Frontière terrestre Maroc-Algérie?
by Breizhoo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous,
jai entendu dire que les frontieres terrestre entre le Maroc et l Algerie sont fermees depuis 1994. pouvez vous me le confirmer?
Si oui, peut on passer du Maroc en Algerie par bateau ou avion?
merci
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!"
Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Etes-vous sûrs de votre info.
J'étais en juin de cette année en Algérie et pendant mon séjour une de mes relation est allée au Maroc par la route. Il s'est fait conduire par un taxi qui l'a amené jusqu'à la frontière. Il a passé la frontière à pied et a pris un autre taxi ensuite marocain.
Renseignez-vous auprés des consulats, çà sera plus fiable .
alamanda
il est possible de sortir sans prendre lavion mais impossible dentrer par le maroc de facon l, égale! bien sur, an afrique tout est possible!!!!! il est possible de payer les gardes a la frontiere mais je ne recommande pas car les control routier en algerie et dans les hotels sont tresq frequents et il est obligatoire davoir son estampe d, entrée!
eva
eva
bonjour a toi
je te confirme que la frontiere entre le maroc et l'algerie et ferme depuis des annees .
a par les candidat a l'imigration vers l'europe les trafiquant de carburant ... RIEN ne passe .
cepandent il et tous a fait possible a partir de l'areoport de casablanca de se rendre sur alger ou oran .
OK, merci a tous pour vos reponses!!!
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!"
Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
Un groupe terroriste a abattu hier à l’aube une personne et a brûlé sa voiture à « Oued Zefar » dans la commune de « Ain Kechra » à « Skikda ».
Selon des sources locales la victime âgée de 44 ans est un retraité de l’armée, qui habite dans le village de Drâa Lachhab dans la commune de Ain Kechra.
Selon les mêmes sources, il venait d’Alger et aux environ de minuit dans la nuit de Mardi à Mercredi il est tombé dans un faux barrage d’un groupe terroriste, dont les éléments étaient vêtus d’habits militaire, il a lutté contre les éléments terroristes qui ont été incapable de l’égorger, ils ont été obligé de lui tirer dessus et ils ont par la suite incendié sa voiture.
Le groupe terroriste a volé l’argent des passants et leur portables avant de fuir en direction des montagnes avoisinantes et jeter le cadavre de la victime devant un café populaire.
Les forces de Sécurité ont immédiatement entrepris des opérations de ratissage dans la région afin de mettre la main sur ces terroristes qui sont soupçonnés d’avoir mené l’attaque sur le poste de garde de l’armée et de la Garde communale dans la commune de « Elouidene » Juin dernier.
A. Brahim - El-Khabar
Retour à l'Accueil
Retour à l'Accueil
300 Dirhams, soit 30 Euros, c'est le "bakchich" à payer aux policiers de frontière marocains coté Oujda pour traverser la frontière de façon illegale mais attention, ils vont pas cacheter votre passeport dont à vous de voir jusq'à quel point vous etes prets à vous emmerder.
Sans un cachet dans votre passeport pas question de dormir dans un hotel, sortir du pays par avion ou par terre vers la Tunisie, il ne vous reste que sortir par là où vous etes venus et...payer 30 Euros de nouveau, mais cette fois pour la police algerienne.....(Environ 3000 Dinars Djazairiya)
Sans un cachet dans votre passeport pas question de dormir dans un hotel, sortir du pays par avion ou par terre vers la Tunisie, il ne vous reste que sortir par là où vous etes venus et...payer 30 Euros de nouveau, mais cette fois pour la police algerienne.....(Environ 3000 Dinars Djazairiya)
Interdit de passer la frontière entre l'ALGERIE & Le MAROC depuis 1994...
eh oui, c'est les querelles des dirigeants qui nous poussent malheuresement à acheter des tickets d'avion casa/ alger ou casa/oran au pris apporimatif de 299€ TTC... é encore!!
Que Dieu les guérisse (les dirigeants).
Mohamed
Que Dieu les guérisse (les dirigeants).
Mohamed
et oui, c est la magie de l amitie entre les peuples du maghreb...
les dirigeants?
sa yarouhoun fi l jahanam ma a iblis...
Log in first, then come back to this page.








