Gand ou Luxembourg pour un week-end à deux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Voilà tout est dans le titre

pour un week end à 2 au mois d'avril, quel serait votre choix?

habitant à Paris, le temps de trajet serait équivalent (train pour Luxembourg, voiture pour Gand)

je sais que Gand est romantique mais Luxembourg serait plus inattendu pour une surprise?

merci de vos avis!!
AR Arianep Regular ·
Bonjour, Difficilement comparable ... Selon moi , Luxembourg est essentiellement une destination nature, la ville en elle-même n'a rien de fracassant (avis subjectif ...), par contre la nature aux alentours est superbe et propice aux longues randonnées (s'il fait beau ) . Gand : destination "culture " , ville magnifique, marchés, musées, vieux quartiers ... et moins grave s'il pleut ...
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Puisqu'il s'agit d'un week-end au mois d'avril, donc au printemps , j'opterais pour Luxembourg .

Mais j'irais en voiture , ou en louerais une sur place , pour pouvoir circuler dans la région , la ville de Luxembourg étant visitée en quelques heures .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir Luxembourg en train il n a pas grand choses a voir et pour changer de ville en train ce n est pas bon marcher en voiture la vallée de la Moselle et c est paysage la petite suisse et au retour alcool cigarette et plein de carburant ( attention au proces il ne font pas de cadeaux ) Gand en train transport en commun facile location de vélo a la gare facile pour ce déplacer c est canaux sont châteaux c est vielle maison musées églises et pas loin d Anvers Bruges il a plus a voir a Gand a pieds Bruxelles Gand en train 1 h bonne fête de fin d année a vous Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
SA Sandarg95 ·
Merci à tous pour vos réponses ! Ce sera donc Gand pour cette fois Mais je garde Luxembourg dans je coin de ma tête

Bonnes fêtes
SU Surcouff Regular ·
Voilà tout est dans le titre

pour un week end à 2 au mois d'avril, quel serait votre choix?

habitant à Paris, le temps de trajet serait équivalent (train pour Luxembourg, voiture pour Gand)

je sais que Gand est romantique mais Luxembourg serait plus inattendu pour une surprise?

merci de vos avis!!

Gand est mieux, château des contes, le beffroi, les canaux etc. différents musées. Gand reste une belle ville. au Luxembourg il faut faire le château de vianden (tres belle collection d'armures et ce château date de l'epoque romaine), Echternach avec une balade dans le mullertal

Similar discussions

You might also like