Futur séjour en Italie (juin ou septembre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour, je vous écrit pour avoir quelques conseils sur l'Italie, en effet j'aimerais m'y rendre l'année prochaine, mais j'avoue qu'il y a tellement de choses à voir que je ne sais vraiment pas trop quel itinéraire faire...L'itinéraire dépendra en principe aussi de notre budget. Mais j'ai pour l'instant une préférence pour visiter Rome. Mais bien sûr la Toscane m'attire beaucoup avec: Florence, Sienne...mais aussi dans le nord: Vérona, Venise, Milan, Bergame.

Avez-vous des conseils à me donner? je désirerais donc inclure Rome dans mon circuit qui se ferait en voiture, donc j'aimerais avant d'aller directement à Rome d'avoir un point de départ en Italie (je démarre de Belgique) j'avais comme idée: Turin, Milan, Gêne ou quelque chose comme ça. Même si j'adore visiter j'aimerais faire tout ça sans trop me précipiter et pouvoir éventuellement profiter d'un peu de repos voir de quelque jours à la plage.

Si vous avez des idées d'itinéraire je suis preneuse.

Merci d'avance.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pour donner des conseils , il manque un élément essentiel , la durée du voyage
FU Furiae Regular ·
Je pensais à 10 à 15 jours.
AM Americas Veteran ·
En 10 ou 15 jours il faut se concentrer sur l'essentiel... surtout que la route entre Bruxelles et Rome est assez longue. Et l'essentiel selon moi serait de faire Rome - Florence - Sienne - Vérone et Venise. A Venise vous avez le choix de passer quelques jours à la plage au Lido... ou descendre vers la Riviera où se concentrent les plus belles plages d'Italie.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
FU Furiae Regular ·
je pensais les plages étaient plus belle du côté ouest de l'italie non? le mieux ça serait de commencer dans quel ordre?
en un jour je pense qu'on peut faire belgique-milan ( par reims-dijon-bourg en bresse-mont blanc) jour2 milan ( incontournable , ne pas y aller serait comme aller aux USA sans voir new york) jour 3 verone et arrivée le soir le soir à venise pour y passer 2 jours pleins jour 4 et 5 venise jour 6 route vers florence et début de la visite jour 7 florence jour 8 sienne jour 9 route vers rome et début de la visite jour 10 et 11 rome jour 12 route vers pise et visite de pise jour 13 route vers turin et petite visite de turin jour 14 retour ( tunnel du frejus-lyon-dijon etc..) pour faire 15 on peut rajouter soit volterra et san gimignano en toscane , soit le tour d'un lac en italie du nord pas possible d'aller en italie du sud pour si peu de temps (ou alors il ne faudrait zapper le nord , soit les 5 premiers jours)
FU Furiae Regular ·
c'est compliqué d'organisé un circuit, je pensais aussi à la question du coup des repas en Italie que faut-il prévoir en moyenne le midi et le soir par personne?

Parce que j'aurais un budget d'environ 2500 euro: Donc avec hôtels, repas, visites et souvenirs.
AM Americas Veteran ·
Pour la plupart des gens les plus belles plages se trouvent sur la côte Adriatique... après c'est une question de goût. En ce qui concerne les repas... il faut savoir que les restaurants sont assez chers, plus chers qu'en France en général... et avec souvent des frais cachés comme le couvert et le service (il faut ouvrir l'oeil). La solution de repli reste bien sûr le sandwich en achetant tout ce qu'il faut au supermarché.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
pour les italiens , l'adriatique c'est la bas de gamme , congès payés familiaux
GJ Gjb Regular ·
bonjour, je n'ai pas fait de circuit en Italie mais nous avons passé 5 jours à Rome et nous avons détaillé notre récit de voyage que vous pouvez lire ICI , peut être y trouverez vous des infos pertinentes pour votre séjour!!
Géraldine
FU Furiae Regular ·
et puis j'ai déjà été du côté Rimini et rien de fort terrible, à part San Marino.
le prix au resto va de 15E pour un repas complet -un repas complet pour un italien c'est un primo(pâtes le plus souvent ) , un secondo (viande ou poisson) , un dessert -à plus de 200E dans un resto étoilé au guide michelin , avec toutes les possibilités intermédiaires ; après vous pouvez vous acheter à manger , plutot dans les hypermarchés , ce que la voiture vous permet que dans les petits commerces , ou vous nourrir de pizzas ou de mac do .
FU Furiae Regular ·
Merci pour le lien
SA Sattamaior ·
pour les italiens , l'adriatique c'est la bas de gamme , congès payés familiaux

En tant qu'italien je confirme que c'est vrai!

Si j'étais toi je ferais: - Milan (avec bien sur une visite au lac de Como) - Cinques Terres et plage autant que tu veux. - Tuscane. Pas juste Florence qui est très turistique mais Lucca et Siena aussi et pourquoi pas quelques itineraires enogastronomique sur les collines . - Rome
FU Furiae Regular ·
Pour finir après moulte réflexion nous allons faire:

Jour 1: Bologne Jour 2: Rome Jour 3: Rome Jour 4: Rome Jour 5: Rome - Puis nous remontrons vers la Toscane nous choisirons un hôtel pour rayonner dans les environs Jour 6: Sienne Jour 7: Florence Jour 8: Volterra Jour 9: San Gimignagno Jour 10: Départ pour Les cinq terres avec arrêt à Pise puis direction Levanto là ou nous logerons Jour 11: Levanto -Découverte des petits villages Jour 12: Levanto puis en fin de matinée début d'après midi départ pour retourner à la maison.

Le voyage se concrétise je viens de réserver l'hôtel pour Bologne, pour une courte journée que me conseilleriez-vous de voir à Bologne?

Similar discussions

You might also like