Frontière et parc national du fleuve Gambie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Nous partons en décembre en Gambie et en Casamance. Premièrement nous aimerions savoir où passer la frontière pour arriver en Gambie. Nous arriverons depuis Mbour au Sénégal avec notre véhicule.

Ensuite, nous aimerions passer trois jours dans le Parc national du Fleuve de Gambie mais avons du mal à organiser cela.

Connaissez-vous des hôtels/logements? Nous voulions initialement dormir dans les tentes sur l’ile des Chimpanzés mais ne trouvons pas comment réserver. Quelles sont les activités à faire ? Comment aller voir les chimpanzés ? Comment se déplacer ?

Nous partirons ensuite en direction de Serekunda ! Je vous remercie pour vos réponses :-)

Anne
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. Je n'ai fait que traverser la Gambie par le bac de Farafenni, c'est déjà une grande aventure, comme je n'avais pas compris la première fois, j'y suis repassé. Je vois où est ce parc, je pense que c'est la frontière la plus proche. A Soma, prendre vers l'E. Depuis M'Bour, c'est direct par Fatick, Kaolak, Nioro du RiP. Une belle route neuve passe aussi en Gambie depuis Vélingara jusqu'à Sabi en Gambie mais il faut faire le tour par Tamba pour éviter le fameux bac. Si tu parles bien anglais, ça peut être très utile. Du point de vue hébergement, grand ? J'ai aussi essayé de m'organiser une traversée E-W de la Gambie où même de traverser le fleuve plus à l'E sans trouver surement un bac à voiture, pourtant, il doit bien y en avoir mais difficile d'avoir des renseignements sur la partie centre et E de ce pays. Si tu trouves quelque chose, ce serait bien de divulguer. Cordialement.
Lucke33
AN Anja08 ·
Bonjour,

Nous voici rentrés du Sénégal et de Gambie. Nous avons effectivement passé par Farafenni et avons du attendre 4h le ferry (mais apparement c’est peu nous étions chanceux!). Un pont doit ouvrir fin janvier à farafenni (il était presque prêt lors de notre passage), fini donc l’attente la frontière sera beaucoup plus atteignable!

Les trois jours au parc national du fleuve de Gambie étaient merveilleux. J’ai eu pas mal de difficulté pour réserver (il y a que 5 tentes assez luxueuses au dessus du fleuve), si vous voulez y aller contacter moi en privé et je vous donnerai le mail de lherbergement. Nous avons vu beaucoup de chimpanzés, hippos et oiseaux. La région est est belle, verte et préservée de tous les touristes !

Quand à la casamance c’est une merveille !

Bonne soirée,

Anne
LU Lucke33 Veteran ·
Bonsoir. Alors le pont est bientôt opérationnel ! Je suppose qu'il sera payant mais si ce n'est pas excessif, il y aura forcément amélioration. Peut être qu'un bac poursuivra ses traversées pour les nostalgiques. Où vont aboutir tous les commerces des deux berges ? Si vous pouvez effectivement décrire votre parcours en Gambie, je suis intéressé, pour un hébergement aussi. Cordialement.
Lucke33

Similar discussions

You might also like