Le Gabon et le Sénégal ferment leur porte aux touristes de l'Union Européenne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LO LO49 ·
Merci pour cette information, je cherchais justement des renseignements sur ce sujet. Je ne comprends pas pourquoi on peut quand même réserver des vols pour Dakar pour août (même fin juillet)... J'aurais aimé y aller en août mais c'est compliqué de se projeter...
CH Choucarde Globetrotter ·
Je ne sais quoi vous dire ...! Sur Air France il n'y a aucun vol pour le moment sur juillet, et pour août j'en vois à partir du 26...(simple recherche, je n'en ai pas faite d'autres, et pour le moment je vais attendre encore par prudence...). Il y a bien quelques vols mais ce sont toujours des vols de rapatriements sur lesquels il y a des passagers qui étaient en liste d'attente.

Pour le moment ils appliquent le principe de réciprocité. Les Français avec carte de résident auront le droit de voyager ça je sais (ainsi que les bi-nationaux je suppose) pour le moment c'est comme ça , de ce que j'ai compris.

Oui, pas facile de se projeter, je vous conseillerais si vous avez envie de bouger de chercher une destination plus proche et plus simple peut-être...?
Choucarde
MV Mvbergen Globetrotter ·
Plus simple ou plus prudent de rester en Europe et réevaluer la situation en 2021.

Michel
LO LO49 ·
Ce serait un voyage pour raison familiale mais ça va être compliqué, à voir si d'ici mi juillet il y a du changement. Mais sur tap Portugal j'ai pu simuler une réservation du 4 au 16 août... Peut être que cette compagnie permet les réservations sans aucune garantie....
Vous devez retarder l'achat au maximum et suivre la situation de près mais à priori c'est mal parti.

Michel
NO Notoudou Regular ·
bonjour, pour ma part je trouve la décision sénégalaise enfantine , tu me fais ça je te fais ça , à mon avis ça manque de maturité mais au niveau de la pandémie le sénégal est moins touché que l'europe donc d'un autre côté le sénégal se protège d'une certaine manière mais ça porte un coup au tourisme qui se porte déjà mal . A mon avis ça va pas durer à bientôt ici au sénégal patrick
😎 😄 😎
La réciprocité s'applique depuis des lustres pour de nombreux pays. Ici c'est la covid mais il n'y a pas qu'elle.

Michel
CH Choucarde Globetrotter ·
bonjour, pour ma part je trouve la décision sénégalaise enfantine , tu me fais ça je te fais ça , à mon avis ça manque de maturité mais au niveau de la pandémie le sénégal est moins touché que l'europe donc d'un autre côté le sénégal se protège d'une certaine manière mais ça porte un coup au tourisme qui se porte déjà mal . A mon avis ça va pas durer à bientôt ici au sénégal patrick

Moui ... mais peut-être aussi que certains propos dans la presse française depuis quelques temps ne sont pas fait pour arranger les choses (vis à vis du traitement utilisé au Sénégal pour la covid-19) ... Ici en France y a pas que le covid19, le climat est assez délirant voire inquiétant. Evidemment ça ne pourra pas durer , mais pour l'instant ils appliquent encore la réciprocité malgré des négociations (dont on ne sait à peu près rien, pour le moment)...wait and see ...!

Voici pour les quelques nouvelles : "L’Union européenne a aussi publié une liste de 15 pays autorisés, et le Sénégal n’en fait pas partie pour le moment. Sénégal qui applique le principe de réciprocité, même si des négociations ont été engagées avec l’Union européenne. Cette liste est appelée à être révisée. À ce jour, seules certaines catégories de passagers, comme les diplomates, sont autorisés à voyager vers l’Union européenne." https://www.rfi.fr/fr/afrique/20200715-coronavirus-le-s%C3%A9n%C3%A9gal-rouvre-fronti%C3%A8res-a%C3%A9riennes

https://www.dakaractu.com/Reouverture-des-frontieres-aeriennes-Principe-de-reciprocite-les-conditions-de-reprise-de-trafic-des-compagnies_a190881.html

Les frontières terrestres restent fermées jusqu'à nouvel ordre.

Oui moins touché , malgré que le nombre de cas sont en augmentation depuis qqs temps (c'est la saison des pluies...peut-être aussi un effet ?), mais ça va encore on va dire (voir le tableau de bord covid19 pour ceux que ça intéresse et qui attendent d'y retourner) : https://cartosantesen.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/260c7842a77a48c191bf51c8b0a1d3f6

J'espère pouvoir y aller en décembre au moins !
Choucarde
JE Jeffaziz10 Regular ·
bonsoir en fait toutes les compagnies laissent un choix de départs pour ces destinations , et ainsi font un peu de trésorerie . au Burkina nous sommes plusieurs a avoir fait ce choix par ex par la RAM via Casablanca . c'était pour le 18 passé on a reçu un lien sur lequel il faut remettre son identification et a ce moment là il est écrit ; vol désactivé , ne fonctionne pas ... et ils remettent des offres ainsi de suite ... en fait a part les rapatriements les lignes régulières seront , a ce jour , ouvertes début Septembre . le consulat ne s'occupe plus de tout cela , et il n'y a que AF qui est dans la course . malgré nos multiples sollicitations ( tel , courriels ) rien ... n'étant pas a la capitale , il nous faut , apparemment , aller a l’agence qui est ouverte quelques heures / jour . je suppose que pour les autres pays c'est identique . le remboursement des billets , au cas ou , se fait dans les 18 mois ... donc mieux vaut être prudent !!!
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho

Similar discussions

You might also like