Galapagos en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour de Luang Prabang au Laos!

Dans le planning previsionnel de notre tour du monde nous prevoyons de nous rendre aux iles Galapagos en juillet 2006, a voir entre le 20/07 et le 07/08 periode pendant laquelle nous serons en Equateur. Et la y parait que c'est le drame, la crise, l'horreur...🤪 Faudrait deja avoir booke notre sejour! Ah...Ben on n'est mal barre... Alors on voudrait avoir vos avis avises!😛

Faut-il se degager un temps providentiel sur internet pour partir a la recherche d'une croisiere de 5 ou 8 jours des maintenant? Et si oui, vous auriez pas des bons plans, des bonnes adresses a nous faire partager? Nan parce que ce n'est pas que nous sommes feignantes mais je viens deja de m'arracher les cheveux pour trouver une journee entiere ou on va passer chacune 12h sur un ordi pour rattraper nos 2 mois et demi de retranscription de carnets de voyage en retard 😕, alors si vous pouviez nous aiguiller un peu pour les Galapagos ca serait super question gain de temps!

MERCI D'AVANCE A TOUS CEUX QUI NOUS REPONDRONS!

Armelle et Nana www.latetedanslaplanete.net
"Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis" (Saint -Exupéry)
LO Lola33 ·
Bonjour, Je reviens d Galapagos. j'y ai été en décembre et il faut l'avouer, décembre est la meilleure période : allaitement des bébés, ponte et reproduction d tortues. Cependant, j'avais déjà été en Equateur il y a quelques années mi-juillet et jusqu'à mi aout. C'est la bonne période pour s'y rendre. Quant aux Galapgos, les températures sont correctes, me semble-t-il, tu rateras juste les épisodes dont j'ai parlé plus haut, et tu auras sans doute la chance de payer un peu moins cher que nous.Encore que nous nous en étions aps mal sorties avec ma mère (nous étions parties à deux). pour réserver, mieux vaut le faire sur place (les agences abondent à Quito, tu n'auras qu'à comparer les prix, ils varient du tout au rien selon le confort que tu attends deton bateau : pour une croisière de 8 jours 7 nuits, je m'en étais sortie à 950 dollars avec la nourriture comprise. Le bateau sur lequel je suis partie est le Golondrina : le confort n'est pas extraordinaire, la nourriture reste correcte, mais bon, tu n'y vas pas pour manger je pense. Essaie de privilégier autre chose. A éviter par contre : la cabine n°5, elle empeste, et c la plus petite du bateau). Le mieux est de partir de Guayaquil et non de Quito tu économiseras près de 50 dollars de trajet, et tu peux même rejoindre Guayaquil de Quito en bus (de nuit, il est confortable). Tu mets mpoins de 10h et ne paye que 9 dollars. j'espère que ce voyage se passera bien Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas à me recontacter!
Lola33

Similar discussions

You might also like