avec tous ces posts.

a+

ignatt
VE Veve75020 Veteran ·
hello,

j'ai fait homs -tripoli en taxi service et je n'ai rien paye pour entrer au Liban
YA Yas784 ·
Par quel point de passage est tu entré gratuitement au Liban? Check sur ton passeport c'est forcément un des trois : Arida? Abboudiyeh? El Kaa?

J'ai entendu qu'en entrant pas El Kaa c'était gratuit.
"Va chercher le savoir loin, fusse-t-il en Chine"
CH Cha451 ·
Bonjour à tous je pars très bientôt pour la Jordanie - Syrie et Liban et souhaiterais savoir s'il faut nécessairement avoir les visas avant le départ. Or nous n'en avons pour l'instant aucun. Pour la Jordanie, arrivée à Amman, apparemment le visa s'obtient très facilement à l'aéroport. Ensuite, nous voudrions allez en Syrie, à partir de la Jordanie, or s'étant pris en retard, il semble désormais compromis d'avoir le visa en France. Pensez-vous qu'il est possible de passer cette frontière terrestre sans visa au préalable? Et même question pour la frontière Syrie-Liban? Ainsi que pour le retour Liban-Jordanie? Je me permets de reposter cette question assez fréquente étant donné que les procédures aux frontières peuvent être assez changeantes. Merci d'avance de vos réponses et de vos conseils avisés.
IG Ignatt ·
enfin bon... ca ne change pas de formalités tous les mois non plus. :( la réponse est écrite juste au dessus.
CH Cha451 ·
Merci pour votre réponse, je me pose la question car sur d'autres forums les avis sont moins positifs donc, finalement je n'ai pas besoin de visa pour partir?
IG Ignatt ·
Je suis parti en mai 2010. Liban-Syrie-Jordanie-Syrie-Liban. Pour ces 3 pays, j ai pu faire le visa sur place aux postes frontieres. Ca prend du temps (2h) et quelques dollars... bon voyage IGnaTT
CH Cha451 ·
Merci de vos réponses! Je ferai part de mon expérience à mon retour Bonne après-midi Charlotte
FR Francie91 ·
Bonjour Charlotte !

A mon tour de partir pour le liban syrie jordanie. Peux-tu me dire comment les choses se sont passées pour les visas concernant ces pays ?
CH Cha451 ·
Bonjour je reviens donc d'un mois de voyage dans ces pays, voyage passionnant pour les visas, nous faisions paris-amman-paris et avions pris en France le visa jordanien (mais il est très facile de l'obtenir à l'aéroport, même à4h du matin). Après la Jordanie, direction Damas sans visa syrien. J'annonce au douanier que je n'ai pas eu le temps de le faire en France, il paraît un peu énervé par cette demande mais fait mon dossier. On a donc obtenu le visa syrien, mais au bout de 6h30 d'attente! En fait, ils font passer avant tous les gens qui ont déjà leur visa, et d'après ce que j'ai compris l'administration en charge de traiter les dossiers ouvre à 19h à Damas les visas étaient donc disponibles à partir de 20h30 environ au poste frontière. Il me semble donc qu'il soit plus judicieux d'arriver plus tard au poste frontière que je ne l'ai fait (nous y étions en début d'après-midi) car les voyageurs sans visa arrivés vers 18h ont eu le visa en même temps que nous. Prévoyez donc ce temps d'attente, car le chauffeur de notre taxi-service ne nous a pas attendu (mais une famille jordanio-syrienne a eu la gentillesse de nous prendre en stop et de nous offrir à manger, comme quoi cette attente a permis de belles rencontres). Bien évidemment, il ne faut pas de visa israélien, et un Français demandant le visa syrien lui aussi se l'est vu refusé parce qu'il avait apparemment trop de tampons iraniens.. Ensuite direction le Liban, passage de la frontière au Nord, aucun pb pour faire le visa (gratuit). Retour à Alep, en bus, et là aucun pb pour obtenir le visa syrien. Pareil pour le passage Syrie-Jordanie. si vous souhaitez plus de détails, n'hésitez pas! Bon voyage Charlotte
FR Francie91 ·
Un très grand merci charlotte ! Avec tous ces infos nous pourrons nous organiser Francie
SI Sigiriya69 Veteran ·
Bonjour Charlotte

ton info est interressante, je pensais que le passage de la frontiere jordano/syrienne etait impossible sans visa, en fait elle est juste super astreignante et longue, mais possible . En fait je crois que c'est bien plus simple quand tu atterris a Beyrouth pour passer par en Syrie
CH Cha451 ·
oui, le passage est possible, mais officiellement non! c'est vrai que c'est beaucoup plus simple à la frontière libanaise, sans doute parce que la Jordanie n'interdit pas aux gens avec un visa israélien de venir, donc plus de vérifications du côté syrien.

You might also like