Frontière Jordanie - Israël ouverte jusqu'à quelle heure?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

je pars demain matin à l'aube pour Petra de Amman, je reviens le jour meme avec le bus Jett sur Amman. Pensez vous que je puisse passer la frontière (king hussein) à mon retour?

A priori je pourrais partir d'Amman vers 19h, J'ai crus comprendre que la frontière fermait à 20h.

+ Je dois repasser par Amman pour mon retour en avion, mon visa on arrival que j'ai obtenus à l'aéroport sera toujours valable?

Merci d'avance!
BI Bilqis Regular ·
Salut, voici un excellent site qui te donne toutes les infos sur les frontières en Israel : http://www.iaa.gov.il/Rashat/en-US/Rashot

Quand tu dis King Hussein, tu veux dire Allenby Bridge ? Parce que si c'est le cas, sache qu'il n'y a ps de bureau de visas du coté Jordanien. Le visa d'entrée en Jordanie est valable pour une seule entrée, sauf si tu l'obtiens au consulat jordanien de ton pays d'origine et demande un visa à entrées multiples. A moins d'avoir une agence jordanienne qui te réceptionne du coté jordanien avec un visa, tu risques de ne pas pouvoir y entrer à nouveau.

mais tu pourras toujours repasser en Jordanie sans problème à Eilat (visa jordanien gratuit!) ou à Sheikh Hussein bridge dans le nord. Eilat est plus facile d'accès.
SU Sucré Regular ·
Merci infiniment pour tes précieux renseignements, si je me trompe pas King Hussein = Allenby Bridge c'est selon de quelle coté on se positionne, )

J'avais cru comprendre que je si me rendais en Israel par la Jordanie, je pouvais revenir seulement si je passais pas le meme point.
BI Bilqis Regular ·
J'avais cru comprendre que je si me rendais en Israel par la Jordanie, je pouvais revenir seulement si je passais pas le meme point.

Pas que je sache, je suis souvent entrée et sortie par deux terminaux différents. Mais je jongle plutôt entre Eilat/Aqaba et Sheikh Hussein (Beit Shéan) au nord. La dernière fois que je suis passée par Allenby date de plusieurs années alors je veux pas trop m'avancer, je sais juste qu'il est nécessaire d'être attendu par une agence jordanienne dans le sens IL vers la Jordanie. Allenby/King Hussein est différent car c'est un terminal tenu conjointement par Israël et l'Autorité Palestinienne. Par exemple, les Israéliens ne peuvent pas passer par ce poste.

Similar discussions

You might also like