Frontière Vénézuela-Colombie fermée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Pour info, la frontière Venezuela-Colombie est fermée depuis hier.

Les raisons étant purement politiques, la fermeture risque de durer quelques mois (les prochaines élections du 6 décembre semblent être l'objectif du gvt)

Je vous tiens informés.
Je vis depuis 10 ans au venezuela - poser moi les questions que vous souhaitez et prenez du plaisir dans mon nouveau pays, y'a pas mieux :)
FD FDB Globetrotter ·
Pour info, la frontière Venezuela-Colombie est fermée depuis hier.

bonjour Gael,

laquelle ?
Faby
GU Guanta Regular ·
Celle de Tachira pour le moment Celle de Zulia reste officiellement ouverte. Ça discute pour la réouvrir, j'espère me tromper mais je crois qu'au contraire ça risque de s'aggraver
Je vis depuis 10 ans au venezuela - poser moi les questions que vous souhaitez et prenez du plaisir dans mon nouveau pays, y'a pas mieux :)
FD FDB Globetrotter ·
Merci pour la précision. Il s'est passé qqch de particulier qui ait provoqué cette fermeture ou juste les habituelles tensions ?
Faby
GU Guanta Regular ·
ici les colombiens sont accusés de provoquer les pénuries de tout (alimentaires, de médocs, électronique, pièces détachées...), de se livrer à des traffics en tout genre (essence, taux de change...) et même de "voler" les billets de 100 bolívars (si, si je vous jure).

Il y a une partie de vrai dans ce qu'ils disent, mais c'est l'arbre qui cache la forêt! le traffic profite autant aux venezueliens qu'aux colombiens :)

http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/monde/20150826.OBS4752/photos-les-clandestins-colombiens-expulses-sans-menagement-du-venezuela.html

des autorités politiques proches du gouvernement demandent la fermeture totale de la frontière, d'autres la fermeture de toutes les frontières (mais là c'est juste de la surenchère, j'y crois pas). La Colombie le prend bien et passe par la voie diplomatique (OEA). Espérons qu'ils trouvent une solution!
FD FDB Globetrotter ·
Espérons qu'ils trouvent une solution!

Effectivement...

Merci pour ton lien.
Faby
GU Guanta Regular ·
La fermeture de la frontière est étendue à d'autres postes frontière. Je vais tâcher de vous trouver ça, mais comme je le disais, je ne crois pas à une résolution rapide puisque c'est devenu un enjeu politique interne, une décision porte-drapeau pour les élections à venir. J'espère me tromper.
BU Buck53 ·
Bonjour,

je suis actuellement en Colombie et j espere passer la frontiere vers le Venezuela a Cucuta, j ai bien vu que la frontiere etait fermee (la TV Colombienne en parle tous les jours), cependant en demandant des informations a la proprietaire de mon hotel, on me precise que la frontiere serait tout de meme ouverte aux etrangers (non Colombiens et non Venezueliens).

On m indique de me rendre au consulat Venezuelien de Cucuta pour recuperer un papier special pour passer la frontiere.

Si j arrive a passer au Venezuela quid de mon retour dans l autre sens au meme poste frontiere de Cucuta ? (mon vol retour vers la France est au depart de Bogota)

Avez vous plus d informations a ce sujet ?

Merci d avance pour votre reponse
FD FDB Globetrotter ·
Le mieux serait probablement de poser la question à un organisme officiel colombien avant de quitter le pays.
Faby
GU Guanta Regular ·
L'assemblée nationale vient de voter hier l'état d'exception dans l'État de Zulia. Donc fermeture de la frontière etc...

Mon conseil pour ceux qui voyagent par là serait de prendre l'avion. C'est plus cher certes, mais au moins y'a pas trop de problèmes car ce n'est que la frontière terrestre qui est concernée.

Laissent-ils passer les touristes? je vais me renseigner car j'avoue ne pas le savoir !

You might also like