Le futur de la Thaïlande en 21 points clés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Voici ce que l'on peut lire dans le Bangkok Post, et qui semblerait être 21 points clés que le nouveau gouvernement souhaite mettre en place (j'ai traduis pour les non-anglophone 😛). Je vous laisse juge:

- Réforme du système fiscal

- Impôt sur les sociétés réduit de 30% à 23%

- Déduction d'impôt pour les acheteurs d'un premier logement et d'une première voiture

- Fond pour les villages et communautés d'agglomération d'1 million de bahts par village/communauté

- Fond pour les petit/moyen/grand villages de 300,000, 400,000 et 500,000 baht

- Emprunts pour les rizières

- Restructuration des dettes des agriculteurs

- Accord progressif de pensions aux plus âgés

- Salaire minimum de 300 bahts par jour

- Salaire minimum pour les diplômés d'université de 15 000 bahts par mois

- Cartes de crédit pour les agriculteurs pour acheter des équipements agricoles

- Cartes de crédit pour les opérateurs de transport publiques pour acheter de l'essence

- Arrêter/baisser la perception pour le "fond de pétrole" sur les carburants premium et diesel

- Une tablette par enfant dans les écoles primaires dans tout le pays

- Accès WIFI publique

- Accès internet à 80% des ménages d'ici 2015

- Développer les contrats avec les opérateurs pour répondre aux évolutions rapides et aux besoins des clients en technologie

- Train à grande vitesse de Bangkok à Chiang Mai, Nakhon Ratchasima et Hua Hin avec des connections aux villes voisines

- Extension du Airport Link de Suvarnabhumi Airport à Chon Buri et Pattaya

- Développement du port du sud et développement de ponts aériens dans le golfe de Thailande et la mer d'Andaman pour relier la côte

- 10 lignes de BTS et de métro dans Bangkok, la construction démarrera d'ici 4 ans, et prix unique de 20 bahts par trajet
PH Phénixthai Veteran ·
C'est ambitieux ! Espérons qu'il soit réalisable, si ne serait ce que plus des 2/3 est réalisé, ce sera bien !

Programme libéral et social dans la ligne droite de 1997 espérons également que les vielles recettes marchent toujours. 😉

Dans la série grands travaux ils ne parlent pas de l'ouverture d'un canal évitant de transborder les marchandises par Singapore ! Dommage, c'est un projet qui va permettre de gagner 7 jours pour livrer par bateau mais... il est vieux de 300 ans ce projet ! 🙂 C'est moins fun que les tablettes !
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
YO Youpi88 Globetrotter ·
+1 pour les tablettes, drôle d'idée... mais c'est populaire...

Pour le canal, j'avais visité le port de Laem Chabang, et le but était d'en faire le premier port d'Asie du Sud Est pour le frêt, un peu ambitieux je trouve. Par contre il est vrai que le port était très moderne, j'avais été agréablement surpris. La tour de contrôle était entièrement automatisée, et la gestion semblait exemplaire, digne d'un grand port international.
TH Thuan Globetrotter ·
c'est bien de la politique thai 😉 promettre mais ne par remplir .. deja le coup des 300 bt est en rectification🤪.. oui 300 bt a ceux qui le mérite .. 🤪🤪. atendon la suite .....
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DE Dennis Globetrotter ·
c'est bien de la politique thai 😉 promettre mais ne par remplir .. .....

......ah non, thuan, c'est quasiment partout pareil dans le monde....
TH Thuan Globetrotter ·
exact .. mais ici je crain que on va voir rouge .. 🏴‍☠️
exact .. mais ici je crain que on va voir rouge .. 🏴‍☠️

Disons que les idées sont bonnes, maintenant ils ne disent pas où ils vont trouver les fonds. Car une ligne à grande vitesse, ça coute beaucoup d'argent, et ça fait forcément grimper le prix du billet (même en Chine le prix du billet est similaire au prix français). Je vois mal les Thais dépenser 3000 Bahts dans un billet de train.

Pareil pour le réseau internet, quand on voit qu'ils n'arrivent même pas à se mettre d'accord sur la license 3G, on n'est pas près de voir le wifi public (qui n'est déjà pas en soi un besoin vital).

Bon par contre je dis oui à l'idée d'améliorer les transports par n'importe quels moyens, car c'est un sacré bordel. Dans un pays développé, on a avion/train//bateau/bus/voiture. En Thailande, on a avion/train/bus/voiture/tuk tuk/moto taxi/taxi/songtaew/van/bateau... on doit pouvoir optimiser tout ça 😛
TH Thuan Globetrotter ·
on peut toujours faire attendre un train .. mais on ne fait pas attendre une personne qui rêve d'une meilleur vie .. et pour les rouges une meilleur vie c'est + d'argent et de suite ............ il est facile de faire des promesses mais les appliquer ??
et pour les rouges une meilleur vie c'est + d'argent et de suite

C'est le but des fonds pour les villages et les cartes de crédit non ? On ne sait pas si ça va être appliqué, mais ça répond aux demandes des rouges me semble-t-il ?
HE Henridusud Globetrotter ·
et pour les rouges une meilleur vie c'est + d'argent et de suite .

Ah bon ? Je pensais pourtant que les Thaïlandais n'étaient pas comme nous, pas matérialistes, et beaucoup plus heureux car ne possédant pas grand chose... Voir les nombreux messages du forum qui nous expliquent cela😎
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
EN Enpassant Veteran ·
Donc ils annoncent des baisses de recette et une augmentation des dépenses ? 🙂 Sauf si le point "réforme du système fiscal" inclus une augmentation des impôts ou/et une meilleure collecte.

En ce qui concerne les transports, il me semble que tout cela était déjà dans les clous depuis un moment...
Page Facebook Thailand HD
TH Thuan Globetrotter ·
sa c'est avant ............ maintenait tout le monde VEUT sa Benz rouge bien sur .. le jaune n'est pas a la mode ......🤪

ceux qui sont en arrière plan , actuelement sont les militaires ... ques que ils vont faire ? quant les rouges n'auront pas leur promesses .. et c'est possible péter les plons .???. ils l'ont bien fait par le passe .🤪
AS Asiawis Globetrotter ·
et pour les rouges une meilleur vie c'est + d'argent et de suite

C'est le but des fonds pour les villages et les cartes de crédit non ? On ne sait pas si ça va être appliqué, mais ça répond aux demandes des rouges me semble-t-il ?

fond par village ca existait deja, une des choses que thaksin a fait lors de ces mandats precedent ... les cartes de credit ce n'est pas pour tout le monde il y a des conditions, revenu de 15 ou 20 milles bahts mensuel.. en gros en quoi different d'une banque ?

les rouges voulaient les 300 bahts minimal par jours, actuelement ca discute uniquement dans le public et au choix des entreprises priver sans les obligers.. donc qui va l'appliquer ? ou encore uniquement bangkok ville...

parcontre non lieu pour un ami a M. T dans une affaire d'evasion fiscal, pareil pour la somme reclamer a shin corp ( societer de la famille de m.t )

ca commence a etre decu dans les campagnes vu que dans certain coin le prix de la soupe est passer de 35b a 50b... ) ils commencent a comprendre ce que je disais dans mes postes, logique plus gros salaire = inflation qui donne tjrs moin de pouvoir d'achat aux bas revenus... enfin la c'est un peu avec de l'avance )
TH Thuan Globetrotter ·
enfin la c'est un peu avec de l'avance )

salut hier situation cocasse .. j’étais chez le coiffeur .. tous les yeux river sur le post de thelevision a discuter des points .. d'un seul coup .. le coiffeur .. prend un feutre .. efface les 60 bt que on paye d’habitude .. et marque 70 bt .😏.
enfin la c'est un peu avec de l'avance )

salut hier situation cocasse .. j’étais chez le coiffeur .. tous les yeux river sur le post de thelevision a discuter des points .. d'un seul coup .. le coiffeur .. prend un feutre .. efface les 60 bt que on paye d’habitude .. et marque 70 bt .😏.

Donc là t'as la moitié de la tête de tondue ou t'as accepté de payer le supplément ?😛
SA Salsa3 Globetrotter ·
Donc là t'as la moitié de la tête de tondue ou t'as accepté de payer le supplément

moi je paye 60 baths, pas plus 😛
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
LU Lucien22 Regular ·
Programme libéral et social dans

ben oui, faut ratisser large, c'est le seul but de tels "programmes" : le consensus...🤪
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Extension du Airport Link de Suvarnabhumi Airport à Chon Buri et Pattaya

S'ils doivent réduire d'un point, Si celui là passe à la trappe, pas bien grave...

😎
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LU Lucien22 Regular ·

S'ils doivent réduire d'un point, Si celui là passe à la trappe, pas bien grave...

😎

pour toi peut-être. pour d'autres : si.
LU Lucien22 Regular ·
deja le coup des 300 bt est en rectification🤪.. oui 300 bt a ceux qui le mérite ..

tes sources ?
HM Hmh Globetrotter ·
http://www.nationmultimedia.com/2011/08/24/business/Abhisit-slams-govt-for-lack-of-time-frame-on-polic-30163528.html
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
EN Enpassant Veteran ·

😎

pour toi peut-être. pour d'autres : si.

C'est déjà en chantier il me semble... ce qui ne garanti pas que ce soit finalisé un jour, mais cela semble une évidence en terme de transport.
Page Facebook Thailand HD
AS Asiawis Globetrotter ·
c'est pas un airport link, c'est un Train a grande vitesse qui va relier chonburi, pattaya jusqu'a rayong, je sais pas si il va aller a Trat, j'imagine que oui

le projet a ete voter avec d'autre ligne de bangkok vers le nord, sud etc ...maintenant on vera quand ils seront achever ;p
EL Elefantaisie Veteran ·
une idée en l'air, sans en avoir l'air : créer un grand port de commerce international à Ranong, en association avec la Birmanie; relier Ranong à BKK par ligne TGV rail (marchandises /passagers); la prolonger jusqu'à Vientiane et Pnom Penh .. ajouter Ranong-Mandalay dans un second temps .. pousser celle de Pnom Penh vers Saïgon également ..

le rail, ce devrait être moins cher, plus rapide aussi que ce projet de canal. il y a de la main d'oeuvre à foison ..
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
LU Lucien22 Regular ·

http://www.nationmultimedia.com/...-polic-30163528.html

je suis censé en faire quoi ? 🤪
TH Thuan Globetrotter ·
simple le discourt oficile a la goverment house . a la television que tu n'a pas certainement suivie ( pour faire une refection pareille ) .. discourt tres atendu par pas mal de thais de tout bord ..

satisfait ?

et bizzarement la les rouges qui en général gueulent a tout va on fait le dos rond ..
LU Lucien22 Regular ·
simple le discourt oficile a la goverment house . a la television que tu n'a pas certainement suivie ( pour faire une refection pareille ) .. discourt tres atendu par pas mal de thais de tout bord ..

satisfait ?

je te répondrai quand j'aurai déchiffré ton message. laisse-moi quelques jours...
TH Thuan Globetrotter ·
tu en a bien besoin .. ( tu en est a ton combien de pesudos sur vf ? )
LU Lucien22 Regular ·
( tu en est a ton combien de pesudos sur vf ? )

je connaissais les speculos, mais pas les pesudos... je vais me renseigner.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Tu as passablement de peine à capter.... À part ton intérêt pour le futur train pour te rendre à Pataya rapidement, (comme si 12 mois et 10h de vol d'attente n'était pas si long...) Va falloir étudier un peu avant de venir discuter sur ce forum.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
JA Jack99 Veteran ·
Disons que les idées sont bonnes, maintenant ils ne disent pas où ils vont trouver les fonds. Car une ligne à grande vitesse, ça coute beaucoup d'argent,

Les accords sont déjà pris avec les chinois. Les chinois construisent la ligne et ils l'exploiteront. Maintenant, comme il y a un problème avec le TGV chinois cela se fera-t-il ?
SA Salsa3 Globetrotter ·
http://voyageforum.com/forum/thailande_des_nouvelles_des_futurs_transports_thailandais_train_nong_khai_bangkok_D3936049-2/

Il y a déjà eu un post là dessus, ça date, mais il y a des infos
LU Lucien22 Regular ·
Va falloir étudier un peu avant de venir discuter sur ce forum.

tu vas quand-même pas me faire croire qu'il faut beaucoup "d'études" pour participer à ce café du commerce...🤪
SA Salsa3 Globetrotter ·
Un minimum... La preuve c'est que tu comprends rien.
LU Lucien22 Regular ·
ben si, au contraire de toi...😏
SA Salsa3 Globetrotter ·
ben si, au contraire de toi...

La preuve que non, voir plus haut. Schizophrène ?
LU Lucien22 Regular ·
et pourtant...😏🏴‍☠️🤪
ME MengWan Globetrotter ·
Programme libéral et social dans la ligne droite de 1997

Chat-lut,

Ben, j'sais pas mais, pour moi, 1997 c'était un crash mémorable de l'économie thaïlandaise dans son ensemble :

- Dévaluation du baht - Emprunts au FMI - Fuite -déjà- de "spéculateurs indélicats" dans des pays accueillants (GB, Canada ...) - Multiples faillites d'entreprises (dont des banques) - Explosion du taux de chômage ...

Mais je suis pas assez vieux, je dois avoir trop de mémoire ...

😊
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thuan Globetrotter ·
5Dévaluation du baht 4- Emprunts au FMI 3- Fuite -déjà- de "spéculateurs indélicats" dans des pays accueillants (GB, Canada ...) 2- Multiples faillites d'entreprises (dont des banques) 1- Explosion du taux de chômage

a craindre la memme chose 🤪 mais cete fois ci .. dans le sens inverce ......🤪.

salsa pas besoin relever le filet .. le poisson en vaut pas la peine .. il y a des saisons comme cela .. sa viens sa se fait virer .. sa fait une pause puis sa reviens .. le cicle de VF .. attention on va te demander si tu parle thai ..........😛
PH Phénixthai Veteran ·
Salut le chat potté,

Ben, j'sais pas mais, pour moi, 1997 c'était un crash mémorable de l'économie thaïlandaise dans son ensemble :

Bien entendu il fallait comprendre après 1997, je n'ai pas consulté mais tablette pour vérifier la date d'arriver de Taksin comme Premier ministre, mais c'est à cet événement directement lié que je faisais allusion !

Toi qui as la mémoire d'un jeune corrige et remplace les dates Stp, je ne suis pas historien et nous ne sommes que sur un forum de discussions ou les erreurs d'analyse ont leur places.

Le fait est que je leur souhaite de pouvoir le réaliser, en théorie il y a beaucoup de choses positives dedans.
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
Disons que les idées sont bonnes, maintenant ils ne disent pas où ils vont trouver les fonds. Car une ligne à grande vitesse, ça coute beaucoup d'argent,

Les accords sont déjà pris avec les chinois. Les chinois construisent la ligne et ils l'exploiteront. Maintenant, comme il y a un problème avec le TGV chinois cela se fera-t-il ?

Il n'y a pas vraiment de problème avec le TGV chinois, simplement les débuts ont des ratés, le TGV français, malgré notre expérience, en a eu et en a toujours également. Faut bien réaliser l'ampleur du projet chinois. Chez nous, rien que Paris-Nantes, soit 400 petits kilomètres, c'est pas une ligne à grande vitesse sur toute la distance. En Chine, le réseau va passer de 8000 à 16 000 kms de voies en 10 ans !! Je crois qu'on a pas grand chose à dire....😉

Faut voir le bon côté, si la Thaïlande devait construire une telle ligne, ça prendrait 20 ans, la moitié du budget partirait en corruption et retards, et au final, le résultat ne serait que l'ombre du projet initial. Sans parler de la maintenance qui serait catastrophique, car le budget n'aurait pas été décidé sur le long terme. Avec les chinois, on peut être certains que le projet va se faire rapidement. Bon par contre faut pas s'attendre à ce que les chinois se préoccupent de par où la ligne va passer, à mon avis ils dicteront tout sur le projet, et la Thaïlande dira oui à tout.

D'un point de vue plus personnel, je trouve ça bien, car prendre le bus et le vieux train c'est marrant quand on est en voyage (et encore), mais quand on habite en Thailande, et qu'on y travaille, on a pas envie de passer 10H dans un bus en costume-cravate, et devoir jouer avec un retard de plus ou moins 3H. C'est un peu le paradoxe de Bangkok d'ailleurs, on construit des tours de bureaux et des shopping malls ultra modernes de partout, mais il faut prendre un moto taxi ou un tuk tuk pour s'y rendre... 🤪

Autre point positif, grâce à la la nouvelle ligne, on aura plus à répéter 100 fois comment faire Bangkok - Chiang Mai 😛
HM Hmh Globetrotter ·
C'est un peu le paradoxe de Bangkok d'ailleurs, on construit des tours de bureaux et des shopping malls ultra modernes de partout, mais il faut prendre un moto taxi ou un tuk tuk pour s'y rendre... 🤪

Bonjour Guillaume, A Paris aussi, si tu veux être ponctuel à des RV éloignés d'une station de métro, il est nécessaire de prendre aussi la moto taxi. La différence est qu'à Paris tu roules en 12OO cm3, on te prête un casque intégral et tu ne desserres pas les fesses jusqu'à l'arrivée 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
La différence est qu'à Paris tu roules en 12OO cm3, on te prête un casque intégral et tu ne desserres pas les fesses jusqu'à l'arrivée 😉

La difference est aussi dans le prix. 😉 Bon, tu as aussi la solution d'investir dans un vélo toutes options:

🙂

Photos détails et explication, ICI:
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
C'est un peu le paradoxe de Bangkok d'ailleurs, on construit des tours de bureaux et des shopping malls ultra modernes de partout, mais il faut prendre un moto taxi ou un tuk tuk pour s'y rendre... 🤪

Bonjour Guillaume, A Paris aussi, si tu veux être ponctuel à des RV éloignés d'une station de métro, il est nécessaire de prendre aussi la moto taxi. La différence est qu'à Paris tu roules en 12OO cm3, on te prête un casque intégral et tu ne desserres pas les fesses jusqu'à l'arrivée 😉

Hihi oui, pas faux 😛

C'est plus pour dire qu'à Bangkok l'automobile est reine, et il faut être fou pour vouloir rouler à vélo, et être piéton est un parcours du combattant entre les trottoirs inexistants, les passerelles à monter/descendre, les feux piétons qui passent 10 secondes au vert toutes les 5 minutes seulement, les moto taxis qui roulent sur les trottoirs, les trous dans les trottoirs, les marchés à éviter, les gaz d'échappements noirs des bus rouges, et la chaleur ou les inondations qui viennent couronner le tout.

C'est l'éternel paradoxe de Bangkok, les constructions privées modernes sortent de terre à vitesse grand V, mais les pouvoirs publics ne peuvent/ou ne veulent pas suivre le même rythme, et on se retrouve avec ce paradox du costume cravate qui arrive au boulot en moto taxi pour 10 Bahts.

Tu me diras ça fait le charme aussi de la ville, mais je pense que dans le projet politique, il faudrait se pencher sur une politique d'urbanisme pour assurer un développement urbain planifié sur le long terme.
La différence est qu'à Paris tu roules en 12OO cm3, on te prête un casque intégral et tu ne desserres pas les fesses jusqu'à l'arrivée 😉

La difference est aussi dans le prix. 😉 Bon, tu as aussi la solution d'investir dans un vélo toutes options:

🙂

Il est magique ! J'adore ! 😎
JA Jack99 Veteran ·
Il n'y a pas vraiment de problème avec le TGV chinois, simplement les débuts ont des ratés, le TGV français, malgré notre expérience, en a eu et en a toujours également. Faut bien réaliser l'ampleur du projet chinois. Chez nous, rien que Paris-Nantes, soit 400 petits kilomètres, c'est pas une ligne à grande vitesse sur toute la distance. En Chine, le réseau va passer de 8000 à 16 000 kms de voies en 10 ans !! Je crois qu'on a pas grand chose à dire....😉

Tu rigoles où quoi ? Tu oublies les morts, la censure sur ce sujet et le rappel de nombreuses rames.
HM Hmh Globetrotter ·
[ La difference est aussi dans le prix. 😉 Bon, tu as aussi la solution d'investir dans un vélo toutes options:

🙂

Absolument génial, Merci! 😎

Tu rigoles où quoi ? Tu oublies les morts, la censure sur ce sujet et le rappel de nombreuses rames.

Le français dirait: "quel drame, faut tout arrêter, les coupables doivent payer, le projet doit être complètement revu, nos politiciens sont irresponsables, le ministre des transports doit démissionner, tout notre soutien aux familles des victimes".

Le chinois dirait: "c'est triste, nous allons vérifier les rames au plus vite, et remettre les trains en route pour terminer à bien le projet de train le plus rapide et moderne du monde".

C'est triste, mais c'est pas un accident qui va les arrêter, aussi grave soit-il.🤪
JA Jack99 Veteran ·
C'est triste, mais c'est pas un accident qui va les arrêter, aussi grave soit-il.🤪

La n'est pas la question, le problème est simplement de savoir si le TGV chinois n'est pas de la merde et j'aurais tendance à penser que oui.
La n'est pas la question, le problème est simplement de savoir si le TGV chinois n'est pas de la merde et j'aurais tendance à penser que oui.

Ah, ok, oui là du coup j'en sais rien. Mais bon merdique ou pas, on aura ce qu'ils nous donneront... 😉

Similar discussions

You might also like