Galère.. rejoindre l'Égypte par la mer avec voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour

je suis à la recherche du trajet qui me permettrait de rejoindre l'Égypte par mer, avec ma voiture d'y rester 3 mois, et revenir toujours par mer, car de France par le sud, la Libye ne donne pas plus de 30 jours pour un visa, sinon j'aurais bien aimé, je connaissais 🏴‍☠️ de France par l'Europe, puis le Moyen-Orient, c'est un véritable périple 🤪

si qq avait une idée à soumettre, même si il faut changer de ferry en cours de route, il serait le bienvenu 😄

d'avance merci

à +

Dom
à +

Dom
LO Louxor Veteran ·
Bonjour

Si mes souvenirs sont exacts (et ils le sont ...), il y a une caution à verser à l'entrée des véhicules équivalent au moins à 250 % de sa valeur vénale avec au minimum +/- 4 000 euros !

Pas de ferry non plus, si ce n'est entre la Jordanie et l'Egypte d'Asie.

Je crains que cela reste un beau projet mais irréalisable 🤪

Hélas.

Gérard
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est tout simplement impossible actuellement ; le mieux c'est le ferry pour la Turquie, et la route ensuite ; et puis il y a le carnet de douane dont parle Louxor, en plus...

Mais ça se fait, ce n'est pas si rare... C'est long et cher...

Michel
DO Domayeux Veteran ·
Bonjour

Si mes souvenirs sont exacts (et ils le sont ...), il y a une caution à verser à

l'entrée des véhicules équivalent au moins à 250 % de sa valeur vénale avec au minimum +/- 4 000 euros !

ceci concerne t il bien l'entrée en Égypte d'un véhicule en importation temporaire ? ceci ne concerne t il pas que les Égyptiens revenant au pays, les étrangers n'en seraient ils pas exempté ?

Pas de ferry non plus, si ce n'est entre la Jordanie et l'Egypte d'Asie. oui, Akaba/Nuweba, là je suis en terrain connu 😇

Je crains que cela reste un beau projet mais irréalisable

que nenni, d'un coté ou de l'autre, nous allons passé 😄

merci Gérard d'avoir répondu

à +

Dom
à +

Dom

Similar discussions

You might also like