Frontières canadiennes fermées en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

comme beaucoup nous avions prévu un voyage au Québec pour le mois d'Août et ce soir (30/04) nous avons reçu un message de la part d'une location que nous avions faite au lac St Jean qui dit :

"Le Gouvernement du Canada et du Québec nous avise que les frontières avec l’Europe ne seront pas réouvertes avant au moins cet automne et que les Canadiens voyageraient au Canada cet été..."

Avez vous des infos sur cette possible fermeture des frontières pour le mois d'Août qui permettrait d'être remboursé des billets d'avion ?

A l'avance merci pour vos réponses et Bons futurs Voyages
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
ME Memphre Globetrotter ·
Perso je n'ai vu , ni lu, ni entendu cette info nulle part.....

Cela provient p-ê d'un voyagiste qbcois qui ne connait QUE le Canada...........(¸ça existe.....)
On met longtemps à devenir jeune...
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, le message que la personne t'a envoyé ne concernerait que les Canadiens qui voudraient se rendre en Europe "Le Gouvernement du Canada et du Québec nous avise que les frontières avec l’Europe ne seront pas réouvertes avant au moins cet automne et que les Canadiens voyageraient au Canada cet été..."

En tant que Français, ce qui t'intéresse c'est la frontière canadienne, qui pour l'instant est fermée jusqu'au 30 Juin. A supposer que les frontières Schengen soit fermées jusqu'au 31 Aout (comme on a pu l'entendre en France lors de l'allocution du Président Macron) cela ne t'empêchera aucunement de sortir vers l'étranger et à revenir en France. La seule condition est que le pays d'arrivée (le Canada dans ton cas) ait ouvert sa frontière à la date de ton voyage (ce qui est le cas ''pour le moment''!)

Concernant la date du 31 Aout pour l'ouverture de la zone Schengen aux étrangers, j'ai pas réussi à trouver un texte officiel (decret Européen..) Si tu en as un je suis preneur, je n'ai pour l'instant comme info qu'une fermeture jusqu'au 15 Mai (https://ec.europa.eu/info/live-work-travel-eu/health/coronavirus-response/travel-and-transportation-during-coronavirus-pandemic/travel-and-eu-during-pandemic_fr)

Concernant la frontière canadienne, si il y a du ''nouveau'' j'ouvrirai un post!

Bref si ton voyage est en Août, il y a peut être encore espoir (selon évidemment la reprise du trafic aérien et les conditions qui seront imposées aux voyageurs (quarantaine à l'arrivée, etc...). Pour le moment rien de décidé ici, on se consacre d'abord au déconfinement avant d'envisager le reste!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NA Nataly03 Globetrotter ·
coucou je ne suis pas d'accord avec ton interprétation😉 la fermeture de Schengen ( mais on ne sait pas actuellement) serait dans les deux sens... les français n'auraient pas le droit d'en sortir non plus.
nathalie
MA Martin19 Veteran ·
Effectivement,

Il n'y aurait pas de logique à interdire les étrangers de visiter un pays comme la France et du même coup autoriser les Français à se rendre au Canada ou USA et revenir.

Pour Août, je n'ai entendu aucune confirmation pour ce qui est le l'ouverture des frontières au Québec ou Le reste du Canada.

À mon avis, il me sera pas possible pour les Européens d'entrer au Canada avant 2021. Peut-être un peu avant...qui sait vraiment!? Mais août, ça me paraît définitivement trop tôt.

On ne sait même pas si on pourra voyager entre les régions cet été.

L'été s'annonce long...
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
JA Jaunesoleil Veteran ·
Bonjour,

merci à toutes et à tous pour vos réponses bien argumentées. Effectivement il n'y a plus qu'à attendre des réponses claires et définitives de nos dirigeants respectifs...

De mon côté je reposterai dés que j'ai du nouveau officiel

Bons futurs Voyages
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Source : Agent de l'AFSFC Date : Hier Lieu : Estrie, Poste frontière Estrie/USA Frontière "Fermée à tous" . Exception pour les travailleurs "Frontaliers"..... Date de "Réouverture" : Aucune estimation de date annoncée. Bref, pas facile de prévoir quoi que ce soit....... Razul

Similar discussions

You might also like