Gabon ou Guinée Équatoriale?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour j'aurais besion d'infos concernant ces deux pays je suis actuellement en train de reflechir a une proposition de taf soit au gabon soit en guinée. Les boulots sont exactement les memes, il ne me reste qu'a choisir le pays. Si quelqu'un a des infos sur la vie dans ces pays merci de me les communiquer. Je partirai avec ma femme pourra t'elle trouver un boulot sur place ? Comment est la vie la bas ? Les moeurs et coutumes ? etc..... Brefs pleins de questions qui restent en suspend. Au fait pour le gabon se serait port gentil pour la guinée je sais pas trop.

Merci
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut,

Le Gabon est habitué aux européens pour ce qui est des villes. Port Gentil est belle et tranquille (secteur pétrolier?) et c' est une ville où il y a beaucoup d'européens, et certainement plus facile à y vivre que Malabo si jamais c'est là que tu dois aller. Malabo, beaucoup d'insécurité, arrivées de nouvelles population dues à la soudaine richesse (pétrole), beaucoup de sans papiers et de policiers sur les dents. La vie sur Malabo est plus chère que sur le continent où il y a moins d'insécurité, beaucoup de travaux rendant la vie difficile, l'ensemble de l'île est un énorme chantier. Ambiance xénophobe sur Malabo. Si tu peux choisir, je ne sais pas si tu as l'habitude de l'Afrique, en couple, je choisirais perso Port Gentil. Si ta femme as des specificités au niveau du boulot ce sera plus facile, sinon c'est souvent des tafs pas réguliers et rémunérer tarif local quel que soit le pays d'Afrique. Pour les moeurs et coutumes...à voir sur place c'est long et difficile à expliquer ! Garder à l'esprit que tu es d'abord un portefeuille sur pattes! A +
Choucarde
CE Ced972 ·
Merci pour ta reponse. Effectivement c'est dans le secteur petrolier et tu ne fais que confirmer ma premiere impression ca a l'air plus sympa le gabon. je n'ai pas spécialement l'habitude de l'afrique en fait se sera la premiere fois que je met les pieds sur ce continent, mais je suis d'une nature a assez bien m'integrer mon epouse aussi donc on verra une fois une place. Merci pour tes commentaires je vais pour le moment donc plus creuser la piste port gentil. et si cela se confirme je prendrais plus d'informations puisque je vois que sur ce forum il y a pleins de personnes qui participent.
KR Kristine Regular ·
Salut, Sans conteste ! Plus facile à vivre au Gabon ! Franchement, y a pas photo ! Bon courage et bonne installation kris
"Si tu tues le coq au village, et la perdrix dans la forêt, qui est-ce qui t'indiquera le lever du jour ?
YU Yuma Regular ·
Bah, autant mieux te dire tout de suite, moi qui suis au cameroun, donc limitrophe des deux pays que je connais d'ailleurs bien. La proximité que la langue créer fait que forcement le gabon est bien toi et ta femme, car en Guinnée equatorial c'est l'espagnol. Toute fois, il convient de relver que le cout de la vie est elevé au gabon, au point que les économies familliales son difficile, à ce niveau la guinnée est plus abordable en terme des prix somme toue, il y a une forte colonie française o gabon
CH Choucarde Globetrotter ·
salut,

Si c'est dans le secteur pétrolier ce doit etre forcément Malabo pour ce qui est de la Guinée Equatoriale. Car tous les sites sont en mer contrairement au Gabon où il y en a aussi à terre (Rabi par ex). A +
Choucarde
CE Ced972 ·
merci a tous pour vos reponses, je crois apres voir eu plus de renseignements sur les deux pays que je vais opter pour le gabon, il ne me reste plus qu'a creuser tous ca et regler les différents points en nécessaire a mon changement de boulot. Je vous remercie pour vos reponses, j'attend d'avoir la confirmation et des que je l'ai je pense que je reviendrai pour poser de nouvelles questions cette fois plus précise.

Merci Bonne journée.

PS: désolé de ne pas avoir repondu plus tot mais le décalage horaire m'empeche de consulter le forum quand j'en ai envie ( beaucoup de probleme de connexion chez moi) ................merci encore..............
CE Ced972 ·
Re bonjour

j'ai une nouvelle question disons que la proposition se precise en peu et j'aurais une fois de plus besoin de vos lumieres alors je sais pas si je pose cette question dans la bonne section puisque cela concerne un pays d'afrique plus au nord. Existe t il des liaisons avion entre le gabon et l'algerie en fait c'est pour la navette entre Hassie Messaoud et port Gentil.

Merci de vos réponses.

Cédric
NA Nathaliebj ·
Bonjour, Mon mari est actuellement en Guinée Equatoriale. J'envisage de le rejoindre début 2008 avec notre fille de 11 ans. Mais nous vivrons au Gabon, à Libreville car en Guinée c'est le désert. Si tu veux tous les renseignements sur la Guinée, je pourrai te transmettre l'adresse mail de mon mari, qui lui connaît le pays, Bata, et d'autres villes. A bientôt Nathalie
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Dis moi quel trajet fera ton mari pour descendre sur Libreville ? Par route? Par avion ? A Oyem sinon c'était plus près mais il n'y a pas tout comme sur LBV, dommage... Il bosse dans quel secteur ton mari ?

A +
Choucarde
NO Noriaza1 ·
Gabon!!

You might also like