Frontière Pakistan-Inde?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
salam a tous!

je vais, si j'obtiens (inch'allah...) mon visa pakistanais en Iran (a zahedan), traverser le Pakistan pour rejoindre l'Inde d'ici 3 semaines. Je voudrais savoir si quelqu'un a des infos nouvelles sur les frontieres possibles a traverser entre ces 2 pays (Boujarat? Wagah-Amristar? Wagah-Lahore? etc...). Si vous avez quelques adresses d'endroits pas chers pour dormir au pakistan aussi pourrait m'aider, je voyage sans guide...

En vous remerciant...

Bonne route a ceux qui y sont, et aux autres!
PA Parvat Globetrotter ·
[:)]Mi Mai 2005, j'ai passé la frontière à Wagah, qui se trouve entre Lahore et Amritsar. De Lahore, tu peux aller à wagah en bus locaux (très folklo, il est séparé, une partie devant pour les femmes, et une partie derrière pour les hommes. Une petite porte est reservée au controleur). De Wagah à Amritsar, tu peux prendre un taxi (minibus) collectif, en face des stands à bouffe et souvenirs. A Lahore, pour dormir, "tout le monde" va au Regal internet inn, qui est donc un net café, avec des chambres single ou des dortoirs. Il est safe, mais difficile à trouver, il se trouve dans une petite rue derrière l'ancien cinéma Regal. Bon endroit pour rencontrer d'autres voyageurs si tu es seul... Et à Quetta, des hotels pas chers, il n'y a que l'embarras du choix. (tous bof à mon avis) Concernant la frontière qui s'est ouverte plus au nord entre le Pakistan et l'Inde, elle n'est reservée qu'aux locaux... Bon voyage [:)]
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PO Pondy Veteran ·
Tu ne peux passer qu'à wagah border: attention la frontière ferme entre 18h et 10h du matin. Si tu te retrouves coincé, il y a un hotel désaffecté. Tu trouves l'échoppe devant et un gros ventru bien sympa t'ouvres la porte. C'est vide, il n'y a plus rien. On est rentré dans le hall en moto et il restait quelques lits dans certaines chambres et même de l'eau. Si t'es coincé de l'autre côté de la frontière rebrousse chemin et vas dormir au temple d'or. Bon voyage D
BO BorisK Regular ·
La frontiere cote pakistanais ouvre a 9h30 et ferme a 15h30. Si tu n' arrives pas a temps, pas grave car il y a un hotel du gouvernement. 300Rp la chambre avec salle de bain. La bouffe est bonne et a 17h, tu peux voir la ceremonie du drapeau. Ca vaut la peine et j ai trouve que c etait plus sympa cote pakistanais, plus d ambiance.

Le regal inn c est une super adresse. Le boss organise pleins de choses( concerts, danses, ...).
Carpe Diem

You might also like